Code couleur rouge indien

Hello

mon beau-père a réussi à taper très légèrement l’arrête de la porte conducteur contre une autre portière . Pas grave mais il y a une petite (2mm) éraflure sur ma belle peinture toute neuve et ça m’agace. C’est vraiment en surface et sur la tranche , je vais donc faire une petite correction au pinceau. Est ce que quelqu’un connaît le code couleur du rouge indien ? Un conseil pour trouver un stylo de retouche ad-hoc ? Je sais que certains vont me conseiller d’en faire faire chez le carrossier, mais je ne veux pas l’embêter pour ca
Merci !
le 08/05/2024 à 16:24
Hello !
Un stylo de retouche ad-hoc, ça n'existe pas : tu seras toujours agacé par un mauvais rendu.
Ca m'étonnerais que tu embêtes un carrossier pour ça : tu paieras pour son plus grand plaisir pour un travail normalement bien fait.
le 08/05/2024 à 17:35
Tu vas chez Sudvoiture (ou autre centre auto de ton choix) au rayon carrosserie-peinture avec la réf. 027 ou L80K, tu prends un stylo retouche de cette teinte ; sans doute que ces stylos sont toujours solvantés ? Si c'est le cas, pas besoin de vernis. Par contre si base eau, vernis obligatoire.
le 08/05/2024 à 19:34
Hello,
Autrement tu as ce site :

Là c'est que pour la base mate, pour des petites retouches ça peut le faire , autrement ils proposent également un kit avec le vernis en plus.
le 08/05/2024 à 19:42
Appel plutôt ton carrossier qui vient de la repeindre il te donnera le RAL qu il a utilisé
le 11/05/2024 à 17:21
Je suis allé au Centre Porsche directement. Ils ont un petit emballage avec pinceau intégré au bouchon. Payé moins de 10 balles, 5 ans plus tard il est toujours utile et pas encore sec.

Message édité le 11/05/2024
le 14/05/2024 à 16:31
J’ai le même stylo retouche rouge indien acheté en concession et il est toujours ok depuis plusieurs années .
Ca répare très bien les petits bobos de peinture.
le 14/05/2024 à 22:17
j'utilise celui-là: BST PEINTURE

Excellente marque, qualité au top
le 31/05/2024 à 21:03
Bonjour
Juste pour partager (comme j'ai posé la question initiale et que vous y avez répondu, c'est la moindre des choses), j'ai commandé un produit de retouche "TRISTAR" sur Amazon. C'est livré avec un petit pot de vernis a appliquer après la peinture . Ca coute 16€ pour le tout, ça sèche vite, et la couleur est parfaitement conforme (du moins le rouge Indien). Voili.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.