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| Beetle911 | le 27/07/2024 à 12:06 Bonjour😊😊, ayant fait une réfexion moteur complète et après près de très longues lectures je ne trouve pas ma réponse. Pour ma Porsche 911 SC de 1982.Alors il y a des personnes qui disent que la motul 4100 en 15w50 est très bien pour un moteur qui a déjà roulé mais que si on a fait une réflexion moteur il faut mettre de la motul 300v en 15w50. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il réellement un impact sur le moteur entre ces deux huiles qui passent du simple au double au niveau prix? Et est-ce que selon les différentes huiles on ne ferait pas le même nombre de kilomètres entre chaque vidange? Merci d'avance😊😉 |
| Pit-44 | le 27/07/2024 à 12:20 Vu que tu dois la changer à la fin du rodage moi je mettrai la basique mais tu vas avoir différents avis … par contre on ne parle jamais des huiles de rodage comme celle-ci par exemple >>> Huile de rodage <<< j ai pris la première qui sortait ce n est peut être pas celle pour nos flat |
| Karmann60 | le 27/07/2024 à 12:46 Huile de rodage , c était bon jadis avec les anciens métaux et moteurs montés ferme ….. |
| pop 911 | le 27/07/2024 à 16:26 Moi je tourne à la suite de la réfection du moteur de la 930 à la 15w50 4100.Et roule pour moi |
| Le59 | le 27/07/2024 à 16:40 Salut Pour ma part motul 4000 15w50 mineral pour le rodage puis motul 4100 15w50 après rodage. |
| pop 911 | le 27/07/2024 à 16:55 J ai mis directement la 4100 car après vidange y reste un paquet d huile partout.La vidange j ai toujours mis 11 à 12l. Après réfection moteur et vidange rinçage du radiateur et de la bâche je lui est mis 16 litres. Message édité le 27/07/2024 |
| Beetle911 | le 27/07/2024 à 18:19 Moi concernant l'huile de rodage donc j'ai mis de la motul 300v en 15w50 conseiller par la personne qui m'a refait le moteur. Vous entendez rodage par combien de kilomètres ? Et maintenant étant donné le prix je me dis quand même que si la 4100 en 15w50 fait l'affaire je ne vois pas l'intérêt de mettre toujours de la 300v sauf si vous me dites qu'il y a réellement un intérêt? En clair ma question est est-ce que la 4100 pour faire chaque vidange à présent fera l'affaire et la longévité de mon moteur ne sera pas impacté?Message édité le 27/07/2024 |
| wazz | le 27/07/2024 à 18:41 Avec de la 4100, un moteur 3.0 de "seulement" 180 ch refait à neuf devrait te survivre, sauf si tu as 15 ans. |
| Beetle911 | le 27/07/2024 à 21:43 Super parfait merci bcp😊😊204cv quand même 🤣😂😅et moi 45 ans ça devrait le faire😊🤣 |
| wazz | le 28/07/2024 à 12:02 Ah ok, je sais pas pourquoi, j'étais parti sur un SC de 78. |
| undy | le 28/07/2024 à 13:28 Moteur changé ou nouveau véhicule ? |
| Pierre80SC | le 28/07/2024 à 14:02 Question peut être bête mais je la pose quand même : huile moteur pour le rodage soit, mais sachant qu’elle va être vidangée à la fin de la période en question et qu’on ne peut vidanger l’entièreté du circuit pourquoi ne pas mettre directement de l’huile « normale » ? Ça éviterait un mélange possible ! |
| Karmann60 | le 28/07/2024 à 14:23 En fait , vous rodez quoi ??? Segments ou pistons cylindres .Lorsque j ai refait le 3 l , segments coussinets ect , 20/50 motul , et revidangé + fh a 5000kms . Et maintenant , une vidange tous les deux ans …… |
| Patrick-R | le 28/07/2024 à 14:43 Perso le motoriste bosse avec la 300V 15W50, donc c'est ce qu'il y avait au sortir de la réfection qui comprenait cylindrées complètes et AàC neufs.1ère vidange environ 3000Km après, avec la même huile. Depuis je laisse le choix de l'huile à la discrétion des pro à qui je confie la voiture pour les révisions ; MCG me met par exemple de la 2100 en 15W50. |
| Beetle911 | le 28/07/2024 à 15:23 Alors le moteur a été complètement refait à neuf coussinet avec piston chemise segmentation la totale, quand je dis huile pour rodage en fait c'est pas vraiment ça c'est que le gars m'a dit que la meilleure huile pour ses voitures c'est la 300v et au vu du prix je me dis est-ce vraiment nécessaire étant donné que les trois quart des gens parlent de la 4100 sur le forum. Si ça n'a pas d'incidence sur la longévité du moteur je n'en vois pas l'intérêt sauf si certaines personnes peuvent me dire que la 300v a réellement une valeur ajoutée. je voudrais savoir si à partir de maintenant je peux faire ma vidange avec de la 4100 ou faut-il que je continue à mettre la 300v.Il y a des gens qui disent que c'est donner de la confiture au cochon étant donné que ces voitures tournée avec des huiles qui dans les années 80 était moins bonne que la plus mauvaise des huiles aujourd'hui et d'autre qui disent que c'est le top alors moi je comprends plus rien🤣😂😅 |
| Jakez | le 28/07/2024 à 15:38 En 15W50, Motul 300V, ou Yacco Galaxie que je fais mettre dans ma SC depuis environ 27 ans, c'est le top (et il y en a d'autres !).Mais la 4100, toujours en 15W50, convient parfaitement à ma 106 Rallye que j'utilise au quotidien (en 300V ou en Galaxie, ça commencerait à faire un budget...). La Galaxie comme la 300V, c'est clairement du luxe, et pour ce qui me concerne aussi c'est une utilisation exclusivement loisir, mais pour paraphraser la pub : "Parce qu'elle le vaut bien" Message édité le 28/07/2024 |
| Karmann60 | le 28/07/2024 à 16:11 Faut regarder les classifications sur les bidons ……. |
| Gedeon25 | le 28/07/2024 à 16:19 la 4100 en 15W50 est très largement suffisante pour un usage courant à soutenu sur une 3.2... la V300 c'est vraiment si tu roules sur l'or et que tu veux te flatter le cortex... |
| Patrick-R | le 28/07/2024 à 19:59 Parfaitement d'accord avec toi Claude, et pour rajouter une pièce dans le juke-box je dirais qu'en plus je n'ai AUCUN scrupule à utiliser de la 100% synthèse. |
| Beetle911 | le 29/07/2024 à 08:49 Super merci bcp toutes vos réponses, je vous souhaite une excellente journée😊😉😊 |
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