---|---|
BERA WEKA![]() | Salut à tous, le 23/07/2024 à 10:54 j'ai mon ventilo AV qui est passé du mode "je fais cui-cui" au démarrage et plus ensuite... A "je fais tout chauffer, bientôt je vais foutre le feu!" Bref, démontage et probable remplacement. Par contre le prix de la pièce...pique un peu ![]() 285€uros chez FVD en OEM Est ce que certains ont été chez Porsche pour le commander ? Prix ? Sachant qu'il faut aussi prévoir le joint de soufflerie là CLIC Merci ![]() Message édité le 23/07/2024 Message édité le 11/02/2025 |
JOEL25![]() | Hello Nicolas ! le 23/07/2024 à 11:23 As-tu demandé à MCG s'il n'en a pas un d'occasion par hasard ? ![]() Message édité le 23/07/2024 |
deftom![]() | Pourquoi ne pas changer juste le moteur de la soufflerie? le 23/07/2024 à 11:56>click< |
Gedeon25![]() | occasion : bof… ça durera pas aussi longtemps que les impôts et honnêtement à 285€ il faut foncer, sur les 964 y’en a 2 et c’est quasi 850 / pièce donc ne vous plaignez pas !!! le 23/07/2024 à 12:11 |
JOEL25![]() | Ben oui, Nicolas pourquoi tu te pleins : 850€ pièce sur les 964. le 23/07/2024 à 12:38 |
Pierre80SC![]() | J'ai payé le miens 2 fois plus cher il y a à peine un an, 285 c'est très honnête ! le 23/07/2024 à 12:40 |
wazz![]() | le 23/07/2024 à 12:46 Dixit deftomPourquoi ne pas changer juste le moteur de la soufflerie? >click<Sachant qu'on le trouve moins cher ailleurs. Chez Design911, notamment. Il faut googler la référence Bosch de ce moteur : 0 130 007 002. Il est indisponible sur beaucoup de plates-formes, mais en cherchant bien, on le trouve. J'ai la chance d'en avoir acheté un d'avance à l'époque où on le trouvait partout à 40 balles. Je le conserve précieusement dans sa boîte, pour le jour où j'aurai à le changer. Aliexpress en vend une copie à 34 euros. |
Gedeon25![]() | @wazz : ATTENTION à DESIGN911 qui n'a souvent pas la pièce en stock... j'ai eu une mésaventure récemment avec un interrupteur de classique plus dispo, que D911 annonçait dispo chez eux en refab, ils m'ont remboursé au bout de 3 mois... FVD l'avait en stock 10€ plus cher... donc le pas cher est souvent trop cher... le 23/07/2024 à 13:07 |
Gedeon25![]() | le 23/07/2024 à 13:14 Dixit JOEL25Ben oui, Nicolas pourquoi tu te pleins : 850€ pièce sur les 964.Tu as tout à fait raison Joel, autant mettre une pièce d'occasion à 100€ qui lâchera dans rapidement... tu sais que pour faire de grosses économies tu peux aussi mettre des plaquettes et des disques d'occase, y'en a plein ou il reste encore quelques mm à gratter... et puis c'est rien du tout à changer, toi tu dois faire ça en 10 minutes montre en main... Plus sérieusement, pour toutes les pièces dites d'usure, ne réfléchissez pas 107 ans... Oui, àa peut choquer quand on vous annonce que 285€ c'est pas cher, mais honnêtement à chaque fois que vous faites un plein de votre 911 vous lui mettez minimum pour 150€ de carburant, donc ne venez pas pleurer quand on parle d'un pulseur d'air vieux de 35 ans qu'on vous propose neuf à moins de 300€... C'est toujours pareil avec les vieux comme nous, nombreux d'entre vous sont persuadés d'être assis sur des tas d'or, pourtant que je lis certains, il y a des réparations qui frôlent plus le bricolage sur un coin de table qu'une réparation dans les règles de l'art et je trouve cela dommageable... Enfin et pour conclure la dessus, j'ai eu sur ma 930 fin des années 2000 un début de feu sur ce ventilo justement, avec une fumée épaisse et qui puait la mort, et je ne suis pas le premier a qui c'est arrivé, donc monter de l'occase pour économiser une misère et risquer de gros ennuis, très peu pour moi... le pas cher est toujours trop cher. |
