Anti retour tendeur mecanique

Salut à tous

En doublons du post concernant mon moteur de 930 j ai besoin d un renseignement concernant les tendeurs mecanique.
J ai choisi de les conservé tout en remplaçant tout le nécessaire.

J ai également opté pour le kit anti retour que l ont instale autour de la tige mes visiblement il concerne que les tendeur pré 73.
En le montant à blanc comme sur la photo il empêche toute possibilité de mouvement de la tige vers l arrière, je suis pris entre le corps du tendeur et le bras de levier alors que dans la notice j ai une cale qui me serre de jauge à mettre entre le corps et le système de blocage afin de conserver un jeu d environ 3mm.

Certain en ont t il monté sur se type de tendeur ou non?
Certe la totalité de la distribution est neuve donc les tendeur sont rentré au maximum.
Merci à ceux qui peuvent l éclairé

Message édité le 02/05/2024
le 03/05/2024 à 08:58
pour moi comme tout est neuf ca me parait normal .
le 03/05/2024 à 19:22
Bonsoir à tous . Effectivement , comme tout est neuf , il n'y a plus beaucoup de place . Il me semble que la cale fait 2mm de mémoire , vous pouvez peut être le remonter de 2mm sans toucher la came et il y aura assez de serrage
le 03/05/2024 à 19:46
Mettre ce type de bagues en sécurité sur un moteur fatigué, pourquoi pas.
Mettre cette bague sur un moteur neuf, pourquoi , à part vouloir faire comme les américains avec ceinture plus bretelles .
le 03/05/2024 à 20:08
Mettre des bagues sur moteur neuf , pour moi oui , ce que j ai fait sur la mienne .
Un jour , le moteur ne sera plus neuf , donc c est du préventif …..
le 03/05/2024 à 22:11
C'est pas qu'une question de moteur neuf ou pas , sur les tendeurs mécaniques , les joints peuvent lâcher au bout d'un moment et cette petite pièce empêche la tige de rentrer , de détendre la chaîne et de casser le moteur . Le problème est de vérifier de temps en temps si les joints sont toujours performant .
le 03/05/2024 à 23:07
Dixit TRYAM76Mettre ce type de bagues en sécurité sur un moteur fatigué, pourquoi pas.
Mettre cette bague sur un moteur neuf, pourquoi , à part vouloir faire comme les américains avec ceinture plus bretelles .
Les américains font bien comme il veulent, je m en cogne complet.
La bague est posé à titre totalement préventive comme le souligne les camarades.
Mes tendeurs avait des kilomètres et non pas bouger, pour preuve le blocage du moteur qui a été violent lors d un changement de rapport, le tendeur gauche n à pas reculé et le support de pignion en a payé les frais( voir la photo jointe)
La cale fourni fait 3.2mm, je vais essayé de remonte comme souligné par Noël930 au maximum et avec la mise en place de tout pendant la période de rodage je pense avoir 2mm de jeu.
Les tendeurs seront vérifié tout les 40 mille km, ces pas la mer à boire pendant 1 hiver de descendre le bloc pour un check et jeu au soupapes plus à l aise et dépose des carter de distribution.
le 03/05/2024 à 23:12
OK, ces bagues sont une sécurité. Mais quand on pense que les ingénieurs de Stuttgart ont mis vingt ans à solutionner la défaillance connue de ces tendeurs, en les intégrant au circuit d'huile du moteur de la Carrera 3.2, quel est l'intérêt de remettre ou reconditionner des tendeurs de première génération ?
le 03/05/2024 à 23:23
Vaste sujet Jakez.
Quand ont étudie de près le système il est à mes yeux avec un nécessaire de joints d origine neuf relativement fiable.
Les bagues sont une sécurité supplémentaire.
Les hydraulique était à l époque une évolution pour porsche, mes aujourd'hui je doute quand même un peu de la qualité même chez porsche des kit hydraulique, qui pour certains ont rendu l âme avant l heure.
J ai fait le choix de les conservé car il ont encaisser les kilomètres sans aucune défaillances, donc pour moi je préfère les refaire et repartir dans de bonne conditions avec
le 05/05/2024 à 18:26
Bonsoir à tous . Mr Gwenael , faite attention sur une Turbo , il n'y a pas qu'une question de kilométrage , pour ma part , je fais environ 1000 kms par an et le tendeur côté turbo était HS au bout de 20000 kms et 20 ans . L'autre était encore en bon état donc surement la chaleur du Turbo

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.