alarme 911 3.2 de 1984

Bonjour à tous
J'ai un petit soucis de démarrage...après avoir changé le relai DME cela ne demarre pas...j'ai fait un pont(30.87.87B) sur la broche du DME l'auto démarre..Je me demande si la panne ne viendrait pas de la masse de la borne 85B qui viendrait du motronic...Ma question est ce que cette masse est elle couplée au boitier antivol (système de clef dans la tranche de porte)...système que je n'ai jamais utilisé depuis que je possède cette 911..Merci pour vos réponses éclairées!!!!!
ps: à l'origine de la panne la pompe à essence était bloquée car pas tournée depuis longtemps...maintenant elle tourne
le 22/06/2024 à 13:04
bonjour l alarme coupe l arrivée de courant sue la borne 86 du relais . vérifie si contacte mis tu as bien du 12 volt sur cette borne .
le 22/06/2024 à 13:44
Re...merci pour la réponse Marc...effectivement pas de 12 volts sur borne 86 contact mis...mais le fusible de pompe correspondant est bon...y aurait il un autre relai rond de pompe vers la boite a fusibles ? par contre,pas de 12v sur ce fusible même contact mis...
Message édité le 22/06/2024
le 22/06/2024 à 14:25
bonjour le 86 est alimenté par le plus après contacte via le coupe circuit de l alarme pas par le fusible de pompe
le 22/06/2024 à 14:37
Mince alors...ou dois-je chercher cette panne? Si je fait le pontage 30 87 87b l'auto démarre et le fusible est alimenté..Si je met juste le contact ... pas d'alimentation sur fusible en gardant le pontage Ce 86 est alimenté donc par le coupe circuit de l'alarme...dois-je me diriger sur le boitier d'alarme? D'ailleurs je ne sais pas ou il se trouve ni ce qu'il faut y faire...Je vous laisse mon adresse mail au cas ou...c'est le week end et je ne veux pas trop vous déranger par téléphone..(jean.pierrelefebvre@orange.fr)...C'est marrant,j'ai acheté cette voiture en Belgique en 1997 !!!!! en attendant un grand merci de votre aide!!
le 22/06/2024 à 19:21
voici déja le circuit alarme .

le 22/06/2024 à 19:45
[q]dixit couleurjura :[/q]voici le schémas relais DME
A rouge 86 12 v venant de l alarme contacte mis. Noir 87b alimentation du fusible pompe bleu masse envoyée par le boitier dme jaune 12 volt vers l injection
rouge 30 12 volt permanent vert masse permanente

le 22/06/2024 à 20:00
ça commence à se compliquer pour moi Marc ! j'ai déplacé pour voir la borne du pontage du 30 au 86...rien ne se passe même contact mis...c'est bien dme control unit relay sur le schéma ? pensez-vous que cela viendrait du boitier d'alarme..je suis vraiment mauvais en électricité...et en anglais aussi !!!mais au plaisir de vos précieux conseils...J.P
le 22/06/2024 à 21:11
le boîtier d’alarme ? il est basique et peut se ponter mais de manière générale ce boiter est assez robuste.

n’y a t’il pas comme souvent sur nos autos une seconde alarme ? c’était fréquent à l’époque. ton alarme s’active et se désactive comment ? serrure dans la feuillure de porte ? télécommande ??
le 23/06/2024 à 08:25
alarme d'origine...serrure dans la feuillure de porte...je ne sais même pas si ma panne vient de là!! bref, je suis un peu paumé..!!
le 23/06/2024 à 09:34
Dixit couleurjuraRe...merci pour la réponse Marc...effectivement pas de 12 volts sur borne 86 contact mis...mais le fusible de pompe correspondant est bon...y aurait il un autre relai rond de pompe vers la boite a fusibles ? par contre,pas de 12v sur ce fusible même contact mis...Message édité le 22/06/2024
juste une idée ,comme ca : ca ne serait pas ton contacteur electrique au cul du neiman qui fout la merde ?
le 23/06/2024 à 10:11
aubelix si c était le contacteur elle ne tournerait pas avec le pontage DME car la sortie contacteur qui alimente le relais alimente aussi la bobine d allumage .
le 23/06/2024 à 11:48
question 1) le relais DME vient d’où ? il est neuf ? bien le modèle d’origine? pourquoi l’avoir changé ???

question 2) pour vérifier si le boiter d’almée est fautif c’est pas compliqué, enlève le relais DME, met toi en position de contact au neiman et vérifie au voltmètre si les bornes d’excitations sont alimentées…
OUI > c’est ton relais DME qui est fautif (pas rare!!)
NON > c’est ton boiter d’alarme qui deconne et à ce moment là je te dirai en MP ou aller le chercher…
le 23/06/2024 à 13:30
j'ai changé le relai car elle ne démarrait pas...j'en avait un neuf d'avance acheté chez mécatechnic...les bornes dont tu parles sont celles du connecteur sur relai? si c'est le cas..contact mis le 30 c'est 12v 87b,87,85 sont des masses.. ..85b et 86...rien
Message édité le 23/06/2024
le 23/06/2024 à 13:32
Dixit marc-waubelix si c était le contacteur elle ne tournerait pas avec le pontage DME car la sortie contacteur qui alimente le relais alimente aussi la bobine d allumage .
OK ... c'était juste une idée comme ca ! moi , l'elec ...
le 23/06/2024 à 16:09
Dixit couleurjuraj'ai changé le relai car elle ne démarrait pas...j'en avait un neuf d'avance acheté chez mécatechnic...les bornes dont tu parles sont celles du connecteur sur relai? si c'est le cas..contact mis le 30 c'est 12v 87b,87,85 sont des masses.. ..85b et 86...rienMessage édité le 23/06/2024
OK

donc pour le relais, si c'est un adaptable de chez Mecatechnic tu peux le jeter et racheter un original chez Porsche...

