Bouton de leve vitre à changer

Bonjour à toutes et à tous. Tout est dans le titre. Qui a déjà fait cette manipulation et qui pourrait me conseiller afin d'éviter de faire une co...rie? Je précise que le moteur de lève vitre fonctionne tout comme le bouton mais celui-ci donne des signes de fatigue car il ne revient pas toujours en position initiale... Bref je vais le changer.
Merci pour vos avis éclairés!!!!
Thomas.
le 13/06/2024 à 15:10
Bonjour à toi,
tu débranches la batterie, tu retires le bouton avec un outil plat en plastique spécifique ou avec ou tourne-vis, le but étant de pousser les deux petits ressorts de maintient en haut et en bas, regardes ton neuf.
Une fois démonté, bien tirer sur l'ensemble des fils pour avoir de l'espace de travail, tu débranches et rebranches les cosses les unes après les autres pour les replacer aux mêmes emplacements (avec une petite pince s'il le faut, elles sont parfois bien serrées), tu peux même faire une photo pour repérer les couleurs et leur places, au cas ou.
Si c'est trop tassé et que tu n'arrives pas à les faire un par un, débranche tout. Là, la photo t'aidera à rebrancher comme il faut.
Tu rebranches la batterie, tu testes et tu replaces le bouton.

Et tu remets la pendule à l'heure
Message édité le 13/06/2024
le 13/06/2024 à 22:41
Merci pour le message. Je vais m'y plonger dès que possible.
le 14/06/2024 à 09:41
Attention !!!!

2 éléments très importants à prendre en compte :

1/ ATTENTION l: es interrupteur de vitre ont parfois sur certains modèles des fils utra ultra courts !!!!! et il ne faut pas se louper en repérant le câblage, donc bien observer, prendre son temps, des photos AVANT de décosser !

2/ ATTENTION : les interrupteurs à pas chers vendus par tout ceux qu'on connait de marque ÜRO sont des purs m... plastique moche, fonctionnement aussi erratique parfois que le vieil inter que vous voulez remplacer, donc pour cette pièce je recommande (et je n'ai rien à y gagner) l'origine !!!!!!!!
le 14/06/2024 à 18:10
Il a raison, Gédéon !
le 16/06/2024 à 09:57
Je confirme Gedeon, j'avais eu à prêter une copie de l'interrupteur, avec les clips en plastique et pas en métal.
Heureusement c'était pour tester, car je n'ai jamais réussi à le rentrer dans le panneau de porte.
Et même si ça rentrait, cela promettait un carnage du panneau à la dépose suivante !!!

Pour l'histoire, c'était un mauvais contact dans l'interrupteur de porte pour le plafonnier ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.