kit levier court

bonjour a tous,
p'tite questions est ce que vous avez déja posé un kit le vier court?
cela apporte vraiment un plus ou est ce simplement sur le plan esthetique?
le 04/11/2007 à 18:11
sujet deja abordé
le 04/11/2007 à 18:13
Dixit youniksujet deja abordé

Comme tous les sujets possibles et imaginables ( entres autres )

le 04/11/2007 à 18:14
Bonjour a toi

j'ai fait poser un kit levier court sur ma Porsche et cela appart un vrai confort et pour changer les rapports assez vite. il se vend chez Porsche et je te conseille de le faire par porsche surtout pour les boite 915.
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas!

bien a toi
le 04/11/2007 à 18:18
Dixit youniksujet deja abordé
je suis nouveau de quelques semaines.
je n'ai pas vu le sujet
le 04/11/2007 à 18:22
Sujet effectivement deja abordé : le kit levier court permet effectivement un agrement superieur mais....qu'en pensent les synchros ???
En 1986 , l'usine avait deja procedé a un racourcissement du debattement et ils ne sont pas allé plus loin.
Le fait justement d'engager les rapports plus rapidement n'est pas en correllation avec la construction meme de la boite dont la conception n'est pas toute jeune pour la 915...

Cela reste bien sur une opinion personnelle.
Message édité le 04/11/2007
le 04/11/2007 à 18:25
Vas voir ICI et LA

le 04/11/2007 à 19:07
je devais le monter et plusieurs professionnels me l'on deconseillé c agreable mai la boite 915 souffre.
le 04/11/2007 à 19:54
Déjà, commence par changer les bagues de guidage en plastique. Celle au niveau du "pied" du levier de vitesse, celle dans laquelle coulisse "l'arbre" qui va vers la trappe entre les sièges et enfin celle qui se trouve qquepart sous la dite trappe.

Je vais le faire car je n'en ai entendu dire que du bien. Il y en a pour moins de 10€ les trois et il parait qu'on peut le faire sois-même, avec deux mains gauche ça marche! :P
le 04/11/2007 à 20:29
Dixit BweissachDéjà, commence par changer les bagues de guidage en plastique. Celle au niveau du "pied" du levier de vitesse, celle dans laquelle coulisse "l'arbre" qui va vers la trappe entre les sièges et enfin celle qui se trouve qquepart sous la dite trappe.

Je vais le faire car je n'en ai entendu dire que du bien. Il y en a pour moins de 10€ les trois et il parait qu'on peut le faire sois-même, avec deux mains gauche ça marche! :P

+1, mais sans oublier le petit cardan situé sous la trappe (à l'ar de l'auto, sur le tunnel)
le 04/11/2007 à 23:45
Salut JM17!

Kit court installé sur la mienne + boite 915. Les avis sont partagés mais perso, j'aime bien le faible débattement, qui oblige la boite à travailler plus vite.
Question fiabilité, après 100 000 kms, pas de soucis particuliers, à part les réglages de tringlerie de boite à faire un peu plus régulièrement peut etre
le 05/11/2007 à 10:12
Dixit BweissachDéjà, commence par changer les bagues de guidage en plastique. Celle au niveau du "pied" du levier de vitesse, celle dans laquelle coulisse "l'arbre" qui va vers la trappe entre les sièges et enfin celle qui se trouve qquepart sous la dite trappe.

tu nous feras un petit reportage photo ? Ca serait sympa car j'y pense aussi à cette intervention possible pour les doubles gauchers
le 05/11/2007 à 10:17
Le risque principal (et très onereux ) est de faire 5/2 avec ce type de levier au debattement court...trop court !!
le 05/11/2007 à 10:21
Dixit JohanTarga31

tu nous feras un petit reportage photo ? Ca serait sympa car j'y pense aussi à cette intervention possible pour les doubles gauchers

Ok, si je pense à faire des tofs! :P J'ai les pièces, mais comme j'ai d'autres choses à faire avant,ce sera pas pour tout de suite ;)
le 05/11/2007 à 10:22
Dixit christb

+1, mais sans oublier le petit cardan situé sous la trappe (à l'ar de l'auto, sur le tunnel)

Sur la mienne ça a été fait, sans les autres..
le 05/11/2007 à 21:32
Salut

Je l'ai fait sur la mienne, pas de probleme depuis un peu plus d'un an en meme temps que le changement des bagues, anneau de cuvelage etc etc, mais réglage de tringlerie un peu ennuyeux à faire et à refaire de temps en temps pour avoir des pasages de rapports au TOP !!

Une chose, le passage est plus rapide, mais SURTOUT à mon avis, continue de dé com po ser tes passages de vitesses !!

Jamais j'ai fait 5 / 2, mais une seule fois à 70 passage de 2 en 1 au lieu de 3 ......

Donc gaffe et pas de précipitations

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.