sueurs froides en rétrospective, non 911, mais commun à toute voiture

Message :
le 19/06/2024 à 19:23
Bonjour ;
hier Je passe le CT de la corvette c3 de 78, on arrive au test de freinage, lancement des rouleaux, premier appui ok, on presse plus fort puis plus de frein. Un flexible fe frein avant s'ouvre.

Le WE d'avant, grande virée en Bretagne, descente à la Baie des Trépassés, je ne vous cache pas le pépin dans cette portion si cela était arrivé ( Nota le frein de park n'a que le non) J'avais changé ces durites en 1998. Donc pour info, car je ne pensais pas que cela puisse arriver comme cela. Je change dans la foulée ceux de la grenouille je n'ai aucune date de montage ( origine ?!)
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Message édité le 19/06/2024
le 19/06/2024 à 19:47
La meme il y a 2 semaines…en sortant du ct les etriers qui se grippent. Resultat : 2 pistons complètement morts (corrosion). Je fais tout refaire (etrier, durite, disque, plaquette) et j’en profite pour refaire biellette, amortisseurs, rotule, palier, roulements
le 19/06/2024 à 19:48
Merci du retour, moi au Havre c'est plutot plat, mais au bout de la digue, il faut bien freiner, aussi
Par contre tu as souvenir de la qualité des durites remplacées, parce que, pour que cela s'ouvre en deux au bout de 25 ans je reste muet sur le sujet ²
le 19/06/2024 à 20:07
Dixit julien_cLa meme il y a 2 semaines…en sortant du ct les etriers qui se grippent. Resultat : 2 pistons complètement morts (corrosion). Je fais tout refaire (etrier, durite, disque, plaquette) et j’en profite pour refaire biellette, amortisseurs, rotule, palier, roulements
Pas tout à fait la même, les pistons qui se grippe cela arrive beaucoup plus souvent qu un flexible de 25 ans qui pète.
La corrosion dans les étriers est souvent du à un liquide de frein chargé en humidité par le temps et celui ci fait sont œuvre...
le 19/06/2024 à 20:30
Dixit TRYAM76Merci du retour, moi au Havre c'est plutot plat, mais au bout de la digue, il faut bien freiner, aussi
Par contre tu as souvenir de la qualité des durites remplacées, parce que, pour que cela s'ouvre en deux au bout de 25 ans je reste muet sur le sujet ²
Pour la qualité pas d infos particulière j ai acheté sur un site US spécialisé en vette Vous pensez qu'il peut avoir plusieurs qualité ?, là je m interroge pour la 911, il y a des durites avants à 15€ et en Allemagne à 9.50 € Appels de phare
le 19/06/2024 à 20:58
Perso , j'ai des durites aviation . Pas mieux
le 19/06/2024 à 21:33
Dixit sedoro94Pour la qualité pas d infos particulière j ai acheté sur un site US spécialisé en vette Vous pensez qu'il peut avoir plusieurs qualité ?, là je m interroge pour la 911, il y a des durites avants à 15€ et en Allemagne à 9.50 € Appels de phare
Je pense que oui, rapport Kalit"/Prix
encore un site que je ne connais pas !!
le 20/06/2024 à 08:22
Dixit pop 911Pas tout à fait la même, les pistons qui se grippe cela arrive beaucoup plus souvent qu un flexible de 25 ans qui pète.
La corrosion dans les étriers est souvent du à un liquide de frein chargé en humidité par le temps et celui ci fait sont œuvre...
La meme par rapport au CT qui sur les tests de freinage secoue plus la voiture que d’ordinaire.
Bref
le 20/06/2024 à 09:06
alors
1) aux USA chez Rockauto , il y a souvent 3 qualitées , je prends toujours le haut de gamme mais ca ne m'a pas empéché d'avoir une vis de fixation de rotule qui casse au montage sur le S10 !
2) au CT , les freins sont souvent solicités plus que sur la route (optention des valeurs de puissance maxi des freins ) mais dans la mesure ou , personnellement , je suis souvent a la limite du blocage des roues , le CT ne peut pas faire plus ... tout dépends de ton style de conduite !
3) si tu freines peu et doucement , oui tes etriers peuvent gripper , le passage au CT (et la recherche de l'efficacité ) peut faire se déplacer les pistons qui ne reviendront plus a leur place d'ou les roues qui restent serrées , ce n'est pas le CT qui a grippé les étriers : il a juste mis en avant un probléme dont la voiture souffrait avant ! il est regrettable que le passage sur le pont ou l'on vérifie tout les jeux et la résistance au roulement ne soit pas OBLIGATOIREMENT fait aprés les bancs ... l'ordre des controles est au choix du controleur ! (parfois en fonction de la disposition du centre et de la disponibilité des postes de travail )
le 20/06/2024 à 17:45
Donc en conclusion, Durite avia et freiner fort , vous serez tranquille avec vos pistons
le 20/06/2024 à 18:15
Pour la première fois au dernier CT la mienne n'est pas passée, pistons grippés. En même temps j'ai roulé presque quotidiennement avec pendant presque 10ans, et quasiment plus depuis 4ans. Pas de secret... J'ai donc tout refait, c'était l'occasion. Prochain CT dans 1 mois, on verra ça
le 20/06/2024 à 18:23
Dixit tom_mvrkDonc en conclusion, Durite avia et freiner fort , vous serez tranquille avec vos pistons
oui , pour moi , c'est bien ! mais certains CT refusent les durites aviation ...
le 20/06/2024 à 18:57
Aubelix

