| Message : | |
|---|---|
| fussio | le 09/05/2024 à 21:56 Bonsoir Après une grosse vibration à 110 Kmh et quelques vérifications, je me suis aperçu que c'était mes étrier AV qui étaient grippés Ne voulant pas m'embêter à les refaire moi même j'ai trouvé sur la Bay des étriers complets, j'ai pris en même temps les plaquettes et le kit ressorts/goupilles. Le vendeur parle de neuf, mais je pense qu'a ce prix que c'est des reconditionnés en usine. Etrier AV Porsche 911 3.2 1987 |
| juncal1 | le 10/05/2024 à 06:53 Bonjour.Lis bien le texte. Il me semble que c'est des kits de reparation que propose ce vendeur. |
| aubelix 14 | le 10/05/2024 à 08:11 non : poids 4KG ! un peu lourd pour des kits ... PAR CONTRE : c'est le prix pour 1 étrier , dans sa description il y a la réf pour une paire !ce sont des neufs ABS " TYPE ATE " ... des copies quoi et c'est pour ca qu'il ne parle pas de consignes ! Message édité le 10/05/2024 |
| fussio | le 10/05/2024 à 09:40 Exact, le kit réparation fait 27 euros, Pas trouvé le moyen ce commander la paire, j'ai du commander séparément. j'ai prix en même temps, les plaquette et le kit goupilles. En épluchant les factures, l'ancien proprio les a refait en 2013, donc dans 10 ans on recommence.Le pistons sont rouillés à l'extérieur, en les repoussant pour mettre des plaquettes neuves, on envoi la rouille à l'intérieur de l'étrier. Poncer des pistons rouillés et les remonter.. j'y crois pas de trop, c'est recommencer à brève échéance. QUESTION: avez vous une astuce pour pas perdre trop de lookeed quand l'étrier est démonté ? |
| Satanas | le 10/05/2024 à 10:41 Je conçois que refaire les étrier c'est du boulot et le coût de ce kit n'est pas trop excessif je trouve, alors pourquoi pas... mais c'est toujours beaucoup moins cher et beaucoup plus satisfaisant de les refaire soi-même...Tu ne perdras pas trop de lookheed lors du démontage mais de toute façon faudra le changer en purgeant longuement (sinon aucun intérêt de garder du vieux lookheed avec des étriers neuf...) |
| Karmann60 | le 10/05/2024 à 13:34 Dixit fussioExact, le kit réparation fait 27 euros, Pas trouvé le moyen ce commander la paire, j'ai du commander séparément. j'ai prix en même temps, les plaquette et le kit goupilles. En épluchant les factures, l'ancien proprio les a refait en 2013, donc dans 10 ans on recommence.Étriers et cylindres de roues neufs , pour éviter de les changer au bout de 10 ans , avant de les monter , je dépose les pistons et coupelles et repose avec de la graisse spéciale freins , ( sinon c est sec comme du foie de chien !!!!! , expression !!! ) Aussi , remplacer le liquide de frein , régulièrement …. Bon week-end à tous |
| fredwasmes | le 14/05/2024 à 07:44 Dixit fussioExact, le kit réparation fait 27 euros, Pas trouvé le moyen ce commander la paire, j'ai du commander séparément. j'ai prix en même temps, les plaquette et le kit goupilles. En épluchant les factures, l'ancien proprio les a refait en 2013, donc dans 10 ans on recommence.Pour le liquide de frein.. d'accord qu'il faille le changer mais pour éviter que ça coule, enfoncer légèrement la pédale de frein et la bloquer. Ça empêche de vider le réservoir de liquide de freins. |
| aubelix 14 | le 14/05/2024 à 19:29 Dixit SatanasJe conçois que refaire les étrier c'est du boulot et le coût de ce kit n'est pas trop excessif je trouve, alors pourquoi pas... mais c'est toujours beaucoup moins cher et beaucoup plus satisfaisant de les refaire soi-même...l'avantage de refaire ses etriers , c'est qu'on peu en profiter pour monter des pistons en inox ... et , la , plus d'emmerdes de rouille et de grippages ! |
| fussio | le 18/05/2024 à 08:53 J'ai reçu mes pièces rapidement, la photo est sur mon blog, Plus qu'a les monter. |
Sujet archivé.