HELP Signal sonore continu post tentative de redémarrage batterie - 911 SC 3.0

Bonjour à tous,

Désolé de ce message de béotien. Heureux propriétaire d'une 911 SC 3.0 depuis deux ans, je me suis retrouvé avec la batterie à plat après une période d'inutilisation un peu prolongée.

J'ai utilisé un booster de batterie pour faire redémarrer, ce qui a été le cas mais la voiture a ensuite calé 10 secondes après, et j'ai entendu un signal sonore depuis la partie moteur arrière et le signal ne s'arrête pas. Je vais changer la batterie car elle doit être morte mais quand je tourne la clef dans le contact le signal sonore depuis le compartiment moteur redémarre en continu.

Savez vous ce que cela peut être ? Ai je fait une grosse erreur en utilisant le booster ?

Merci beaucoup de vos lumières

LEX
Message édité le 28/06/2024
le 28/06/2024 à 14:43
Un signal sonore, ou un sifflement type alimentation électrique ?
le 28/06/2024 à 15:10
Voir le BHKZ
le 28/06/2024 à 15:37
Dixit Patrick-RUn signal sonore, ou un sifflement type alimentation électrique ?
un bip en continu, pas très fort, j'ai eu du mal à identifier que cela venait de l'arrière
le 28/06/2024 à 15:45
Ce doit être un truc ajouté par un ancien propriétaire, car y a aucun bip sur nos mamies.
le 28/06/2024 à 16:01
Un bip en continu, c'est le sifflement du 400V du BHKZ, non ? Est-ce que ça fait bip bip bip avec des interruptions ou un "bbbbbbbeeeeeeeee" aigu et continu ?
Et c'est bien dans le compartiment moteur ? Tu peux pas aller tendre l'oreille pendant que quelqu'un d'autre actionne la clé ?
le 28/06/2024 à 16:07
continu pas très fort c'est le BHKZ...par contre pkoi tu ne l'entendais pas avant ?
pas besoin d'être 2..tu tournes la clé et tu vas voir/entendre, ça fait le bruit des le premier cran
le 28/06/2024 à 17:48
Dixit wazzUn bip en continu, c'est le sifflement du 400V du BHKZ, non ? Est-ce que ça fait bip bip bip avec des interruptions ou un "bbbbbbbeeeeeeeee" aigu et continu ?
Et c'est bien dans le compartiment moteur ? Tu peux pas aller tendre l'oreille pendant que quelqu'un d'autre actionne la clé ?
Alors oui c'est bien dans le compartiment moteur et ça fait aucune interruption donc plus un sifflement type beeeeeeeeeeeee aigu ;).

Je l'avais jamais entendu avant. Et ça commence dès que je tourne la clé au premier cran (pas besoin de démarrer... de toute façon la batterie est morte donc je peux plus démarrer je vais me la changer moi-même) => Donc c'est le BHKZ selon toi ?

D'ailleurs je me demandais cela se fait d'installer un coupe circuit sur la batterie pour éviter que je me retrouve à nouveau en rade ?

Merci pour l'aide c'est très sympa
le 28/06/2024 à 17:49
Dixit François77continu pas très fort c'est le BHKZ...par contre pkoi tu ne l'entendais pas avant ?
pas besoin d'être 2..tu tournes la clé et tu vas voir/entendre, ça fait le bruit des le premier cran
oui continu pas très fort. Mais je ne l'avais jamais entendu avant, en tout cas ça ne m'a pas marqué à ce point, et ça démarre dès le premier cran.

Merci !
le 28/06/2024 à 18:54
Dixit LexusNo(...)

D'ailleurs je me demandais cela se fait d'installer un coupe circuit sur la batterie pour éviter que je me retrouve à nouveau en rade ?

Merci pour l'aide c'est très sympaMessage édité le 28/06/2024
Oui, il existe des kits robinet amovible à fixer à côté de la batterie. Ma voiture en est équipée.

Par contre c'est après combien de temps d'immobilisation que ta batterie s'épuise ?
Car elle devrait tenir au moins 1 mois ½ quand même...

Revenir à la liste des sujets