info pneus en 15 sur monte arrière sans cale en hauteur d'origine

juste à tître d'info,j'avais des jantes minilite 9x15 que je viens tout juste de revendre car je touchais mes ailes sur de gros appuis avec une monte en toyo R 888 en 235/50VR15 et ne touche plus du tout avec des Michelin TB15 sur mes Fuchs en 270/45VR 15(23/62/15)...du coup,j'ai racheté 2 Minilite en 8x15 et je peux enfin rouler avec la même monte au carré avec des jantes de 15...chose que je n'ai jamais connu depuis 2004...certes,j'avoue,ces pneus ne sont pas donnés et pas souvent dispo mais pour qq milliers de kils/an,leur efficacité est térrible et font le boulot en toute sécurité.Suis passé au CT ainsi
le 27/05/2024 à 21:11
et les déports (ET ) de tes différentes jantes etaient les mémes ?
le 28/05/2024 à 07:08
tes jantes avant sont en 8*15 sur ailes origines?
photos? et ET si possible?
Merci
le 28/05/2024 à 20:39
Non,7 avant et 8 arrière
mes 4 fuchs sont des jantes des premières 911 turbo et les minilite ont le meme ET.Pour ce qui est de mes jantes en tôle,elles sont ,un peu particulières et je m'en sers uniquement pour la balade,ce sont des jantes de vito Mercedes en 6x15 modifiées en 7 et 8x15 avec le meme ET que les fuchs de 911 turbo 3.0.La boite qui fabrique ça,s'appelle OCparts.Elles nécessitent des bagues plastiques de centrage pour adapter aux moyeux et il faut des écrous acier pour les installer sur la voiture.Elles sont assez lourdes,rien à voir avec une jante alu mais ça ne se sent pas à la conduite.
le 29/05/2024 à 08:12
ok noté, de mon coté, les 9/15 copies fuchs passent juste avec des yokos a l'arriere.
le 31/05/2024 à 18:45
225/50 OU 235/50?
le 01/06/2024 à 08:42
en 235/50 pour ma part
le 01/06/2024 à 09:47
Pour ceux qui prennent ce post en chemin et qui pourraient imaginer que ce qu'on y lit est gravé dans le marbre et compte tenu du durcissement non seulement du contrôle technique mais également des assureurs en cas de gros pépin, je vous invite impérativement à vous référer aux préconisations du constructeur en terme de dimensionnel et à n'en sortir que si vous êtes bien conscient de ce que vous faites et des risques encourus.

Summer-Tyres_Classic_20210924_schwarz_EN.pdf (porsche.com)

Pour les participants "actifs", concernant certaines de vos réponses, merci d'être précis sur des modifications que vous seuls assumez car un non initié peut prendre certaines de vos modifications pour des vérités "légales" alors qu'elles ne le sont pas, et tout le monde ne tape pas dans le dos de son contrôleur technique avec une bouteille de whisky dans l'autre main au moment du CT sachant que certaines des modifications que vous mentionnez ne peuvent pas passer sans une grosse faveur du contrôleur technique.

Certaines des dimensions que vous semblez utiliser sur des caisses G étroites sont pour moi des arrangement avec les préconisations du constructeur, et ce qui est autorisé sur routes fermées en course de cote ou en rallye n'est pas forcément justifiable face à un expert quand on est la gueule dans le talus avec une 911 réduite à l'état de presse livre.

Cette précision légale importante faite, vous pouvez donc continuer sans soucis.
le 01/06/2024 à 18:26
ceci etant, on a aussi le droit de rouler avec la taille que l'on veut sur piste ;)
ouf :D
le 01/06/2024 à 18:43
Pas forcément : en roulage libre, la piste est considérée comme une route ouverte à la circulation et ta voiture est censée être conforme.
De la même manière, tu es censé respecter le code de la route et en cas d'accrochage avec un dépassement par la gauche, tu peux être considéré comme responsable !
le 03/06/2024 à 11:03
ouch, vous avez du boulot les gars ;)
le 03/06/2024 à 11:25
Disons que l'expérience de certains et les ennuis d'autres font qu'on est est pas stressé, mais qu'on se permet de répéter, une fois de plus, que certains conseils ne respectent tout simplement pas la législation, et que ce qu'on faisait il y a 15 ans est de moins en moins possible et de plus en plus risqué, toujours et j'insiste en cas de pépin... après on est d'accord que le risque est infime, mais il n'est pas nul, donc on doit prendre les précautions d'usage pour la communauté et tout le reste.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.