Capote électrique panne

Message :
le 08/07/2024 à 13:02
Hello
Hier ballade décapotée et puis en rentrant au garage , la capote n’a pas voulu se verrouiller ,
voyant toujours allumé et impossible de réouvrir
j’ai copié les pages du workshop manual et le schéma électrique
il y a a priori 2 fusibles qui alimentent le boîtier control unit
un dans le compartiment fusible et un autre intitulé Power Top Fuse Holder
savez vous où il se trouve ?
des idées sur la les causes
merci à vous
le 08/07/2024 à 17:58
bonjour,

les soucis de capote sont ultra récurrents sur une 911 et peuvent provenir de 50 causes différentes.

quand tu as recapoté, étais tu parfaitement à plat, sans rien qui gêne la manoeuvre?
le 08/07/2024 à 19:22
le plafond du garage ?
le 08/07/2024 à 19:35
Dixit Gedeon25bonjour,

les soucis de capote sont ultra récurrents sur une 911 et peuvent provenir de 50 causes différentes.

quand tu as recapoté, étais tu parfaitement à plat, sans rien qui gêne la manoeuvre?
sur les 306 aussi ! c'est pour ca que ma préférée a l'option capote manuelle !
le 08/07/2024 à 20:04
A priori pas les fusibles ……
tu peux démonter les deux caches et retirer le cache horizontal et faire tourner avec un tournevis le côté concerné, et refaire marcher la capote.
le 08/07/2024 à 21:21
Dixit Gedeon25bonjour,

les soucis de capote sont ultra récurrents sur une 911 et peuvent provenir de 50 causes différentes.

quand tu as recapoté, étais tu parfaitement à plat, sans rien qui gêne la manoeuvre?
Bonsoir,
Les capteurs sont capricieux surtout s’ils sont légèrement mal alignés 👍
le 17/07/2024 à 10:04
Dixit Gedeon25bonjour,

les soucis de capote sont ultra récurrents sur une 911 et peuvent provenir de 50 causes différentes.

quand tu as recapoté, étais tu parfaitement à plat, sans rien qui gêne la manoeuvre?
yes gedeon, elle était sur le plat ; la capote a maneuvré jusqu'a montant de pare brise mais les moteurs de verrouillage n'ont pas fonctionné puis j'ai essayé de la réouvrir mais pas de fonctionnement ; voyant de capote allumé en permanence

j'ai édité les pages du workshop manuel et schéma électrique pour mieux comprendre en attendant de ramener la voiture chez moi

j'ai vu qu'il existait des kits d 'engrenage pour les moteurs de verrouillage au cas ou ils seraient usés

Process:
je vais regarder le fusible capote 25 A
puis replier manuellement la capote en position ouverte pour davantage de facilité
vérifier les fins de course des moteurs principaux
inspecter les moteurs de verrouillages et leurs fins de course

des idées pour le dépannage étape par étape ?

merci
le 17/07/2024 à 10:55
Le coup du tournevis
Sur le bandeau qui couvre les moteurs qui fixent la capote au pare-brise, il y a 2 "trous", un par moteur.
Avec un tournevis plat, du donne quelques tours (le même nombre de chaque coté, c'est mieux) dans le sens horaire, c'est sur l'axe du moteur et ça permet de l'engager.
Et après tu verrouilles électriquement, ça m'arrive souvent !!!
le 17/07/2024 à 13:58
helas probleme recurent , pour ma part j aide avec ma main la phase finale de fermeture ... pffff qui d entres vous etes passés de l electrique a un mode manuel ?? protocole de changement ?? merci
le 17/07/2024 à 14:29
merci , je note
je vous ferai part du résultat
le 17/07/2024 à 19:03
La solution est trouvée. Par contre la cause n’est toujours pas déterminée. C’est dommage …….
appel aux bonnes âmes ……

a+ au
le 03/08/2024 à 11:18
Un petit up pour solution si possible …….
le 04/08/2024 à 16:05
Salut,

As-tu trouvé une méthode de recherche pas à pas de panne ?
C'est ce que je ferai mais j'ai une capote manuelle, donc sans souci.

J'ai fait des recherches et trouvé un gars sur Pelican qui explique en anglais comment il a pu tout tester ici
Message édité le 04/08/2024
le 05/08/2024 à 07:03
je répète ce que j’ai déjà dis:
un boitier de gestion de capote peut avoir un problème interne. c’est le cas dans 25% des cas
mais majoritairement c’est un soucis de réglages qui bougent avec le temps.

la séquence de fermeture est décomposée en plusieurs temps, chaque phase ne peut commencer que et uniquement quand la précédente est achevée. le contrôle de l’achèvement d’une séquence se fait grave à des contacteurs.
‘les carrosseries des 911 cabriolets bougent, c’est connu, surtout quand on roule fort, et j’ai déjà vu des carrossiers tirer sur un montant de pare brise qui avait bougé, et donc les connecteurs de
la traverse supérieure ne faisaient plus contact !!!
le plus compliqué est donc de déterminer si le soucis est électrique (boîtier / contacteur) ou mécanique (mauvais réglage de la cinématique de capote)
et pour ça, le manuel d’atelier est pas d’une super aide malheureusement…
le 05/08/2024 à 07:43
a ta place je m'adresserais a "copain cabriolet " , il est plutot balaise ...
le 15/09/2024 à 20:12
Hello
désolé pour mon retour tardif mais je ne reçois pas les notifications et donc comme je m’y suis remis ce jour seulement ( vie trépidante 😀)
j’ai verrouillé à la main les moteurs de verrouillage car pas possible de la faire fonctionner
elle s’était arrêtée
fermee mais sans verrouillage et impossible de la fermer ou réouvrir
si comme le dit Gedeon , les fins de course sit. Ceux qui valide un cycle avant d’e. Démarrer un autre ; ce serait les fins de course des moteurs de verrouillage ou la centrale
quand j’appuie sur le bouton du TdB à l’arrière du bouton , j’entends un clic au niveau de la centrale ( relais ?) mais pas de. Verrouillage
j’ai essayé à nouveau après verrouillage manuel et elle ne ´s’ouvre pas
Que conseillez vous ?
inspecter les fdc des moteurs de verrouillage ?
Inspecter les moteur de rotation et fdc ( pas eu le temps pour l’instant
inspecter centrale ? Où est fusible de vapote électrique ? Sur la centrale ?

merxi à vous

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