Capote électrique panne

Message :
le 08/07/2024 à 13:02
Hello
Hier ballade décapotée et puis en rentrant au garage , la capote n’a pas voulu se verrouiller ,
voyant toujours allumé et impossible de réouvrir
j’ai copié les pages du workshop manual et le schéma électrique
il y a a priori 2 fusibles qui alimentent le boîtier control unit
un dans le compartiment fusible et un autre intitulé Power Top Fuse Holder
savez vous où il se trouve ?
des idées sur la les causes
merci à vous
le 08/07/2024 à 17:58
bonjour,

les soucis de capote sont ultra récurrents sur une 911 et peuvent provenir de 50 causes différentes.

quand tu as recapoté, étais tu parfaitement à plat, sans rien qui gêne la manoeuvre?
le 08/07/2024 à 19:22
le plafond du garage ?
le 08/07/2024 à 19:35
Dixit Gedeon25bonjour,

les soucis de capote sont ultra récurrents sur une 911 et peuvent provenir de 50 causes différentes.

quand tu as recapoté, étais tu parfaitement à plat, sans rien qui gêne la manoeuvre?
sur les 306 aussi ! c'est pour ca que ma préférée a l'option capote manuelle !
le 08/07/2024 à 20:04
A priori pas les fusibles ……
tu peux démonter les deux caches et retirer le cache horizontal et faire tourner avec un tournevis le côté concerné, et refaire marcher la capote.
le 08/07/2024 à 21:21
Dixit Gedeon25bonjour,

les soucis de capote sont ultra récurrents sur une 911 et peuvent provenir de 50 causes différentes.

quand tu as recapoté, étais tu parfaitement à plat, sans rien qui gêne la manoeuvre?
Bonsoir,
Les capteurs sont capricieux surtout s’ils sont légèrement mal alignés 👍
le 17/07/2024 à 10:04
Dixit Gedeon25bonjour,

les soucis de capote sont ultra récurrents sur une 911 et peuvent provenir de 50 causes différentes.

quand tu as recapoté, étais tu parfaitement à plat, sans rien qui gêne la manoeuvre?
yes gedeon, elle était sur le plat ; la capote a maneuvré jusqu'a montant de pare brise mais les moteurs de verrouillage n'ont pas fonctionné puis j'ai essayé de la réouvrir mais pas de fonctionnement ; voyant de capote allumé en permanence

j'ai édité les pages du workshop manuel et schéma électrique pour mieux comprendre en attendant de ramener la voiture chez moi

j'ai vu qu'il existait des kits d 'engrenage pour les moteurs de verrouillage au cas ou ils seraient usés

Process:
je vais regarder le fusible capote 25 A
puis replier manuellement la capote en position ouverte pour davantage de facilité
vérifier les fins de course des moteurs principaux
inspecter les moteurs de verrouillages et leurs fins de course

des idées pour le dépannage étape par étape ?

merci
le 17/07/2024 à 10:55
Le coup du tournevis
Sur le bandeau qui couvre les moteurs qui fixent la capote au pare-brise, il y a 2 "trous", un par moteur.
Avec un tournevis plat, du donne quelques tours (le même nombre de chaque coté, c'est mieux) dans le sens horaire, c'est sur l'axe du moteur et ça permet de l'engager.
Et après tu verrouilles électriquement, ça m'arrive souvent !!!
le 17/07/2024 à 13:58
helas probleme recurent , pour ma part j aide avec ma main la phase finale de fermeture ... pffff qui d entres vous etes passés de l electrique a un mode manuel ?? protocole de changement ?? merci
le 17/07/2024 à 14:29
merci , je note
je vous ferai part du résultat
le 17/07/2024 à 19:03
La solution est trouvée. Par contre la cause n’est toujours pas déterminée. C’est dommage …….
appel aux bonnes âmes ……

a+ au

Revenir à la liste des sujets