changement de moteur retroviseur

Bonjour à tous,

Petite mésaventure sans gravité hier : j'ai la glace du retro passager qui s'est pris des envies de liberté, heureusement, les fils electriques lui ont rappelé le chemin de la maison :D

A priori, je pense que c'est simplement la bague rotative qui a du finir par bouger, mais je me demande si ca n'a pas pu etre facilité par le fait que j'ai une des oreilles de fixation qui est cassée :

Du coup, j'ai fait un peu de repérage pour tenter de réparer ca proprement. Je regarde pour me prendre un moteur 660238 sur amazon pour 15€ en suivant les conseils de ce post :
patte de retroviseur cassée

Par contre, je ne comprends pas trop comment se démonte le moteur (j'ai pas encore commandé le nouveau, je ne faisais que du repérage pour l'instant) :

j'ai démonté les 3 boulons pour sortir la platine plastique, et les 4 vis tenant la plaque doré à l'arriere, mais je pense que je fais fausse route ...

Est ce que c'est plutot les 3 vis au milieu du moteur lui meme ? (j'ai essayé d'en sortir une, mais j'avais l'impression que c'était plutot des vis de reglage du moteur ... du coup je préfère poser la question avant de faire n'importe quoi sur du plastique de bientot 40 ans d'age

Merci par avance pour vos conseils judicieux
le 01/05/2024 à 16:58
Bonjour, par les 3 vis cruciforme. CLIC
le 03/05/2024 à 09:38
Ah bah oui, c'est tout simple ... en tout cas, beaucoup plus simple que de démonter la platine arrière :D

Merci !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.