Nous revoilà après une longue absence

Bonjour,

Cela fait un long moment que je ne m'étais pas connecté sur le blog, et que je n'avais pas publié, étant très pris par mes études.Je me permets aujourd'hui de vous donner des nouvelles de notre Porsche 911 de 1988, qui a bien évolué depuis que nous l'avons acquise en janvier 2020. Elle n'a pas beaucoup roulé pendant ces quatre dernières années.

Cependant, depuis environ trois mois, beaucoup de travaux ont été entrepris. Comme vous vous en serez doutés, à force de rester au repos, les étriers de frein se sont grippés. Mon père s'est alors occupé de leur réfection. En effet, elle ne pouvait pas rouler dans ces conditions.En démontant les étriers de frein, ce que nous croyions facile nous a causé beaucoup de difficultés.

Nous avons décidé de remplacer les plaquettes et les disques avant, ainsi que les capteurs d'usure des plaquettes.Là encore, beaucoup de difficultés ont été rencontrées pour se faire livrer les bonnes pièces, mais c'est aujourd'hui chose faite !!! Et notre petite grenouille est désormais sur ses roues de 15 pouces avec des P6000 flambant neufs.À l'occasion de la réfection du système de freinage, nous en avons également profité pour remplacer les amortisseurs. Notre auto est aujourd'hui équipée de Bilstein B6.

Nous avons quelques inquiétudes vis-à-vis de ce choix d'amortisseurs, nous avons peur qu'ils soient trop rigides.À l'heure actuelle, rendez-vous est pris pour le contrôle technique et pour le réglage de la géométrie ainsi que du parallélisme. J'espère pouvoir vous communiquer très bientôt des nouvelles et des photos de notre 911 qui reprend du service.
le 05/07/2024 à 12:47
Salut

Bon retour parmi nous ,faut que ça roule un minimum sinon on le paye cash .
profitez en bien
JP
le 05/07/2024 à 21:19
Salut !
Sincèrement, on est beaucoup a être montés en B6, ne t'inquiète pas pour la voiture. Mais peut être pour ton confort si tu n'aimes pas quand c'est ferme.
le 05/07/2024 à 22:33
Merci pour vos réponses,

personnellement la suspension, un peu ferme ne me dérange pas c'est plus mon père que ça inquiète pour son confort 😂. J'ai pas encore pu essayer, mais demain à l'occasion du contrôle technique ça sera chose faite. J'hésiterai pas à vous dire ce que j'en pense.

La voiture m'a terriblement manqué, et je suis super heureux de la retrouver !!
le 06/07/2024 à 10:17
Bonjour
Lors de la purge des freins, avez-vous également purgé le récepteur d'embrayage ?
Et éventuellement démonté et nettoyé ?
Il est souvent plein de crasses..
le 06/07/2024 à 21:48
Non j’avoue que nous n’y avons pas pensé ! J’en parle à mon père !

Aujourd’hui nouvelle découverte, les compteurs kilométriques permanent et journalier son bloqué… 😡😡😡
Message édité le 06/07/2024
le 06/07/2024 à 21:57
Une petite révision chez Gedeon25 (Station Compteurs) s’impose
le 06/07/2024 à 22:07
Merci beaucoup pour le contacte !
le 08/07/2024 à 16:17
Dixit BertoSpidBonjour
Lors de la purge des freins, avez-vous également purgé le récepteur d'embrayage ?
Et éventuellement démonté et nettoyé ?
Il est souvent plein de crasses..
+1 au moins une bonne purge
le 09/07/2024 à 17:59

... voici la crasse qui se coince dans le corps du récepteur d'embrayage ... (BV G50 / 3.2 87)
(et on trouve quasi la même dans l'émetteur...)

Message édité le 09/07/2024
le 10/07/2024 à 10:43
J'ai parlé de la crasse dans le corps du récepteur d'embrayage à mon père. On s'occupe de cela ce week-end. Merci. C'est vrai qu'on avait pas pensé à cet élément.

Revenir à la liste des sujets