Refection turbine & soufflante chauffage

Bonjour à tous.

lors de l'achat de ma 3.2, le seul truc qui jurait était la turbine et les pipes de chauffage peint en rouge alors que le moteur était refait à neuf. j'avais donc demandé à décaper et repeindre la turbine en noir (elle était rouge)...le vendeur étant un marchant de voiture (un certain vendeur près de Lille), je ne vous fait pas un dessin, un vrai travail de cochon que je me suis décidé à reprendre...

Etat initial...

Pendant la réfection, le carter était fissuré, nécessitant une soudure laser. finalement impossible à réaliser, le carter étant trop abimé et le magnesium se délitant en poudre lors de la soudure, demandant un intervention trop couteuse et imporante. je suis donc passé par le rachat d'un carter neuf en magnesium en réédition (CarPoint en Allemagne)

Fissure après décapage:

soudure

delitage

la turbine rénovée (décapée, mordancage du magnesium et brichromatage des pièces) et son nouveau carter

Au final ce que je retiens c'est de faire décaper les pièces (éviter le décapage chimique qui s'infiltre dans le magnesium et qui le bousille) si fisure il y a repartir directement sur un neuf, ce sont des pièces qui risque de se refissurer de toute façon...

Vivement le remontage !!

le 24/05/2024 à 12:16
c est tout beau ,bon remontage
le 24/05/2024 à 12:20

Message édité le 24/05/2024
Message édité le 24/05/2024
le 24/05/2024 à 12:31
tu te goures de post...et de ville ;)
le 24/05/2024 à 12:35
c'est l'heure de l' apéro il a dû commencer de bonne heure ...
le 29/05/2024 à 11:17
C’est beau ! 😍

le 06/06/2024 à 04:45
"C'est beau... mais c'est loin"

(d'un certain jacques Chirac...)

Revenir à la liste des sujets