Quel type de pare-chocs arrière pour une 911 SC de 1983 ?

Bonjour tout le monde,

Depuis mon dernier message, j'ai réussi à trouver toutes les pièces en neuf ou occasion pour remettre ma 911 en configuration d'origine (actuellement en look 964). D'ailleurs, petite parenthèse à ce sujet, je n'imaginais pas que cela chifferait aussi vite ... donc pour les futurs personnes intéressées par une voiture qui n'est pas en configuration d'origine, il y a une multitude de pièces à racheter dont les plus évidentes bien sûr (pare-chocs, feux, bas de caisse, rétro, bandeau,..) mais aussi toute la visserie, fixations, etc...

mais je me réjouis d'avance de revoir ma nouvelle acquisition retrouver son état d'origine lors de sa restauration que j'entamerai cet automne. Pour l'instant j'en profite et je roule. Le big kif !

reste pour moi une pièce qui m'interroge : le pare-chocs arrière.

je sais que les p.c arrières des SC sont différents des 3.2 par la localisation du crochet de remorquage (à gauche du butoir gauche pour les SC et entre le butoir et la plaque d'immatriculation pour les 3.2) et le type de crochet.

J'ai cru comprendre que les dernières SC produites (ce qui est le cas de la mienne qui a été immatriculée en Août 1983) disposaient déjà des p.c des 3.2 ; pouvez-vous me le confirmer ?

D'ailleurs il ne semble pas voir sur le châssis le point d'insertion habituel des crochets de remorquage des SC. Est-ce possible ?

Merci beaucoup d'avance pour vos avis très précieux.
le 07/05/2024 à 18:30
Difficile à dire , il y a des tas d'exemples avec d'autres modèles au changement de millésimes . Les 3.2 de 1989 idem avec des pièces de Carrera 2/4 , sièges ,lunette arrière , parebrise ...Les toutes dernières sc ont aussi les carters moteurs de 3.2 et toi tu as quoi ? la trappe de vidange ou pas ?
le 07/05/2024 à 18:33
Je confirme : pour les SC millésime '83, l'emplacement du crochet de remorquage se situe entre le butoir ARG et la plaque d'immatriculation ; cet emplacement est masqué par un bouchon en plastique noir.
le 07/05/2024 à 20:46
Merci beaucoup pour aide.
j’ai effectivement un carter de type 3.2
le 07/05/2024 à 21:27
Avec ton numéro de chassis on pourra situer sa place dans la série .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.