Bouton inverseur de rétros

Message :
le 07/06/2024 à 11:00
Bonjour à tous,
Sur ma 3.2 de 1989, il manquait le bouton inverseur de rétro.
J'en ai acheté un, mais je ne trouve pas le câble électrique qui alimente ce bouton.
Est-il accessible sous le tableau de bord, au faut-il démonter le tableau car l'emplacement du bouton est assez haut, un peu à gauche sous le compte tours. ?
Merci, par avances pour vos réponses.
le 07/06/2024 à 13:11
en sortant le compte tour tu devrais pouvoir trouver les 6 fils tu as bien le contacteur inverseur a 6 broche pour les 89
le 07/06/2024 à 16:04
Merci pour cette réponse.
Oui, c'est bien le contacteur à 6 broches (l'ancien propriétaire m'en avait donné un mais ce n'était pas le bon ; trop petit (mais bien moins cher...)
Question : il y a donc 6 fils à brancher. Je suppose que chaque fil à une fiche à mettre sur une broche ?
Comment savoir sur quelle broche va chaque fil ?
le 07/06/2024 à 16:45
broche 1 noir / blanc
broche 2 jaune
broche 3 noir
broche 4 noir / bleu
broche 5 blanc / brun
broche 6 blanc / bleu
le 07/06/2024 à 17:03
voici le schémas

le 07/06/2024 à 17:45
Merci pour vos réponses, mais comment repérer les broches ?
Elles sont numérotées ?
le 07/06/2024 à 22:07
oui c est numéroté normalement .
le 08/06/2024 à 08:17
Merci.
Je vais voir ça. (le bouton et la voiture sont chez mon fils).
Bon Week-end.
le 08/06/2024 à 09:27
Marc, y a de l'écho ?

Bon en tous cas tu lui as bien fourni le schéma du Bentley correspondant à son auto (modèle 89). Schéma intitulé à tort 1984-1985, alors que c'est le schéma des années 86-89.
Et donc inversement pour le schéma intitulé 1986-1989, qu'il faut interpréter comme celui des années 84-85.
Encore une belle erreur du Bentley. Autre erreur, celle du schéma interne du joystick, que tu as soulignée en noir.

Autre erreur encore, celle du schéma des années 84-85 (injustement intitulé 1986-1989). La toute première branche horizontale RED/BLACK allant au système d'air conditionné à partir du fusible 5 n'existe pas.
Mon Bentley commence à être bien raturé.
le 09/06/2024 à 09:17
Vérification faite, les broches sont bien numérotées, sur le bouton que j'ai acheté.
Merci à marc-w et wazz, pour votre aide, et bon dimanche.
le 11/06/2024 à 04:32
Dixit wazz...
Bon en tous cas tu lui as bien fourni le schéma du Bentley correspondant à son auto (modèle 89). Schéma intitulé à tort 1984-1985, alors que c'est le schéma des années 86-89.
Et donc inversement pour le schéma intitulé 1986-1989, qu'il faut interpréter comme celui des années 84-85.
Encore une belle erreur du Bentley. Autre erreur, celle du schéma interne du joystick, que tu as soulignée en noir.

Autre erreur encore, celle du schéma des années 84-85 (injustement intitulé 1986-1989). La toute première branche horizontale RED/BLACK allant au système d'air conditionné à partir du fusible 5 n'existe pas.
>>>> Mon Bentley commence à être bien raturé.
Là, tu vas être bon pour une mise à jour de toutes tes annotations, page par page, pour que l'on mette les nôtres à jour !!
Chapeau pour le boulot
le 11/06/2024 à 09:15
La plus grave de toutes reste une confusion entre certaines broches du DME (Motronic) sur les années 88 et 89. Cette erreur figure sur les schémas Porsche d'origine et a été reprise dans le Bentley. Les schémas des années précédentes sont corrects.
le 11/06/2024 à 11:24
Pinaise, rien que cette précision vaut son (gros) paquet de cacahouètes
Donc, BIEN VERIFIER sa version du PET sur les schémas électriques ...

Merci Gilles
le 11/06/2024 à 11:58
Ké version du PET ? Non c'est juste qu'il faut être prudent si tu as à dépanner la gestion moteur sur une 88 ou une 89. Il y a une grosse confusion entre les pins 4 et 21 et leur connexion au fil jaune du démarrage. Ils se sont emmêlé les crayons (c'est le cas de le dire). Je vais faire une version corrigée (avec les corrections en rouge) de ce schéma. Idem pour le schéma correspondant du Bentley.

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