Interrogation pour les usagers de levier Wevo

Bonjour, j’ai un levier Wevo depuis quelques temps, j’ai retiré le croisillon Wevo pour revenir au croisillon d’origine et c’est très bien. En revanche lorsque je passe de la 3eme à la 4ème (uniquement dans le sens de la montée, pas au retrogradage) il y a une sensation de cran à passer un peu plus en force que tous les autres rapports. Je voulais savoir si les autres utilisateurs avaient rencontré cette même sensation et comment y remédier pour avoir un passage plus souple si c’est possible. Merci
le 06/07/2024 à 11:53
Hello,
Probablement un réglage du croisillon à parfaire depuis la trappe à l'arrière du tunel, car ce n'est pas normal.
Ce réglage est tellement subtil et délicat pour être nickel partout...

Je ne rencontre pas ton soucis avec un Wevo monté avec croisillon d'origine et des ressorts assez souples.
le 06/07/2024 à 13:27
Salut

moi aussi j'ai cette sensation que la vitesse a un petit point dur de temps en temps, j'ai juste un levier court et croisillon d'origine.C'est certainement le réglage du croisillon a peaufiner.
Depuis la réfection moteur je t’ atone ,même a un moment en descendant de la 5 vers la 4 j'accrochais la MA .Vite repris le réglage et a force de chercher on s'approche du bon "réglage".
Bon courage.
le 07/07/2024 à 07:03
Oui pareil de la 5 vers la 4 je sens parfois que ça frotte (avec l’inverseur?) si je ne suis pas droit. Vous pensez que c’est juste un réglage de croisillon? Vous pensez que c’est mieux de reprendre un croisillon Wevo ou le Porsche doit parfaitement faire l’affaire? Merci
le 07/07/2024 à 18:59
Hello !
J'ai un levier Wevo classic et le croisillon Wevo également , je ne rencontre aucun point dur pour le passage de la 3 èm à la 4 ni sur les autres passages.
Par contre il y a une sécurité pour le passage de la 5 vers la 4 pour éviter le passage de la marche arrière (915)
Peut être qu'il faut jouer un peu sur ce réglage qui peut être est trop serré et qui viendrait toucher un peu le levier dans l'axe 3 vers 4 ?

Revenir à la liste des sujets