Problème démarrage 911 3.2 jubilé 1987

Bonjour à tous, après trois mois sans utiliser ma belle 3.2, impossible de démarrer, la batterie est trop faible. bizarre le LED rouge à côté de la fermeture centralisée est allumé ce qui indique que le coupe circuit est activé. Je branche mon chargeur puis je fais un essai une fois la batterie suffisamment chargée. Mais impossible de démarrer car les 2 télécommandes ne semblent plus reconnues, le voyant led reste toujours rouge et pas d’allumage …
voici quelques indices :
- il y a l’écusson Porsche sur les télécommandes
- un boîtier sirène « cobra » dans le coffre avant
- mon relai dme est récent
Tout était ok avant cette nouvelle panne
merci pour vos conseils
Bil
le 27/07/2024 à 17:43
Tu as la ou les réponses dans ta question. Tu demandes à ton boîtier alarme Cobra de veiller sur ta belle pendant trois mois sans qu'elle tourne. Faut bien qu'il soit alimenté pendant ce temps, donc il t'a vidé ta batterie. Après recharge, quelque chose a remis à zéro le boîtier (qui ne voit plus les télécommandes) à cause de la décharge profonde de la batterie. A partir de là, je vois plus.
Quand tu dis "impossible de démarrer", soit plus précis. Il se passe quoi, le démarreur tourne et le moteur ne se lance pas ? Tu tournes la clé et il ne se passe rien ? Les voyants et indicateurs au tableau de bord s'allument quand tu tournes la clé ? Bref, un peu plus de détails STP.
Message édité le 27/07/2024
le 27/07/2024 à 18:10
Les boîtiers de télécommande Cobra de l'époque pouvaient avoir les écussons de différentes marques, moulés dans le plastique ; il doit s'agir d'une alarme montée par la suite. Elles pouvaient être livrées avec une petite clé de contact dont la serrure se trouvait sur une petite bombonne de la taille d'un demi-pot de confiture ; sans doute un moyen mécanique de la neutraliser ? Elle doit se trouver au même endroit que la sirène, sous la trappe qui se trouve derrière la roue de secours.
le 27/07/2024 à 18:18
Il a posté en face et a résolu son pb : « Bon désolé du dérangement
je viens de trouver : il fallait débrancher la batterie, ça a dû réinitialiser l’ensemble et ça vient de redémarrer
«
le 27/07/2024 à 19:05
et en l'occurence les télécommandes COBRA n'ont pas de logo Porsche dessus, si tu as une clé avec un bouton et un logo Porsche dessus il y a fort à parier que c'est juste une tête de clé avec une ampoule dedans, comme toutes les têtes de clés de ces années là chez Porsche.
le 27/07/2024 à 20:00
Oui enfin depuis le temps qu'il a son auto, si le bouton de sa clé était un simple éclairage, je crois qu'il le saurait. Non il doit bien parler de télécommandes Cobra à l'effigie Porsche. Lis ce que dit JJ plus haut.
le 27/07/2024 à 23:29
ah oui… j’avais pas lu désolé
le 03/08/2024 à 22:53
Bonsoir oui tout est rentré dans l’ordre, merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.