Moteur catalysé ?

Message :
le 31/05/2024 à 10:15
Bonjour à tous,

J'ai bien lu l'article sur ce sujet : Le mystère des 3,2 catalysées (type911.org)
...néanmoins, et quitte à passer pour un profane (ou un hypocondriaque automobile), je n'arrive pas à avoir le coeur net sur si mon moteur est catalysé ou pas. La raison : cette sonde lambda sur le pot catalytique (à moins que je ne me trompe). Comme ma 911 est une 3.2L G50 de 1988 origine Espagne, avec n° moteur commençant bien par 63, je ne pense pas qu'elle soit catalysée d'origine. Pensez-vous donc d'après les photos et ces infos, que je puisse être en possession d'une 3.2L catalysée après sortie d'usine ? Ou bien me torture-je les méninges sans raison...

Merci pour vos avis !

Message édité le 31/05/2024
le 31/05/2024 à 10:24
Mais ça ça ressemble pas à un cata, c'est juste un pot intermédiaire avec la souche pour la sonde O2.
Tu as quoi comme boîtier (numéro de réf.) ?
le 31/05/2024 à 10:56
Merci pour ta réponse Wazz ! Je me sens un peu bête (mais cela n'a jamais tué personne), mais je pense que tu as effectivement raison !
De quel boîtier parles-tu ?
le 31/05/2024 à 11:08
envoie moi ton n de châssis et moteur en MP ! regarde le n du type moteur ?
Message édité le 31/05/2024
le 31/05/2024 à 12:02
Dixit H___BCMerci pour ta réponse Wazz ! Je me sens un peu bête (mais cela n'a jamais tué personne), mais je pense que tu as effectivement raison !
De quel boîtier parles-tu ?
Boîtier électronique (Motronic Bosch) sous le siège conducteur.
le 31/05/2024 à 13:31
Soi un pot de détente ou un cata ?
Pour en être certain , dépose et vérification s il y a un noyau interne ???
le 31/05/2024 à 16:37
Le cata qu'on voit sur les nombreuses photos des type G qui en sont équipées, aux US notamment, ne ressemble pas du tout à ça. En plus il y a généralement une tôle de protection thermique en dessous.
le 31/05/2024 à 17:43
Bonjour,
Voici une photo du catalyseur de ma voiture (origine Californie - tôle de protection démontée))