Il ne peuvent pas te refuser.
Mon collègue qui est patron de 2 ct me la dit au sujet des durite avia.
Ont est la pour vérifier le bon état de la pièces, mes non sont origine.
Si elle présente pas de défaut, cela ne peut pas être refusé.
Il m'a dit ces comme refusé une auto avec des ammorto sachs, installé en seconde monte, des rotule lemforder ect...si pas de jeu ou autre pas de problème.
le 20/06/2024 à 20:10
bin , je peux te dire qu'il y en a plein qui ne se génent pas !
le 20/06/2024 à 20:57
Dixit aubelix 14alors
1) aux USA chez Rockauto , il y a souvent 3 qualitées , je prends toujours le haut de gamme mais ca ne m'a pas empéché d'avoir une vis de fixation de rotule qui casse au montage sur le S10 !
2) au CT , les freins sont souvent solicités plus que sur la route (optention des valeurs de puissance maxi des freins ) mais dans la mesure ou , personnellement , je suis souvent a la limite du blocage des roues , le CT ne peut pas faire plus ... tout dépends de ton style de conduite !
3) si tu freines peu et doucement , oui tes etriers peuvent gripper , le passage au CT (et la recherche de l'efficacité ) peut faire se déplacer les pistons qui ne reviendront plus a leur place d'ou les roues qui restent serrées , ce n'est pas le CT qui a grippé les étriers : il a juste mis en avant un probléme dont la voiture souffrait avant ! il est regrettable que le passage sur le pont ou l'on vérifie tout les jeux et la résistance au roulement ne soit pas OBLIGATOIREMENT fait aprés les bancs ... l'ordre des controles est au choix du controleur ! (parfois en fonction de la disposition du centre et de la disponibilité des postes de travail )
Celui où je vais passe toujours en 1ers aux bancs puis le pont en dernier
le 20/06/2024 à 22:13
Dixit aubelix 14bin , je peux te dire qu'il y en a plein qui ne se génent pas !
Comme pour beaucoup de chose, chacun fait comme il veut...
Mes ces écrit nul part dans leur procédure.
Idem pour les silenbloc powerflex.
Pas de jeu ou autre rien à redire.
Tu te fait refusé pour ça, apel la dreal qui te sorte noir sur blanc la ou il est indiqué qu il faut la pièce origine avec le matériaux d origine.
Écrit nul part
le 21/06/2024 à 01:04
ceux qui les refusent s'appuient sur le fait qu'une trame est visible a l'extérieur du flexible et ca , c'est contre-visitable !
je connais un mec qui s'est pointé a la contre visite avec une gaine thermo transparente enrobant le tressage inox , eh bin c'est passé ... d'ailleurs ceux que j'ai montés sur un Range il n'a pas longtemps étaient comme ca ...
le 21/06/2024 à 08:23
Dixit jeanphil77Celui où je vais passe toujours en 1ers aux bancs puis le pont en dernier
oui , comme je l'ai expliqué chaque controleur fait comme il veut ... c'est trés con , mais c'est comme ca !

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