Pare-brise abîmé

Bonjour à tous, sur le bas de mon pare-brise (surement d’origine), au niveau de la prise d’antenne, on aperçoit une forme de délamination du verre. Je ne pense pas qu’il y ait un gros risque de casse, mais bon. J’ai regardé le tarif chez le constructeur et chez la fleur où il est quatre fois moins cher… Savez-vous si il y a une grosse différence de qualité ? Merci
le 30/06/2024 à 10:45
oui... il y a une différence, sur le pare brise, et surtout, sur le joint ou je te conseille vivement de le prendre chez Porsche et pas chez un revendeurs de pièces adaptable car crois moi ton carrossier risque de te détester, déjà que même avec le joint d'origine c'est pas toujours facile, mais alors avec un adaptable, c'est prise de tête assurée !!!

et selon les modèles la différence de prix est plutôt du simple au double, pas du simple au quadruple...

Après si tu parles de l'ensemble pare brise, joints, tu peux avoir un gros écart supérieur en effet, mais on sait pourquoi...
Message édité le 30/06/2024
le 30/06/2024 à 11:14
Comme Claude, en CP sans la moindre hésitation. Tout comme les joints (peu importe lesquels).
L'adaptable, pour reprendre l'expression de Jean-Pierre Coffe, "c'est de la merde !"
le 30/06/2024 à 11:39
Oui, j’ai déjà les joints et sur moulures Porsche, c’était uniquement sur le pare-brise que je me posais des questions
le 30/06/2024 à 16:11
Dixit JakezComme Claude, en CP sans la moindre hésitation. Tout comme les joints (peu importe lesquels).
L'adaptable, pour reprendre l'expression de Jean-Pierre Coffe, "c'est de la merde !"
en fait , Porsche ne fabrique pas ses pare-brises ... il y a de TRES bonnes choses dans l'addaptable (souvent méme le fournisseur d'origine du constructeur qui vends sous sa propre marque , mais il y a aussi et surtout de grosses merdes (BSF ,par ex mais ce sont loin d'etre les seuls )

Jean-jacques , tu as vu mon REX sur les parebrises de 406 coupé ?
le 30/06/2024 à 17:28
Non Aubé, Je n'ai pas encore vu ton REX sur les pare-brises de 406 Coupé, mais j'irai voir
En fait, plutôt que le terme "adaptable", j'aurais dû utiliser "copie" ; le pare-brise qui équipe ma SC, de provenance CP, porte bien le fameux petit triangle avec le "P" à l'intérieur, mais c'est Pilkington qui l'a fabriqué, et qui forcément le vend aussi sous son nom, tel Bosch, Valeo, SKF, etc.
Bref, des marques (re)connues qui fournissent les constructeurs automobiles.
Par contre des copies faites "dans le dos" des constructeurs, là attention danger !
le 01/07/2024 à 08:35
c'est tout a fait ca ! j'ai découvert (trés surpris) que le deuxiéme parebrise dont a hérité mon coupé 2.0L était de marque Lucas ! j'ignorais que Lucas faisait des parebrises ! pour l'annecdote premier parebrise (BSF ) pété au bout de 2 mois , sans avoir pris le moindre caillou ! je vais chez un carrossier que je connais bien et lui dis "tout sauf du BSF " il commande et recois un BSF ! me préviens qu'il n'y a plus que ca ... je lui réponds "dans ce cas on ne change pas ! " il recommande autre chose ... et recoit un lucas ... quand il a voulu retourner le BSF qui était dans un rack a parebrise il était cassé dans l'emballage ...
le 01/07/2024 à 19:16
il m'en reste un avec son joint d'origine d'occase ,pas d'envoi!!!!

Revenir à la liste des sujets