BERA WEKA![]() | Merci pour vos retours le 23/07/2024 à 13:44 ![]() Le souci de l'occas, c'est effectivement que l'on ne connait pas l'état réel su truc...je suis pas fan (lol ![]() Je verrais au démontage si je dois changer l'ensemble de la turbine, ou si "juste" le moteur peut le faire |
chipie7![]() | Il n'a pas supporté Sewen le 23/07/2024 à 14:02 ![]() |
BERA WEKA![]() | c'est clair...trop d'humidité à évacuer le 23/07/2024 à 14:50 ![]() |
chipie7![]() | Encore heureux que ta belle n'est pas une baignoire le 23/07/2024 à 15:51 ![]() |
jp9056![]() | je viens tt juste de le faire changer:441€ avec la MO.ce n'est pas un P. le 01/08/2024 à 19:32 |
Fantomas911![]() | Tu as tout à fait raison Gédéon. Je t'ai renvoyé mon compteur une seconde fois mais j'aurai dû en acheter un neuf. le 01/08/2024 à 21:34 |
Karmann60 | Mon ventilo ar faisait aussi cui-cui , c est monté sur des bagues rotules uniballes acier , le 01/08/2024 à 22:54 Huilage , graissage des bagues 2 fois , et toujours pareil , j ai fait faire des paliers en intégrant 2 roulements , maintenant ok .👍👍 Meilleure solution que de le remplacer par une « merde « de refabrication . |
Gedeon25![]() | le 02/08/2024 à 08:42 Dixit Fantomas911Tu as tout à fait raison Gédéon. Je t'ai renvoyé mon compteur une seconde fois mais j'aurai dû en acheter un neuf.Sans aucun doute c'est certain... Je pense surtout qu'en l'état actuel des choses il faut faire une grosse distinction entre ce qui est "révisable" et ce qui ne l'est pas... un pulseur n'air n'est pas prévu pour l'être, des plaquettes de frein non plus, on change par des neuves, et qu'il faut aussi faire un parallèle entre le prix de la pièce par rapport à sa longévité de vie ou non. Il existe une formule de calcul que je retrouverai si j'ai le temps, et qui explique le coût complet d'un remplacement Vs une réparation, pondéré par la durée de vie du produit... Tout ça pour dire que de l'occasion : OUI POURQUOI PAS !? mais que trop souvent le pas cher ça reste trop cher, et qu'à 100€ pour un pulseur d'occase dont on a aucune idée de l'état et de l'usure par rapport à un neuf qui coute un peu plus du double y'a pas photo, car dans l'équation il y a le facteur "pose" qui vient lui aussi influer pour une majorité de gens dans l'équation en se disant : "je vais pas y revenir..." On ne parle pas ici de sortir un compteur d'un joint du tableau de bord en 1 minute ni de tirer sur une jauge à huile, mais bien de s'e$$erder à démonter tout un bazar nettement moins accessible. Après comme toujours, chacun fait ce qu'il lui plait, mais ma vie à moi est maintenant trop courte et chargée de trop d'embuches pour que je cherche à économiser des bouts de chandelle avec une auto qui a presque triplée de prix en 20 ans... Message édité le 02/08/2024 |
aubelix 14 | le 02/08/2024 à 08:50 Dixit Fantomas911Tu as tout à fait raison Gédéon. Je t'ai renvoyé mon compteur une seconde fois mais j'aurai dû en acheter un neuf.c'est encore dispo ? |
Gedeon25![]() | En échange standard pour les 3.2 Aubé le 02/08/2024 à 08:57 ![]() |
aubelix 14 | le 02/08/2024 à 09:30 Dixit Karmann60Mon ventilo ar faisait aussi cui-cui , c est monté sur des bagues rotules uniballes acier ,sur que c'est plus mécanique ... |