Interrupteur lève vitre, ras le bol de ce plastique qui casse !!

Bon, tout est dans le titre, j'ai au moins 3, voir 4 de bouton lève vitres qui ont tous pétés un à un. Ceux d'époque, ou de la refab "Origine", c'est la même camelote.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour refaire une patte qui va tenir ? Il y a en a toujours une des dès qui casse ...
J'ai déjà essayé de recoller le micro bout de plastique qui casse, ça ne tiens pas. Limite il faudrait mettre une tige de fer

En image, c'est plus parlant :

Merci à tous,
le 18/06/2024 à 09:51
On est d'accord, il y a trop de contrainte sur ces petits bitoniaux en platière mastic.
J'ai abandonné les tentatives de réparations qui ne tiennent pas, le temps passé revient plus cher que de le changer.
Du coup, c'est comme le DME, j'en ai toujours un d'avance
le 18/06/2024 à 10:02
Je ne comprends pas bien les photos. Elles sont toutes du même bouton ? C'est l'axe qui casse ? Si oui il suffirait effectivement de les raser de chaque côté, de percer et de mettre à la place une tige métallique du bon diamètre. Mes boutons sont intacts, d'origine et jamais démontés, donc je ne préfère pas y toucher pour voir si ce que je suggère est possible ou non.
le 18/06/2024 à 10:14
Salut Pascal, en effet, je crois que ça va finir comme ça
Wazz, tu peux voir le petit ergo (encadré vert ci-dessous), il est normalement de chaque coté, sur les exemplaires que j'ai, tu en as toujours un des deux qui casse :

Tu as bien de la chance qu'ils résistent encore, après moi dans le sud, c'est un bouton que j'utilise à chaque fois que je roule (entre pluie et soleil)
Message édité le 18/06/2024
le 18/06/2024 à 10:33
Un gros avantage d'une clim qui fonctionne, c'est de ne pas avoir à ouvrir les vitres. C'est vrai que du coup je me sers assez peu de ces boutons.
Dans mon auto la clim tourne de mars à octobre, juste un filet quand il fait seulement doux ou qu'il pleut, mais elle est pratiquement toujours en service.
le 18/06/2024 à 13:27
J'avais bricolé le miens en y vissant une petite vis courte, de mémoire, puis en lui ponçant un peu la tête pour que son palier soit bien rond et au bon diamètre.
Ça marche bien !
le 18/06/2024 à 13:45
Salut, il y a Carbone qui a une solution, pas testé mais à voir : ICI
le 18/06/2024 à 15:45
Wazz, oui bah moi ma clim ne fonctionne pas et j'aime bien entendre les ronflements du flat
Patrick bonne idée, je vais tester quelque chose du genre
Cyril, oui, mais c'est pour le bloc en fer/acier que tu as derrière le panneau de porte, cela ne remplace pas cette pate qui casse (enfin si j'ai bien compris) et 100 balle pour ça, je pense qu'il y a mieux à faire avec un peu de bricolage bien fait
le 18/06/2024 à 16:50
Le problème c'est que je ne vois que très rarement les images postées sur le forum la tienne y compris, problème de navigateur?
le 18/06/2024 à 16:55
Ah ! Problème du site, je dirais. Et ça corrobore ce dont on parlait ce matin. Temps d'accès longs et pas d'images affichées dans Chrome. Dans Firefox, les images s'affichent bien, mais les temps de réponse sont genre entre 5 et 10 secondes par clic.
le 18/06/2024 à 17:12
les images proviennent d'un autre fournisseur. Si le site s'affiche correctement et les images mettent du temps, je ne vois pas en quoi ça pourrait venir du site, mais je dis peut-être une connerie
Et la différence entre navigateur vient du cache. Si tu changes de navigateur, les images ne sont donc pas en cache, il faut aller les recharger auprès du fournisseur... qui n'est pas le site type911 !
bref, chacun son domaine de compétence, mais si tu pouvais éviter de t'acharner sur le site et lui trouver tous les maux de la terre...
le 18/06/2024 à 17:30
Ah ! Quoi que je fasse ou dise... J'ai pourtant ouvert "poliment" un autre sujet ce matin à ce propos. J'ai recueilli quelques avis qui semblent confirmer qu'il y a un souci en ce moment. Et si tu lis ce sujet ouvert spécifiquement, tu verras que j'ai posté des détails, notamment une capture d'écran. Ainsi qu'une description dans laquelle je précise que les images ne s'affichent pas dans Chrome et s'affichent normalement dans FF. A ne pas confondre avec "mettent du temps à s'afficher" comme tu le dis. Par ailleurs dans ce sujet nous avons constaté un problème de décalage horaire de 2 heures entre l'horodate indiquée pour les posts et l'heure réelle à laquelle les posts ont effectivement été postés. Bref que du concret et du constructif.
Mais quoi que je fasse ou dise, ça me retombe sur le coin de la gueule.
Keep up the good work.
le 18/06/2024 à 17:32
je n'ai pas vu ce post, je vais aller voir.
en l'occurence, sur ce post, je ne vois pas de décalage horaire, mais je vais aller voir cet autre sujet.
désolé pour la "pollution" de ce sujet au passage.
le 18/06/2024 à 17:44
Dixit wazzAh ! Quoi que je fasse ou dise... J'ai pourtant ouvert "poliment" un autre sujet ce matin à ce propos. J'ai recueilli quelques avis qui semblent confirmer qu'il y a un souci en ce moment. Et si tu lis ce sujet ouvert spécifiquement, tu verras que j'ai posté des détails, notamment une capture d'écran. Ainsi qu'une description dans laquelle je précise que les images ne s'affichent pas dans Chrome et s'affichent normalement dans FF. A ne pas confondre avec "mettent du temps à s'afficher" comme tu le dis. Par ailleurs dans ce sujet nous avons constaté un problème de décalage horaire de 2 heures entre l'horodate indiquée pour les posts et l'heure réelle à laquelle les posts ont effectivement été postés. Bref que du concret et du constructif.
Mais quoi que je fasse ou dise, ça me retombe sur le coin de la gueule.
Keep up the good work.
mea culpa, donc. Mes plus plates excuses : il semble effectif qu'il y ait eu un problème ce matin, que je n'avais pas vu passer.
N'hésitez pas à me mettre un MP dans ces cas là (mais bon, je ne l'aurais vu quand même que cet après-midi).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.