Carte grise collection

Hello!!!!!
à votre avis est ce mieux de changer notre carte grise en collection ou de la laisser en normal !?🤔
Si en collection apparemment le ct c tout les 5 ans!!!!
avantages et inconvénients. ?
le 30/05/2024 à 10:13
Tu vas avoir tous les avis donc à toi de faire le choix, en complément en collection tu as accès aux zones ZFE (à voir si tu en as et leurs règlementations/dérogations) et inconvénient avec certains assureurs si assurances collection tu ne peux pas aller au boulot avec (donc à voir aussi si ça peut être ton cas)
le 30/05/2024 à 10:32
Est-ce que tu t'es servi de la loupe en haut à droite pour faire une recherche sur le site ?
Le sujet a été traité maintes et maintes fois, tu auras toutes tes réponses en lisant les anciens posts.
Sinon tu tapes "carte grise collection type911.org" dans Google et tu verras, c'est magique !
Bonne lecture
le 30/05/2024 à 11:02
Oui c'est vrai que c'est lassant ces mêmes questions qui reviennent toujours.
le 30/05/2024 à 11:13
J’ai le speed en CGC depuis deux ans . Aucun souci . Il faut juste accepter de ne pas se servir de l’auto pour aller au boulot et d’avoir une autre voiture en CG normale .
de plus tu conserves l’ancienne CG archivée et tu peux revenir aussi a la CG normale ..
le 30/05/2024 à 11:17
Je mime une réponse d' IA :

Bonjour cher Chico911, nous venons de voir que vous avez fait une recherche avec des mots clés déjà présent dans 2543 sujets.
Voici une liste des 100 premiers : Réponses

Seconde réponse de l'IA (et oui c'est intelligent) ces petits bêtes :
tu peux aussi faire une recherche avec la loupe en haut à droite avant de reposer une question déjà présente sur de nombreux posts.

Troisième réponse de l'IA :
Si tu fais un post avec les mots carte grise collection, viscosité huile, échappement, kernite et cote de nos autos tu gagneras le post d'Or.
Message édité le 30/05/2024
le 30/05/2024 à 12:26
"cote de nos autos" Monsieur François, la côte ça se monte ou se descend (ou se casse), la cote monte ou descend.
le 30/05/2024 à 12:44
Dixit speedster 31avoir une autre voiture en CG normale .
... ou une moto ... ou un camion, ou un bus, enfin un autre véhicule assuré en CG normale dit véhicule principal
le 30/05/2024 à 13:20
Chez moi c'est l'auto de mon épouse, j'ai vendu le daily, vu qu'il ne servait pratiquement plus. Réduction de la voilure, Macron a dit "fini l'abondance !"
le 30/05/2024 à 13:54
Dixit speedster 31Il faut juste accepter de ne pas se servir de l’auto pour aller au boulot et d’avoir une autre voiture en CG normale .
Le trajet travail est un problème d'assurance pas de carte grise. Tu peux assurer une voiture collection en trajet travail (question posée à mon assureur).
le 30/05/2024 à 13:54
Chacun fait comme il veut, j'ai passé ma 3,2l il y a 4 ans, certaines assurances autorisent à aller au boulot avec, par contre ce qui est interdit c'est de sans servir pour travailler (location mariage, camion d'entreprise en collection etc..) cela permet de faire la nique à certaines zone ZFE , et de limiter les CT tout les quatres matins , de plus le CT est plus light
le 30/05/2024 à 15:20
Ah peut être ? Mais comme je suis à la retraite
le 30/05/2024 à 16:07
Dixit cecitofeLe trajet travail est un problème d'assurance pas de carte grise. Tu peux assurer une voiture collection en trajet travail (question posée à mon assureur).
oui ce qui est interdit en CGC c'est l'usage professionnel : taxi par exemple ou food truck ou plombier...
le 30/05/2024 à 16:54
Dixit speedster 31J’ai le speed en CGC depuis deux ans . Aucun souci . Il faut juste accepter de ne pas se servir de l’auto pour aller au boulot et d’avoir une autre voiture en CG normale .
de plus tu conserves l’ancienne CG archivée et tu peux revenir aussi a la CG normale ..
Quelques questions :
- Si tu passes en CGC, tu changes d'immatriculation pour les anciennes immatriculations ?
- Tu reviens à la CG normale avec l'ancienne immatriculation ?
a+
le 30/05/2024 à 17:03
Dixit cecitofeLe trajet travail est un problème d'assurance pas de carte grise. Tu peux assurer une voiture collection en trajet travail (question posée à mon assureur).
J'ai bien dit ça dépend lesquelles ...mais en CGC je peux te l'affirmer par expérience !!! donc bien posé la question à l'assureur surtout si il l'assure à la valeur d'éxpertise ça lui limite le risque d'accident si tu ne peux pas aller bosser avec et en cas de pb tu devras justifier que ta voiture principale était immobilisée ...
le 30/05/2024 à 19:53
Dixit speedster 31Ah peut être ? Mais comme je suis à la retraite
Moi aussi
le 31/05/2024 à 08:03
On a eu un cas d'école il y a des années et des années sur un autre grand forum Porsche avec un membre qui avait assuré sa caisse en collection, à l'époque la collection c'était sous entendu qu'on sortait l'auto 5X par an, pas pour un usage quotidien... je vous garantis que l'assureur a pas mis longtemps à le sortir après 1 sinistre et un pare brise à changer...
Donc même si la législation concernant les CGC a changée, contrôler bien auprès de votre compagnie les couvertures...

