---|---|
Remi90 | Bonjour à tous, le 22/06/2024 à 19:05 Je suis sur le point d'acheter une 911 SC targa de 1978 et 180.000km. Cependant le vendeur m'alerte que au démarrage a froid, le moteur de "tourne pas rond" il n'est pas stable au ralenti, il oscille régulièrement. A chaud plus de soucis. Autre point important, la pression d'huile est basse et ne monte pas lors du démarrage. Je pense donc à la pompe à huile ? Mais pourrais elle avoir cette influence sur le régime moteur ? Le reste de la caisse, intérieur est vraiment très propre, quasiment tout l'historique, et vu le prix, je serai prêt à prendre le risque et si vraiment je reprend le moteur complètement. Je m'adresse donc a vous pour savoir si vous auriez des idées sur ce phénomène ? Merci d'avance et bonne fin de journée Rémi |
Pit-44![]() | Alors si ça oscille quelques seconde y a pas mort d homme et pour ton niveau d huile il est toujours au mini à froid il faut 10 15 mn de route pour qu il monte le 22/06/2024 à 19:16 |
François77![]() | Bonsoir, pour le "yoyo" à froid c'est plutôt du côté de l'injection qu'il faut regarder...pression essence, WUR TAA etc etc... rien de grave. le 22/06/2024 à 19:18 Pour la pression ça peut etre aussi un soucis de capteur ou Mano TDB...le mieux, brancher en direct un Mano de pression sur le moteur. Juste à droite de la turbine, au pied. Tu as le capteur. Tu dévisses et tu mets le Mano...tu en auras ainsi le coeur net. |
rc211v![]() | Le WUR (warm up regulator) enrichit le mélange air/essence à froid pour compenser les frictions plus importantes des pièces en mouvement. Dans ton cas, l’enrichissement est un peu trop important. Ça peut se régler en jouant sur la hauteur du bilame mais cela nécessite un peu d'entraînement. le 22/06/2024 à 21:17 Pour la pression d’huile, moteur chaud à 4000t, tu dois être à 4 bars. Au ralenti à froid, le régime moteur doit être à 1100 t/min, à chaud 900. |
aubelix 14 | "Autre point important, la pression d'huile est basse et ne monte pas lors du démarrage. le 23/06/2024 à 09:45 Je pense donc à la pompe à huile ? " il y a quoi comme huile dedans ? le remplacement de la pompe impose le démontage COMPLET du moteur ! comme les copains : vérifier la pression avec un vrai mano d'atelier ( pas un truc chinois a 4 sous ) aprés s'etre assuré que l'huile n'est pas de la 0 ou 5/30 voir dans l'absolu fait vidange et filtre ! pour le yoyo , rien d'alarmant , par contre ... |
Pit-44![]() | Oui mais ce que j ai cru comprendre dans ce qu il disait c était au démarrage donc à froid …. Le niveau est réel qu une fois à température … le 23/06/2024 à 12:08 |
aubelix 14 | on parle de la PRESSION d'huile ou de l'indication de NIVEAU ? c'est deux fonctions trés différentes méme si gérées sur le méme cadran ... le 23/06/2024 à 13:50 |
wazz![]() | On parle de pression, pas de niveau. le 23/06/2024 à 14:01 |
Remi90 | OUAH!!! le 23/06/2024 à 14:52 Merci beaucoup à tous pour vos retours très rapides!!! C'est génial ce forum, d'autant plus que vos avis sont plutôt positifs ! Je vais demander demain une petite vidéo de démarrage à froid de la voiture pour confirmer!! Un vrai gros merci à tous, je vous tiens au courant !! Merci Rémi PS : J'ai commander le livre "How to rebuild a 911 engine" car de ce que j'ai lu dans d'autres posts, il regorge d'informations !! Message édité le 23/06/2024 |
Pierre80SC![]() | Conseil n°17 : le 23/06/2024 à 15:02ici ![]() Mon ancienne 3.0 SC faisait la même chose à froid pendant 1-2 min max, idem avec la 930 (même si c'est moins marqué avec la dernière). |
Pit-44![]() | Ah oui exact mon cerveau a lu niveau … le 23/06/2024 à 16:32 ![]() ![]() Message édité le 23/06/2024 |
