Centre controle technique versailles

Hello,

je dois faire passer ma 911 de 87 au CT semaine prochaine. Je recherche un bon centre CT qui sera s’en occuper correctement. Preneur des bonnes adresses dans le secteur de versailles :)
le 26/05/2024 à 10:45
bonjour

en fait tu cherches quoi exactement ?

parce que honnêtement les centres techniques sont majoritairement pas mauvais sauf quelques rares vilains petits canards…

donc tu veux t’assurer d’un centre qui ne soit pas un vilain petite canard ou tu cherches plutôt un complaisant pas trop regardant ????
le 26/05/2024 à 12:28
il y a "Autosur Classic" un peu partout en france, j'ai regardé tu en as 3 dans le 78, perso au top chez moi dans le 76
le 26/05/2024 à 16:52
Je connais celui de Chatou, le gars est carré. Tu peux y aller sans probleme.
le 26/05/2024 à 21:28
Dixit Gedeon25bonjour

en fait tu cherches quoi exactement ?

parce que honnêtement les centres techniques sont majoritairement pas mauvais sauf quelques rares vilains petits canards…

donc tu veux t’assurer d’un centre qui ne soit pas un vilain petite canard ou tu cherches plutôt un complaisant pas trop regardant ????
Quelqu’un qui saura en prendre soin, qui saura la lever sans éclater les conduites d’huile. Et qui saura faire la part des choses en voyant mes ampoules jaunes à l’avant par ex.
le 26/05/2024 à 21:33
Le Porsche Classic de Velizy va à Versailles chez Coron, je te laisse regarder
le 27/05/2024 à 08:43
Dixit julien_cQuelqu’un qui saura en prendre soin, qui saura la lever sans éclater les conduites d’huile. Et qui saura faire la part des choses en voyant mes ampoules jaunes à l’avant par ex.
Les voitures sont levées sur leurs roues, donc rien à craindre de ce côté là.
le 27/05/2024 à 09:26
Ah ben non, pas tout le temps, car sinon comment il vérifierait le jeu de chaque roue. Chez moi il commence à monter l'auto sur le pont, roues en contact, puis il met les patins sous la caisse, place les points de levage et poursuit le levage pour libérer les roues et les secouer. Donc points de levage à placer là où il faut sous peine d'écraser les conduites. La crainte est justifiée.
le 27/05/2024 à 10:39
Moi, sur (bonnes) ecommandations d'un Porschiste en 3.2, je vais depuis plusieurs années chez DEKRA à Conflans Saint Honorine qui connait bien nos véhicules et me fait toujours des compliments sur son état.
le 27/05/2024 à 11:11
Perso, pour chacune de mes autos, le CT s'est toujours fait en ma présence.
le 27/05/2024 à 11:16
Thanks c’est ce que je vais faire. C’est 30-45 min de tte façon. Je vous direz par qui je suis passé
le 27/05/2024 à 11:59
Dixit wazzAh ben non, pas tout le temps, car sinon comment il vérifierait le jeu de chaque roue. Chez moi il commence à monter l'auto sur le pont, roues en contact, puis il met les patins sous la caisse, place les points de levage et poursuit le levage pour libérer les roues et les secouer. Donc points de levage à placer là où il faut sous peine d'écraser les conduites. La crainte est justifiée.
ah oui, c'est vrai qu'ils monte l'auto sur ses roues, et après il met des patins pour la lever ! Mea culpa. Cela dit, faudrait vraiment que le mec soit un goré pour mettre sous les tubes quand la voiture est déjà levée (mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un...).

