additif nettoyant injecteurs

Bonsoir , question : qui a deja utilisé un additif nettoyant injecteurs ? et si oui resultat ? avec quelle marque ? j envisage de le faire maniere pour un coup de propre ! donc avis merci
le 12/06/2024 à 21:30
Y a-t-il une raison pour le faire ? Si ton moteur tourne rond, franchement, ça n'en vaut pas la peine.
Et si tu mets du SP 98 de station-service, celui-ci contient déjà un additif.
le 12/06/2024 à 21:33
Bonsoir, déjà utilisé. Plutôt satisfait du résultat : Accélération plus franche, conso plus faible, meilleur ralenti ...
Nettoyant de marque Façon réf : 006007acheté sur Amazon.
A utiliser avant un grand trajet ...
Message édité le 12/06/2024
le 12/06/2024 à 22:00
reponse commune a Jakez et Olivier tout va bien en ce qui concerne mon moteur , je pense le faire malgres tout histoire de nettoyer le systeme , j attends d autres eventuels avis merci a vous
le 12/06/2024 à 22:02
Je dirai juste ceci : le meilleur est l'ennemi du bien...
le 13/06/2024 à 07:55
oui , c'est de l'entretien ! c'est comme faire la vidange pourquoi remettre de l'huile puisqu'il y en a ?
perso , pour ca comme pour plein de produits , je prends QUE du liqui-Moly ...

y compris pour l'anti claquement de poussoirs hydrau sur les V6 24V (194 et 210 Cv ) Jean-Jacques ...
le 13/06/2024 à 08:45
J'ai bossé quelques années dans une boite qui en fabriquait : ça ne peut pas faire de mal. mais si ton moteur va bien, ça ne fera aucune différence.
J'en avait des litres à l'époque, j'en mettait régulièrement (parce que c'était gratuit) mais je n'ai jamais noté de différence flagrante (ni en bien, ni en mal).
Et je peux dire que je testai toutes les marques, parce qu'on achetait des produits de la concurrence pour les tester aussi (et pour analyser leur composition, bien sur).
le 13/06/2024 à 08:46
Pareil, Aubé : anti-claquement - en préventif - à chaque vidange pour les poussoirs hydrau de nos 406 Coupé V6
Message édité le 13/06/2024
le 13/06/2024 à 09:37
Dixit doudiJ'ai bossé quelques années dans une boite qui en fabriquait : ça ne peut pas faire de mal. mais si ton moteur va bien, ça ne fera aucune différence.
J'en avait des litres à l'époque, j'en mettait régulièrement (parce que c'était gratuit) mais je n'ai jamais noté de différence flagrante (ni en bien, ni en mal).
Et je peux dire que je testai toutes les marques, parce qu'on achetait des produits de la concurrence pour les tester aussi (et pour analyser leur composition, bien sur).
bien sur que si tes injecteurs sont nickel , ca ne changera rien , par contre si tu as des jets parasites qu'ils "pissent" (ne vaporisent pas bien ) il y a des chances que la situation s'améliore : j'ai testé pur sur un montage pour nettoyer les injecteurs avec une pompe electrique et un montage qui fait ouvrir et fermer les injecteurs ...
le 13/06/2024 à 09:41
Et en préventif ?
le 13/06/2024 à 09:43
Dommage qu'en France les boîtes s'occupant de nettoyer les injecteurs électriques aux ultrasons et tester le débit et le cône avant / après soient inexistantes ou presque. Ou celles qui existent prennent un bras. Aux US ils ont plein de boîtes qui font ça pour trois fois rien via expédition et qui fournissent un rapport avant / après.
Chez nous on a plus vite fait d'acheter un bac à ultrasons chinois et de le faire soi-même. La technique de la bombe de nettoyage carbu et de la pile 9V pour forcer l'ouverture des injecteurs marche pas mal aussi. A faire de préférence à l'extérieur et ne pas fumer.
Sinon y a François. Il avait acheté une machine, je crois me souvenir.
le 13/06/2024 à 09:58
quasiment tout les centres Bosch le font ! perso , vu les résultats optenus avec mon montage a la con , je pense que je vais investir dans la machine ...mais il faut en faire beaucoup pour la rentabiliser ( ou prendre cher ! ) ...
le 13/06/2024 à 09:58
Dixit michou bidouEt en préventif ?
comme l'a dit le boss , ca ne peut faire que du bien ...
le 13/06/2024 à 10:24
Dixit aubelix 14quasiment tout les centres Bosch le font ! perso , vu les résultats optenus avec mon montage a la con , je pense que je vais investir dans la machine ...mais il faut en faire beaucoup pour la rentabiliser ( ou prendre cher ! ) ...
Ou ils sont souvent introuvables (perso, lorsque j'ai cherché en 2018, je n'ai rien trouvé de local), soit ils prennent un bras et ne fournissent aucun rapport.
le 13/06/2024 à 11:03
Dixit michou bidouEt en préventif ?
hello, c'est ce que j'ai fait aussi y a quelques années: un bon coup de préventif.
Je n'ai noté aucun changement, le moteur tournait bien avant déjà.

Je pense qu'en matière de "préventif" pour les injecteurs, c'est plutôt l'eau accumulée dans le réservoir qu'il faut vider
le 13/06/2024 à 11:12
Le préventif pour les injections électriques (Motronic) c'est du SP98 systématique. Je n'ai jamais mis autre chose que du SP98 dans la mienne et n'ai jamais eu le moindre raté. Même après un temps d'immobilisation de six mois comme dernièrement.
le 13/06/2024 à 12:57
98 bien sûr .. mais d ou ???
Environ 2 mois , station du grand pétrolier français fermée , plein à côté chez le grand de la distribution !!!
Cause à effet ??? collage des pointeaux d injecteurs , jamais produit avant !!!
Je tapotte sur les injecteurs pour arriver à la mettre en route , tourne sur 4/5 pattes .
Vais encore être obligé de ressortir les injecteurs …….
le 13/06/2024 à 15:31
Ah oui mais là tu parles d'antiquités Moi je parle d'injecteurs électriques. Le plein de 98 je l'ai toujours fait au supermarché du coin.
le 15/06/2024 à 10:00
bonjour , merci les gars , pour vos avis , je vais tenter l operation , bien que n ayant pas de probleme , un petit nettoyage en preventif , merci compte rendu ultérieur ...
le 15/06/2024 à 10:37
Hello

juste pour info : injecteur Bosch à 300.000 kms, sur une 525i BMW :

Malheureusement j'ai oublié de photographier ceux de la 3.2 lorsque je les ai passé au bac ultrasons ...

Encore pour info :

Message édité le 15/06/2024

Revenir à la liste des sujets