aubelix 14 | arrete d'utiliser le cerveau de ma femme ! je vais finir par me facher ... le 23/06/2024 à 17:58 ![]() |
Pit-44![]() | Fais gaffe j ai vu un pseudo « Mme Obelix » sur le forum !!! le 23/06/2024 à 19:00 ![]() ![]() ![]() |
Remi90 | Et alors tant que nous y sommes, quels seraient selon vous les points a absolument vérifier à l'achat d'une SC targa ? (point de rouilles, intérieurs d'aile, alignement des éléments, éléments d'origine,...), mais y a t'il quelque chose de particulier du fait que se soit une targa ? le 23/06/2024 à 20:48 Merci d'avance Rémi |
aubelix 14 | le 23/06/2024 à 21:45 Dixit Pit-44Fais gaffe j ai vu un pseudo « Mme Obelix » sur le forum !!!rien a voir avec moi ! ce pseudo avec un A vient d'un de mes premiers Beaucerons qui était un peu ... enveloppé ! Message édité le 24/06/2024 |
aubelix 14 | le 23/06/2024 à 21:48 Dixit Remi90Et alors tant que nous y sommes, quels seraient selon vous les points a absolument vérifier à l'achat d'une SC targa ? (point de rouilles, intérieurs d'aile, alignement des éléments, éléments d'origine,...), mais y a t'il quelque chose de particulier du fait que se soit une targa ?tout ca plus la rigidité de la caisse une fois levée ... voir méme avec juste le toit déposé ! j'avais posté des photos d'une targa complétement ouverte avec un jeu monstrueux au niveau portes /ales arr ... |
Pit-44![]() | le 23/06/2024 à 22:23 Dixit Remi90Et alors tant que nous y sommes, quels seraient selon vous les points a absolument vérifier à l'achat d'une SC targa ? (point de rouilles, intérieurs d'aile, alignement des éléments, éléments d'origine,...), mais y a t'il quelque chose de particulier du fait que se soit une targa ?Comme dit aubé mais aussi l état du toit car cher et compliqué à refaire donc ouvre le et ferme le pour vois l état mécanique des charnières et surtout essai routier avec le toit pour voir si pas trop de prise d air à l avant … |
BERA WEKA![]() | le 25/06/2024 à 16:44 Dixit Remi90 y a t'il quelque chose de particulier du fait que se soit une targa ?Je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question ![]() ALors ![]() ![]() |
balavoine![]() | Je suis sur le point d'acheter une 911 SC targa de 1978 et 180.000km. le 25/06/2024 à 18:02 Cependant le vendeur m'alerte que au démarrage a froid, le moteur de "tourne pas rond" il n'est pas stable au ralenti, il oscille régulièrement. A chaud plus de soucis. Bonjour Rémi, j'ai eu le cas. Elle n'arrêtait pas de yoyoter à froid, voire de caler et il fallait attendre de la faire chauffer 5 min pour qu'elle tourne normalement. A chaud, il n'y a plus de soucis parce que les pistons - segments se dilatent avec la chaleur et du coup, les compressions sont meilleures. Alors qu'à froid , manque de compression et donc, ça tourne pas rond. ça peut aussi venir du plateau sonde etc etc Bref, tout ça pour dire que perso, je viens de déposer la mienne pour refaire le moteur complet, je n'ai plus de bonnes compressions. Elle n'a plus la pêche qu'elle avait auparavant. Mon moteur a dans les 200.000 km comme la tienne, donc si tu es prêt à le refaire ou si tu t'y attends, c'est parfait. Tu n'auras pas de mauvaise surprise. A part ça, le targa, c'est que du bonheur, sauf quand il fait 30 °. ![]() |
rc211v![]() | Régler le WUR pour avoir un ralenti à froid stable est une opération simple pour un mécanicien et à portée aussi d’un amateur de belle mécanique. Ça serait dommage de refaire un moteur pour ça d’autant que les SC sont endurantes lorsqu’elles ont été bien entretenues. le 25/06/2024 à 21:42 |