Demande Aide problème démarrage à froid 2.7S 74'

Bonjour à tous!

Je m'occupe sur mon temps libre de quelques Porsches d'un passionné.

En ce moment, je suis sur une 2.7S de 1974.
J'ai fait beaucoup de travaux au niveau de l'électricité bidouillée avec l'ajout dans sa vie d'une "alarme" et "d'antibrouillard", le joint torique de clapet de décharge HS, etc...

Je tombe sur un os au sujet de son problème de démarrage à froid.
J'ai du mal à comprendre le K-jetronic et son fonctionnement qui a évolué (on voit plus les versions postérieure à 75).

La voiture ne veut pas se lancer à froid. Il faut que je donne 2tours en dévissant sur la vis de correction d'air au ralenti pour la faire démarrer, avant de faire le contraire quand elle commence à chauffer pour garder un ralenti correct.
Une fois chaude, elle démarre sans soucis.

J'ai fait quelques vérifications :
La résistance du WUR ne fonctionnait pas, c'était le relais de commande qui était HS.
L'injecteur de départ à froid envoi de l'essence, mais tout seul à faire la manœuvre, j'ai mit un chiffon devant après l'avoir démonté et actionné le démarreur. Il était humide après quelques secondes.
Les injecteurs ont été changés l'année dernière avec les joints toriques, ainsi que les bougies. Pareil pour le filtre à essence.
Je n'ai pas touché au réglage du plateau sonde, c'est touche pas à çà petit con.
J'ai reréglé la biellette d'accélérateur au niveau du papillon. Il fallait bien appuyer pour ouvrir le papillon, et la tirette à main ne pouvait pas servir à cause de çà.

Dû au fait de dévisser la vis de correction de ralenti, j'ai l'impression que c'est un problème d'alimentation d'air?
Ou alors je crée un problème pour en corriger un autre????

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait? Là, je sèche!
Je vous remercie!
le 27/05/2024 à 23:05
Vérifier le tiroir d air additionnel si à froid la. Guillotine est bien ouverte ……
le 28/05/2024 à 00:18
Bonsoir , en 1974 il n’y a pas de tiroir d’air additionnel
As tu vérifié la sonde de température sur le carter de distribution de gauche ?
Elle joue un rôle dans le fonctionnement du démarrage à froid.
C’est la même sur les SC si tu en a une sous la main tu peux tester facilement en faisant l’échange.
J’avais le problème sur la mienne et pour corriger le tir je devais mettre le contact puis soulever le plateau sonde manuellement environ 5 second pour démarrer à froid .(augmenter la quantité d’essence)
A chaud tout aller bien .
le 28/05/2024 à 08:35
Merci pour l info 😉
Donc , comment se fait l addition d air pour cette phase à froid ? Enrichissement en essence + air .
Bonne journée
le 28/05/2024 à 16:20
Il me semble que c'est une tirette manuelle entre les 2 sièges
le 28/05/2024 à 19:48
La tirette entre les deux sièges , ce n est pas plutôt pour ouvrir ou fermer les camemberts pour le chauffage ????😉😉
le 28/05/2024 à 20:20
Gérard , un connaisseur en camembert
Sur les 74 et 75 une tirette pour le chauffage elle est rouge sur la droite du frein à main et une tirette noire à gauche du dit frein à main pour accélérer manuellement, 100 fois mieux que l'usine à gaz qu'ils ont inventé en 76 sur ce kjet.
le 28/05/2024 à 20:40
Bonjour à tous!

Targa76, je suis vite passé à l'atelier après le boulot pour essayer ta réponse.

J'ai piqué une sonde de température sur une SC qui trainait sous une bâche pour la mettre sur celle-ci.

Le moteur à démarré direct! J'ai réessayé une deuxième et une troisième fois, sans problème!

J'ai appelé le propriétaire, il était ravi de savoir que le moteur démarrait enfin à froid sur le test effectué.

Un très grand merci à toi Targa76 pour cette solution, à un problème qui dure depuis un long moment sur cette voiture.
Poser mon problème sur le forum était la dernière carte que j'avais en main.

Je vais retester demain pour être sûr, et je pourrait remettre les réglages de ralenti conforme.

Sa me soulage! Apéro maintenant pour fêter çà!
le 28/05/2024 à 22:03
et une caisse de gros plant en Normandie , svp
le 28/05/2024 à 22:44
Super! Ça fait plaisir de t’avoir aider
le 29/05/2024 à 11:43
Dixit Karmann60La tirette entre les deux sièges , ce n est pas plutôt pour ouvrir ou fermer les camemberts pour le chauffage ????😉😉
Il y en a deux sur ces modèles. Une pour les camemberts et une deuxième pour la richesse de démarrage à froid
le 29/05/2024 à 13:56
Merci pour cette info 😉😉
le 29/05/2024 à 21:38
Bonsoir!

Le propriétaire a retesté en l'état ce matin, nickel, démarrage en 2s. Il était content!

Je l'ai fait tourner ce soir pour régler le ralenti correctement à chaud.

Un problème à archiver!
le 30/05/2024 à 17:36
Sur mon blog tu trouveras un beau résumé et des schémas sur ce kjet …… tout commence au titre Kjet 1 etc ……. Bonne lecture à toi et profites-en pour suivre le circuit sur démarrage et comment est alimenté l’injecteur de départ à froid ……

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.