Je dis celà car on se croit toujours très bien assuré et tout et tout, et j'ai découvert il y a peu un truc que peu de gens savent...

Imaginez, la maison de vos parents, cette vieille maison pleine de vie, remplie de souvenirs, et très bien assurée depuis des années par vos parents... puis un jour un des deux parents décède, le second peut aller dans une maison de retraite, et vous les gosses vous conservez la maison en l'état, puisque la maison appartient à votre parent placé... la maison se retrouve alors comme un petit musée, ou vous allez régulièrement voir si tout se passe bien... parfois on va même jusqu'à couper le téléphone et certains autres trucs puisqu'on sait que notre parent survivant n'y reviendra sans doute jamais... mais on est rassuré, la maison risque rien, on est bien assuré !!!!!!

Et bien non... une maison d'habitation si elle n'est pas occupée par son propriétaire durant une période donnée (en moyenne 24 mois) perd sa couverture tout risque dans 90% des cas !!!!!!!!!! c'est écrit, en tout petit...
Donc si vous êtes dans ce cas, faites vivre la maison, n'arretez pas les abonnements et faites toujours domicilier du courrier là bas...

bref je ferme la parenthèse, c'était pour dire : on est jamais trop bien assuré et il faut toujours lire les petites lignes, TOUJOURS !
le 31/05/2024 à 08:19
Dixit speedster 31de plus tu conserves l’ancienne CG archivée et tu peux revenir aussi a la CG normale ..
oui ,Patrick MAIS avec une reception a titre isolé a la DREAL !
et , la , BONNE CHANCE !
le 31/05/2024 à 13:27
il me semblais bien qu'il y avait une embrouille pour revenir en normale, tu en es sur ou bruits de couloirs?????
le 31/05/2024 à 13:48
Dixit neretva67Quelques questions :
- Si tu passes en CGC, tu changes d'immatriculation pour les anciennes immatriculations ?
- Tu reviens à la CG normale avec l'ancienne immatriculation ?
a+
J’ai du changer d’immat mais tu as le droit de placer des plaques noires .
Je pense que même en cas de retour à une immat normale , l’auto conservera la nouvelle car ces nouvelles immat sont attribuées à vie à l’auto ..

Revenir à la liste des sujets