| Message : | |
|---|---|
| TRYAM76 | le 10/06/2024 à 12:21 Bien le bonjour à tous, je sèche sur la lampe des freins qui reste allumée au niveau du tableau de bord juste en dessous du voyant ceinture.SC de 1980 donc pas de contact pour le niveau de lockheed contact au frein à main débranché maitre cylindre neuf donc contacts ok et meme débranchés CA RESTE allumé avec le contact y compris moteur en marche Avez vous une piste ou du déjà vécu ? Merci |
| wazz | le 10/06/2024 à 12:41 témoins d'usure des plaquettes ? |
| Psypilgrim | le 10/06/2024 à 12:44 Hello, idem chez moi sur SC de 1981, c'est tjrs allumé! Pas de témoin d'usure sur SC à priori... |
| TRYAM76 | le 10/06/2024 à 12:48 Pas de témoin d'usure des plaquettes sur SC |
| wazz | le 10/06/2024 à 13:14 Le voyant ceinture s'éteint bien normalement quand tu mets ta ceinture ? |
| Jedi207 | le 10/06/2024 à 13:30 Je ne crois pas que les contacts au niveau du maître cylindre ont un lien avec le témoin de frein à main...Il faut chercher ailleurs.. J'avais pas mal ravagé autour de ce témoin à l'époque sur ma SC 1980 mais le témoin ne s'allumait pas... Là à priori je dirais qu'il y a peut-être eu une bidouille sur le câblage. Si la ligne est coupée (vu que tu as débranché au niveau du frein à main) je ne vois pas trop comment le jus arrive jusqu'au témoin... Message édité le 10/06/2024 |
| TRYAM76 | le 10/06/2024 à 14:26 le voyant des ceintures s'éteint au bout de 6 s, c'est juste pour informer qu'il ne faut oublier de mettre la ceinture, mais de contact sur les ceintures proprement dit (c'est dans le manuel page 20 comme ci dessous)Je vais regarder en enlevant le bloc voyant du TdB, j'ai déjà tout démonté pour arriver au contact du frein à main étant persuadé que c'était le fautif. Les contacts du maitre cylindre ont bien un role sur la pression du circuit et donc allumage du voyant (enfin c'est comme ca que je le comprends ) ![]() |
| Le59 | le 10/06/2024 à 14:45 Pas lu jusqu'au bout..Message édité le 10/06/2024 |
| Elyseens | le 10/06/2024 à 15:21 Penser à vérifier les masses, entres autres la tresse de la boîte de vitesse |
| Jedi207 | le 10/06/2024 à 16:20 Tu as raison, les deux capteurs sur le maître cylindre peuvent y être pour quelque chose... |
| TRYAM76 | le 10/06/2024 à 19:48 Merci j'ai avancé , je ne pensais pas au schéma additionnel , super car je vois mieux toutes ces ficelles et les codes sur la platine de connexion qui fait aussi office de platine d'asservissement des deux lampes.Toujours est il que j'ai démonté le support des deux témoins, nettoyé et il s'avère, un coup je marche, un coup je suis éteint sans rien touché si ce n'est de brancher et débrancher la batterie. Bref celà pourrait bien venir d'ici car au final c'est une petite platine ( electronique, enfin des résistances etc ) Plus livrable en neuf. Pour l'instant j'ai enlevé l'ampoule , comme le maitre cylindre est neuf, j'écarte un disfonctionnement des freins. Merci à tous |
| wazz | le 10/06/2024 à 20:01 Peux-tu stp me faire deux photos recto et verso de la platine, si tu peux ? En gros plan bien net. Merki |
| Jakez | le 10/06/2024 à 21:20 J'avais eu ce souci il y a une bonne vingtaine d'années ; il fallait débrancher la batterie, et ensuite mettre la tresse "moins" en contact avec la "plus", et les maintenir ainsi pendant cinq minutes... Je regarderai dans mes archives |
| TRYAM76 | le 10/06/2024 à 22:42 une bonne piste Jean jacques Gilles voilà je merde pour importer mes photos depuis mon nouveau portable pixel 7, obligé de repasser par mon samsung. ![]() ![]() |
| aubelix 14 | le 11/06/2024 à 08:24 ca m'est arrivé suite a un remplacement plaquettes sur ma 2.7L témoin d'entre pression de circuit déclanché allumé rouge ! reméde : réinitialiser le truc une fois toutes les plaquettes en contact sur les disques , pour ce faire tu as une sorte de poirette a presser sur le MCF ... |
| wazz | le 11/06/2024 à 10:11 Gilles, merci pour les photos. Je n'ai pas assez d'infos visibles à cause de l'angle de prise de vue. Il en faudrait sous tous les angles, également de biais pour que je puisse voir les connexions cachées ou masquées par les ombres. Également pour pouvoir lire la référence du transistor, si tu peux. Reprends ton Samsung, sinon laisse tomber. Attention au schéma posté plus haut, c'est celui de la 2.7. Celui de la SC est sensiblement identique, mais malheureusement en noir et blanc. |
| BertoSpid | le 11/06/2024 à 11:28 D'ailleurs, où c'est-y que vous avez dégoté des schémas EN COULEURS ???(et in French, en plus !) Hum |
| wazz | le 11/06/2024 à 12:11 Tiens, j'ai extrait les schémas du manuel de la SC et j'en ai fait des JPG regroupés dans un dossier. Transfert dispo icipour une semaine. J'ai viré les scans partiels (chiants à mon sens) pour ne conserver que les planches entières. Elles sont zoomables et donc plus facilement consultables avec l'outil Photo standard de Windows. J'ai également réuni ces planches dans un PDF. Si quelqu'un le veut... |
| BertoSpid | le 11/06/2024 à 13:12 Merci Gilles pour le dossier jpg , copié ! Suis preneur du pdf |
| Jedi207 | le 11/06/2024 à 13:14 Dixit wazzTiens, j'ai extrait les schémas du manuel de la SC et j'en ai fait des JPG regroupés dans un dossier. Transfert dispo icipour une semaine.Merci Message édité le 11/06/2024 |
Sujet archivé.