Comme jakez, je suis toujours avec le contrôleur, même si en théorie c'est interdit. J'ai toujours demandé la permission, et ça me permet en plus de jeter un oeil sous ses jupes, de discuter avec le contrôleur, et qu'il me montre en détail lorsqu'il trouve un défaut. Mon contrôleur est très sympa, et apprécie qu'on passe un moment à discuter pendant qu'il officie, alors je ne me prive pas

(d'ailleurs il insiste chaque paire d'année pour que je la lui vende )
le 27/05/2024 à 12:18
J'ai fait passer une fois le CT pour le speedster dans un centre qu'on m'avait indiqué. Le gars me dit , vous reviendrez faire une contre visite car les pneus ne sont pas les bons , veuillez mettre les pneus homologués !!
Whaou ! le mec soutenait que mes 245-45-16 n'étaient pas conformes
Il a fallu la rescousse de mon bon docteur JJP pour expliquer au type que ces pneus étaient conformes à la fiche d'homologation.. Le gars n'avait pas dans ses documents la monte des 245 pour les TLU
le 27/05/2024 à 14:23
Dixit doudiah oui, c'est vrai qu'ils monte l'auto sur ses roues, et après il met des patins pour la lever ! Mea culpa. Cela dit, faudrait vraiment que le mec soit un goré pour mettre sous les tubes quand la voiture est déjà levée (mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un...).

Comme jakez, je suis toujours avec le contrôleur, même si en théorie c'est interdit. J'ai toujours demandé la permission, et ça me permet en plus de jeter un oeil sous ses jupes, de discuter avec le contrôleur, et qu'il me montre en détail lorsqu'il trouve un défaut. Mon contrôleur est très sympa, et apprécie qu'on passe un moment à discuter pendant qu'il officie, alors je ne me prive pas

(d'ailleurs il insiste chaque paire d'année pour que je la lui vende )
Tout pareil avec le mien. Il me laisse prendre des photos, pointe du doigt l'endroit où y a la goutte d'huile pour mieux repérer sur la photo, etc. C'est quand même mieux quand ça se passe comme ça.
le 27/05/2024 à 15:08
Oui mais ça se complique, des caméras sont installées maintenant, et les contrôleurs refusent l'accès à l'intérieur, mais je reste présent à l'extérieur tout de même.
La dernière fois , c'était un remplaçant, il a réussi à me noyer la Subaru, il avait calé sur le banc de freinage, et redémarrage accélérateur à fond !
le 29/05/2024 à 16:49
J'ai passé la 3.2 de Jérôme mon gendre chez AutoSur à Gisors où le contrôleur que je commence à connaitre adore les vieilles 911 ; il est consciencieux et professionnel, résultat zéro défaut sans faire particulièrement de zèle, et comme Doudi je demande à assister à l'opération... ! il a tout vérifié sans mettre l'auto sur le pont car le spoiler risquait de toucher... ! Toutefois il a quand même inspecté les dessous de la vieille
Je rejoins Claude lorsqu'il dit que les contrôleurs ne sont pas tous des bourrins, ils vont en formation régulièrement et ce sont souvent d'anciens mécanos...
N'aies pas peu Julien, ça va bien se passer !
le 29/05/2024 à 19:50
Perso quelqu'un qui habite dans le 95 et qui va passer son CT à Gisors dans le 27, je comprends mieux les zéros défauts, et du vécu il y a 13 ans sur une 911 justement
le 30/05/2024 à 16:12
le Dekra Norisko de Cheuvreuse, le gars est porschiste et tu pourras même lire des flat 6 en attendant.
le 01/06/2024 à 09:48
Hello,

bon le CT en lui même s’est bien passé. Juste une gros desequilibrage frein avant.

Sur la route du retour mon frein avd s’est grippé sur un freinage un peu plus fort que d’habitude…je ne vous racontes pas comment elle a tiré à droite d’un coup… c’est rentré dans l’ordre après 300/400 m.
clairement elle n’a pas du aimer le CT qui a du la bousculer un peu 😆

chez M8 il m’avait dit de penser à refaire disque et plaquette car pas les bonnes plaquettes. A voir donc si c’est les plaquettes qui ont bougées plutôt qu’un grippage de piston. Bref à voir rapidement quand même.
le 01/06/2024 à 10:27
Si elle a tiré à droite , c'est le gauche qui est grippé

Revenir à la liste des sujets