Pose joint glaces arrière

Bonjour à tous,

j'ai pu lire vos post sur la rénovation des feux arrière, je m'y colle donc pour ma titine.
Simplement, collez vous les joints qui se posent entre la glace et le bloc feux arrière ou non?
Dans la vidéo d'un de ces tuto le mécano à l'air de le coller au bloc après l'avoir passé dans un liquide (liquide de quoi?)...
Merci pour votre aide.
le 17/05/2024 à 18:43
Salut

remplacé par des nouveaux et pas collé
le 18/05/2024 à 01:11
Même chose pour moi, je ne les ai pas collés...
Et ça tient bien
le 18/05/2024 à 09:19
Bonjour, je pense que le liquide est de la glycérine, ça assoupli les vieux joints mais si tu les laisse tremper trop longtemps, ils peuvent se désagréger complètement. Ça ne devait pas être collé d’origine, mais avec le temps…
le 18/05/2024 à 18:19
Bonjour et merci pour vos retours.
Sur les anciens il y a l'ai d'avoir des traces de colles, mais je n'avais pas envies non plus de les coller, alors vos messages vont dans ce sens.
Concernant les vis de maintient du boc feux sur la carrosserie, j'en ai deux sortent; Celles d'origine avec les écrous cages et d'autres avec juste les clips dont voici les photos.

Merci
le 21/05/2024 à 08:47
Il semblerai que je n'arrive pas à insérer une image...il n'y a plus la possibilité d'heberger?
le 21/05/2024 à 09:57
Héberge sur https://www.zupimages.net/ et tu fais un copier-coller du lien apparaissant dans "Code BBCode (pour forum) "
y compris les crochets. Colle le lien tel quel (avec les crochets) directement dans le champ de texte où tu tapes ton post. Pas besoin de passer par les icônes du haut. L'image sera directement visible dans le corps de ton texte. C'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus durable.
le 21/05/2024 à 16:53
Merci beaucoup
le 22/05/2024 à 10:37
Hello, comme les copains: pas de colle. Par contre faut prendre son temps à la mis en place, voir laisser les joints neuf en plein soleil quelques instants pour qu'ils soient souples et ne "sautent" pas

Tu risques aussi de galérer pour sortir les vis montées sur écrou cage - prévois directement leur remplacement

Un des nombreux post qui traite du sujet CLIC ICI
le 23/05/2024 à 17:20
Merci oui le démontage est déjà fait et les vis à changer (coupées au Dremel).
Ok pour les joints, j'avais aussi vu ce post, entre autre.
Faut-il mieux mettre les joints et la vitre avant de rentrer le bloc dans la caisse ou l'inverse?
Dans le second cas les joints seront peut être moins facilement portionnable ou risque de vouloir ressortir.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.