Nettoyage carrosserie voiture sans eau

Salut à tous un sujet d'actualité pour moi
Ils gagnent du terrain les emmerdeurs, alors avez vous des REX sur un produit en particulier pour éviter de mettre 3 seaux d'eau devant chez soi (en ville ) pour laver sa voiture
le 26/06/2024 à 15:52
Bonjour,
Si voiture pas trop sale : Lingettes VULCANET ou sinon lavage sans eau
le 26/06/2024 à 16:15
Hello, sans hésiter vulca…. J’utilise ça depuis quelques années et c’est top
le 26/06/2024 à 16:30
ben moi j'aime bien le lavage sans eau de Meguiars. On en avait eu un bidon lors d'une DDs, et j'avais pu en racheter sur leur stand aux DDs dans le jura.
En dépannage, c'est plutôt efficace. Bien sur, faut pas que le voiture soit plein de boue, mais un coup de nenette et ensuite un coup de meguiars, et ça fait bien le job (surtout ne pas frotter fort !)
le 26/06/2024 à 16:46
Hello !
Depuis longtemps, je fais tout avec du lave-glace de chez nortoto que je mets dans un vaporisateur.
Voiture bien dépoussiérée, je vaporise plutôt abondamment une partie de l'auto (ça sèche assez vite attention), je frotte à la main avec un gant en latex, ça évite d'en absorber par la peau et ça sèche moins vite du coup, et enfin j'essuie avec une serviette de toilette propre. Ça dégraisse bien vu que c'est fait pour ça, les vitres sont nickel aussi évidemment. J'ai un bidon de 5 l depuis 2 ans, j'en suis toujours pas arrivé à bout bien que j'aie 2 voitures et que je l'utilise aussi pour remplir les réservoirs à ... liquide de lave -glace
Je les nettoie en moyenne 2/3 fois par mois vu qu'elles sont dehors.
le 26/06/2024 à 16:52
Mais frotter un produit comme Vulcanet ou du lave-glace, vous rayez pas la peinture avec la poussière ? Vulcanet c'est très bien, mais je l'utilise sur carrosserie propre et sèche après lavage à l'eau. Je n'oserais pas utiliser ça sur une carrosserie pas trop sale mais un brin poussiéreuse.
le 26/06/2024 à 16:59
JAMAIS testé...j'aurais bien trop peur de tout rayer...
le 26/06/2024 à 17:09
trop tard c'est tout rayé
Bon je vais laver ma voiture à l'eau la nuit , alors , pendant que les voisins dorment
le 26/06/2024 à 17:15
Dixit wazzMais frotter un produit comme Vulcanet ou du lave-glace, vous rayez pas la peinture avec la poussière ? Vulcanet c'est très bien, mais je l'utilise sur carrosserie propre et sèche après lavage à l'eau. Je n'oserais pas utiliser ça sur une carrosserie pas trop sale mais un brin poussiéreuse.
Non, si tu dépoussières correctement avant, il n'y a aucune raison de rayer. Il s'agit bien ici de retirer les graisses et les goudrons.
Pour le dépoussiérage, j'utilise un plumeau et des serviettes sèches douces et propres.
le 26/06/2024 à 17:33
J'utilise depuis des années le PROTEC et le CARLACK et j'en suis super content...
le 26/06/2024 à 20:08
Bon de toute façon, vu ce qu'on a pris comme flotte cette année en RP, m'étonnerait qu'on soit en restriction d'arrosage avant un moment. Je vais donc continuer à l'eau et au liquide vaisselle.
le 26/06/2024 à 20:34
oui, Gilles, mais je suis en centre ville, l'année passée je faisais les moustiques de la golf à la HP, et au bas mot pas plus de 20 à 30 l d'eau dans la rue , mais réflexion sournoise quand meme que c'est interdit : pas par un arreté municipal, mais une loi .
Donc si j'ai le meme résultat dans mon garage et que j'évite de voir les cons, je prends l'option, à l'abri.
le 26/06/2024 à 20:40
J’utilise H2o at home,
https://www.h2oathome.fr/kit-carrosserie-4
c’est plutôt qualitatif, cher aussi!
uniquement par réunion type Tupperware pour acheter
Propre et aucune trace après séchage donc plutôt satisfait
le 26/06/2024 à 21:22
ma femme va aimer
le 26/06/2024 à 22:44
Quand je vois les prix de tous ces produits et ces lingettes miracle, moi, à 7€ le bidon de 5 litres pour 2 ans et pour 2 autos, je reste sur mon lave-glace et mes serviettes ... puisque ça marche très bien !
le 27/06/2024 à 09:00
Je suis entouré de piscine en Charente et moi je lave mes autos avec 2 seaux d’eau (chaude), un pour le lavage avec un peu de produit à vaisselle et un pour le rinçage à la peau de chamois, doit pas y avoir plus écolo mais c’est interdit
le 27/06/2024 à 10:23
Comment ça c'est interdit ? Je vous comprends pas. J'ai loupé quelque chose ? C'est quoi cette loi ? C'est nouveau ? (Précision utile : je ne regarde plus les infos depuis longtemps. Je suis quand même au courant qu'il y a bientôt des élections )
le 27/06/2024 à 10:39
Interdit sur décision préfectorale mais de plus en plus courant les mois d’été.
le 27/06/2024 à 10:43
Dixit doudiben moi j'aime bien le lavage sans eau de Meguiars. On en avait eu un bidon lors d'une DDs, et j'avais pu en racheter sur leur stand aux DDs dans le jura.
En dépannage, c'est plutôt efficace. Bien sur, faut pas que le voiture soit plein de boue, mais un coup de nenette et ensuite un coup de meguiars, et ça fait bien le job (surtout ne pas frotter fort !)
Salut, comme Doudi je lave mon auto depuis le début avec un champoing sec de chez Meguiars. Avec deux chiffons micro fibres, je pulvérise sur un panneau de carrosserie, nettoie avec la première MF et ensuite sèche avec la deuxième MF. C'est nickel, pas de rayure (peinture origine en état moyen) et ça entretien aussi la peinture et la fait briller. Je fais d'abord les vitres, puis la carrosserie et en dernier les jantes.
Message édité le 27/06/2024
le 27/06/2024 à 11:12
Dixit turm911J’utilise H2o at home,
https://www.h2oathome.fr/kit-carrosserie-4
c’est plutôt qualitatif, cher aussi!
uniquement par réunion type Tupperware pour acheter
Propre et aucune trace après séchage donc plutôt satisfait
Ah oui ça m'a l'air d'être du marketing pur avec sa vente en réunion. 60 balles pour un lot de chiffons, non mais allo quoi ! (ou à l'eau ? )

Revenir à la liste des sujets