| Message : | |
|---|---|
| Seb32 | le 11/07/2024 à 15:14 Bonjour. À partir de 100km/h lorsque j’accélère fortement en ligne droite et que je monte les rapports, la voiture a tendance à flotter de gauche à droite, à faire comme des embardées pile lors du changement de rapport, comme s’il y avait une détente ou une décompression qui déstabilise la voiture. C’est une sensation qui n’est pas toujours très agréable :)Les suspensions sont neuves (Boge M474), la hauteur de caisse plutôt basse, pneus neufs. Tous les Silentblocs ont été changées sauf ceux du train arrière et des tirants de bras arrière (c’est la dernière étape de la restauration) . Savez-vous si ça peut venir de là ou sinon d’où ça peut venir? Merci |
| Pit-44 | le 11/07/2024 à 15:28 T as fait une géométrie ? |
| Seb32 | le 11/07/2024 à 16:55 Oui la semaine dernière |
| Bullitt | le 11/07/2024 à 18:11 Avec le poids aux roues ? |
| Seb32 | le 11/07/2024 à 18:16 Ça je ne sais pas, je ne l’ai pas fait personnellement. Vous n’avez pas ce genre de louvoiement sur vos grenouilles? |
| PascalC | le 11/07/2024 à 21:49 J'avais ça avec des rotules à changer et ça a disparu avec les rotules neuves |
| tom_mvrk | le 12/07/2024 à 08:34 T’as bien serré tes moyeux arrière, c’est un serrage très très costaud (400nm je crois?) ? Le fait que la voiture parte à gauche ou à droite ça sent le jeu après la transmission. Comme une roue qui bouge. Et tu ne le sens que à « haute vitesse ». |
| aubelix 14 | le 12/07/2024 à 08:40 Dixit Seb32Ça je ne sais pas, je ne l’ai pas fait personnellement. Vous n’avez pas ce genre de louvoiement sur vos grenouilles?j'avais ce probléme sur mon ancienne 911 mais au point de changer de voie sans toucher le volant sur l'autoroute sur une accélération freinage alors qu'il n'y avait aucun jeu nul part ... faut dire qu'elle poussait trés fort ... |
| Karmann60 | le 12/07/2024 à 08:45 Autoblocant défectueux ??????Peut être une connerie ???? Une idée permis tant d autres ….😉😉😉 |
| JOJOLABRICOL | le 12/07/2024 à 08:47 je vais peut-être dire une bêtise mais si ça peu faire avancer l'enquête:, les pneus seraient-ils pas à l'origine de ce problème? |
| aubelix 14 | le 12/07/2024 à 08:55 malheureusement il y a plein de causes qui peuvent entrainer ca (il dit que les pineus sont neufs ) j'ai vu ca avec du jeu dans le corps de crémaillére ... sur mon ancienne , je n'ai jamais trouvé ... a l'époque le seul truc qui n'avait pas été fait c'est le poids aux roues ... on m'avait dit "caisse merdique , mal refaite "... pourtant tout les angles de géo etaient bons ... |
| Seb32 | le 12/07/2024 à 09:54 J’ai l’impression que ça vient de l’arrière, un sorte de louvoiement qui se produirait par une détente lorsque je relâche l’accélérateur pour monter le rapport. La caisse a presque été entièrement restaurée, crémaillère et train avant neuf, tous les roulements sont neufs, elle est droite, me reste juste les silentblocs des tirants de bras arrière et du train arrière à changer. Sur le sec ça va, mais si la route est glissante ça peut être la cata! |
| Bullitt | le 12/07/2024 à 10:34 Ils ont mis quoi comme réglage ? |
| Anakin | le 12/07/2024 à 10:51 Juste une idee comme ça évoquée par un mécano qui connaît bien ces réglages :Entre accélération et décélération les réglages avant changent, et cela Du fait de la levée ou abaissement de la caisse. Peut être un réglage avant different ? |
| Pit-44 | le 12/07/2024 à 11:25 Dixit Seb32 Sur le sec ça va, mais si la route est glissante ça peut être la cata!Tes pneus sont vieux ?? Bizarre que sur le sec ça ne le fasse pas … |
| dan-996 | le 12/07/2024 à 11:40 vérifies si tu n'as pas une mâchoire arrière ou plaquette de frein qui se bloque . |
| tom_mvrk | le 12/07/2024 à 12:34 Dixit Seb32J’ai l’impression que ça vient de l’arrière, un sorte de louvoiement qui se produirait par une détente lorsque je relâche l’accélérateur pour monter le rapport. La caisse a presque été entièrement restaurée, crémaillère et train avant neuf, tous les roulements sont neufs, elle est droite, me reste juste les silentblocs des tirants de bras arrière et du train arrière à changer. Sur le sec ça va, mais si la route est glissante ça peut être la cata!Lève la voiture sur l’arrière et secoue le pneu. Ça coûte rien et au moins tu sais que cela ne vient pas de la / les roue(s) |
| Seb32 | le 12/07/2024 à 14:39 Je vais regarder merci. Concrètement si les Silentblocs des tirants de bras arrières sont morts, en quoi ça modifie le comportement de la voiture? |
| tom_mvrk | le 12/07/2024 à 16:08 Non, ça ne va pas modifier le comportement à ce point. Perso, j'ai eu la mésaventure, donc je te parle de quelque chose de vécu ! La goupille de l'écrou crenelé était absente au démontage de ma roue arrière gauche - Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais la voiture tirait à droite au lâcher de pédale vers les 90km/h.Le moyeu s'était désserrés ! Vu les travaux que tu as effectués, as-tu bien serré l'écrou crénelé du moyeu de roue à 400Nm (je n'ai plus le couple exact en tête) et ajouté la goupille de sécurité ? |
| Denis 74 | le 12/07/2024 à 16:18 Bonjour,Les silentblocs des tirants des bras arrière permettent de maintenir la géométrie du train arrière proche des valeurs de réglage (pincement 10' +/-10' par roue) dans toutes les conditions de roulage (accélération - frein moteur - virage...). S'ils ne sont plus en état avec du jeu la position des roues AR fluctue anormalement en fonction des conditions de roulage et a donc une incidence sur la trajectoire de la voiture. S'il y a du jeu dans les silentbloc les roues vont avoir du pincement excessif à l'accélération et de l'ouverture en freinage (moteur ou à la pédale). Comme une géométrie a été faite la semaine dernière, l'opérateur aurait du remarquer s'il y avait du jeu ... |
Sujet archivé.