---|---|
Beetle911 | Bonjour, je ne sais pas comment démonter mon ampoule de feux de plaque est-ce qu'il faut la tourner la pousser, est-ce que quelqu'un aurait peut-être une astuce car je n'arrive pas à la sortir? le 20/06/2024 à 07:09 |
Patrick-R![]() | Bonjour, le 20/06/2024 à 07:15 Bizarre, car c'est très simple, j'ai justement remplacé le module de gauche ce week-end. Pour moi l'ampoule doit en effet être poussée et tournée, sorte de système à baillonette. |
wazz![]() | J'ai remplacé le module de gauche il y a un mois et je confirme, pousser et tourner dans le sens antihoraire. le 20/06/2024 à 09:25 Mais module en place, l'ampoule émergeant à peine, on manque parfois de prise et les doigts glissent. Donc éventuellement démonter le module (seulement deux vis) et là c'est beaucoup plus facile. |
Macfun![]() | Pour éviter de casser le verre et donc d'en enfoncer un morceau dans le doigt, en cas d'accès difficile j'utilise un morceau de tuyau ou durite, à léger serrage. le 22/06/2024 à 13:13 Cela suffit généralement pour la retirer sans la casser, et remettre la neuve. La pince à fins becs n'est pas forcément une bonne idée pour l'extraction (même si cela sauve déjà les doigts), mais excellente pour casser le verre ! Cela existe en kit avec plusieurs diamètres (parfois même avec un mémo avec le type de culot correspondant), mais le prix de 10 cm de durite est imbattable. |