Ensuite, si ton auto ne démarre pas, tu testes contact mis si tension entre 85 & 86 et encore 87 & 85b (de mémoire). et tu reviens nous dire.

Si tu as bien des alimentations il faudra creuser ailleurs > capteur PMH ou boitier Motronic, si tu n'as pas tes alimentations il faudra alors en effet chercher sur le boitier d'alarme.

un contrôle du Neiman est toujours un + car il ne faut rien négliger puisqu'on identifie pas encore la cause primaire de ta panne.

le boitier d'alarme sur une 3.2 est assez basique et se trouve sans difficulté d'occasion pour moins de 100€, mais il lache rarement, sauf en cas de pépin (surintensité, inversion de polarité...)
le 23/06/2024 à 17:24
Capteur pmh certainement pas puisque l'auto démarre avec le pontage, faut pas tout mélanger.

Boîtier Motronic, éventuellement, mais dans ce cas le seul point à vérifier est la borne 20 qui envoie une masse sur la borne 85b du relais DME, comme évoqué dès le premier post. Puisque l'auto tourne normalement, le reste du boîtier est fonctionnel.

C'est une piste intéressante, car cette masse sort d'un transistor (Darlington) du boîtier Motronic. Pour tester, remets en place ton pontage 30, 87, 87B sur le support du relais DME (donc avec le relais DME enlevé). Mesure la tension sur la borne 85b du support du relais. Cette tension est à mesurer par rapport à une masse, évidemment. Je n'ai aucune idée de la valeur attendue, mais note-là à titre comparatif pour ce qui suit. Laisse en place les sondes du multimètre sur cette prise de mesure. Démarre l'auto (puisqu'elle démarre dans ces conditions). Idéalement, pendant que tu actionnes le démarreur, vérifie ou fais vérifier par quelqu'un que la tension mesurée au multimètre change d'une manière ou d'un autre par rapport à la valeur relevée précédemment. Au bout du compte, tu devrais obtenir 0 volt ou presque. Quand je dis 0 volt, c'est théorique et tu risques plus vraisemblablement de trouver une tension d'environ 1 volt, voire plus. Peu importe car c'est suffisamment bas pour être considéré comme un moins (-) et valider ça comme la masse commandée envoyée par le Motronic. Tu peux alors éliminer cette piste.

Il faut absolument vérifier que tu as bien un +12 V envoyé sur la borne 86 du support du relais DME (relais enlevé, évidemment).
Car le fait d'envoyer un +12 V sur cette borne comme du dis l'avoir fait est prendre les choses à l'envers, c'est même pas très prudent, car tu envoies un +12 V à la sortie du boîtier d'alarme. Or c'est sur cette sortie que le boîtier d'alarme est censé envoyer ce +12 V. Bref, faut pas faire ça.
le 23/06/2024 à 22:17
@wazz

tu as absolument raison, j’ai lu en diagonale et pour moi l’auto de démarrait pas même relais ponté.
le 24/06/2024 à 09:00
Tremblant un peu moins j'ai repris des mesures. contact mis,tension entre 85 et 86..0volt...tension entre 87et 85..0volt...ensuite pontage de 30.87.87b...tension sur 85b 0volt ...puis mise en marche..tension sur 85b 0,56volt...j'ajoute que relai enlevé pas de tension sur 86 avec ou sans contact...Dois-je déduire que le motronic est OK?...Et autre question...avec le pontage est ce que cela élimine le boitier d'alarme?..En attendant merci pour votre aide
le 24/06/2024 à 10:01
A vue de nez comme ça je dirais que le boîtier d'alarme est en cause puisque tu ne vois pas de +12 V sur la broche 86 du support du relais (relais enlevé) lorsque tu mets le contact (si j'ai bien compris). On est bien d'accord que quand tu indiques les tensions mesurées, c'est à chaque fois par rapport à une masse dont tu es sûr de la validité, comme une bonne masse châssis ? Les autres mesures, comme entre 85 et 86, ne sont pas suffisamment sûres, excepté que la broche 85 est une masse, mais est-on sûr qu'elle est bonne ? Il faudrait s'assurer que ton support de relais n'est pas en cause (broches femelles enfoncées qui ne feraient plus contact). Il faudrait aussi vérifier que le câblage menant aux broches de ce support de relais.
Note que je parle du support du relais pour bien préciser qu'on a ôté le relais.

Revenir à la liste des sujets