| Message : | |
|---|---|
| jack04 | le 30/07/2024 à 20:39 Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une assurance pour ma 911 qui a subit des modifications. Caisse de SC TARGA de 1982 avec moteur de 3.2 de 1987 . Carte grise collection obtenue après import en 2021 qui indique 17 CV et carrosserie CI. Les assureurs contactés veulent une modification de la carte grise. J'avais pensé qu'une simple surprime était possible. Pouvez vous me donner votre retour. merci |
| Targa76 | le 30/07/2024 à 21:54 Bonsoir, Pour le type carrosserie, tu doit être en CAB pour un targa , CI c’est uniquement pour le couper donc non conforme . Tu peux faire Une demande de correction de ta cg . Pour les 17cv c’est bon pour la 3l usa et la 3.2 Europe donc rien a changer . Ta configuration reste quand mêmes non conforme à l’origine donc à ton assurance de voire si il veulent l’assurer . |
| Gedeon25 | le 30/07/2024 à 22:24 aucune assurance assurera puisque la base du contrat d’assurance c’est de se référer au type mine… donc une targa avec une CG de coupé c’est pas possible en France…la question c’est : qui est l’âne qui a modifié cette bagnole de la sorte ??? la France est le pays le plus debile concernant la législation automobile et les assurances, donc faire un truc comme ça en France c’est garanti que l’auto sera vendue à l’export ou pour pièces…. il faut être complètement c…. |
| pop 911 | le 30/07/2024 à 22:34 Claude regarde bien ces un import de 2021 en carte grise collection donc fait hors de France.Mes la franchement si tu arrive à l assure en véhicule.modifier ces juste psychologique. Car fondamentalement en cas de gros pépin personne ne te couvrira un véhicule modifié non passé par la dreal et tout le bins... Et encore plus vicieux car ton véhicule dispose d une carte grise collection, qui veut bien dire qu il doit être en configuration d origine. Donc même si l assurance te dit c bon, croit moi que tu va pas être déçu en cas de sinistre important... |
| aubelix 14 | le 31/07/2024 à 08:53 "Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une assurance pour ma 911 qui a subit des modifications. Caisse de SC TARGA de 1982 avec moteur de 3.2 de 1987 . Carte grise collection obtenue après import en 2021 qui indique 17 CV et carrosserie CI. Les assureurs contactés veulent une modification de la carte grise. J'avais pensé qu'une simple surprime était possible. Pouvez vous me donner votre retour. merci"salut as tu en ta possession une copie du certificat de datation qui a permis l'optention de la CGC ? si oui : 1) quelle mention carrosserie dessus ? 2) quelle motorisation a été déclarée ? si non tu dois pouvoir optenir une modification du type carrosserie par la FFVE (ca va etre long et chiant ! ) pour ta motorisation eh bin t'as plus qu'a te mettre a la recherche d'un moteur de SC , 204CH , normalement ... ou peut-etre déguiser ton 3.2L en 3.0L en lui montant un K-jet et en faisant disparaitre le type moteur (trés discutable cette manip ) , la transfo serait déja moins flagrante (il faut des adaptateurs pour un K-jet sur les culasses de 3.2L ) |
| Bullitt | le 31/07/2024 à 09:09 Dixit Gedeon25aucune assurance assurera puisque la base du contrat d’assurance c’est de se référer au type mine… donc une targa avec une CG de coupé c’est pas possible en France…On se réfère bien au type mines pour une CG normale, mais qu'en est-il pour une CG collection ? J'en connais qui ont réussi à immatriculer des protos Porsche en collection sans type mine. Comment fait on pour l'assurance dans ce cas là ? Tu peux aussi immatriculer en collection des américaines de série de plus de 30 ans jamais vendues en France et les assurer sans souci, il me semble... Je ne parle pas de répliques ! |
| aubelix 14 | le 31/07/2024 à 09:24 des protos sans PTH et utilisés sur route ? c'était a quelle époque ca ? parce que je peux te dire que c'est FINI ! j'ai un pote qui a imatriculé un Land rover série 1 avec un V8 3.9L préparé (c'est moi qui m'étais occupé de faire modifier les papiers Anglais ) il a bien fait d'en profiter parce que maintenant , ca serait mort ...en général , pour une assurance collection , c'est forfaitaire en fonction de l'année SAUF bien sur en cas de "tout risque " |
| Bullitt | le 31/07/2024 à 12:21 Il y a quelques années.Le PTH n'a rien à voir, le PTH, c'est pour faire de la course. Mais si tu veux faire un Tour Auto, par exemple, il faut que ta voiture soit immatriculée... Éventuellement avec des plaques garage, mais c'est limite ! |
| Gedeon25 | le 31/07/2024 à 13:33 on a vu quelques autos sur les 2 derniers tours auto qui étaient effectivement en W de garage… |
| Karmann60 | le 31/07/2024 à 14:41 Pas réglementaire de courir avec une carte g en w garage ……Deux ww oui |
| aubelix 14 | le 31/07/2024 à 16:01 Dixit BullittIl y a quelques années.c'est PRECISEMENT a ca que je pensais ... le fait d'avoir un PTH (ou un passeport technique ) accorde certaines "souplesses " au CT entre autre ... de la bouche de mon controleur : tu dois avoir les ceintures d'origine sur les points d'origine : les harnais sont refusés , SAUF si voiture de compétition avec passeport , idem maintenant pour les arceaux ... parce que qui dit course sur route ouverte dit : immatriculation , CT et assurance (c'est évident mais bon ) les plaques W , c'est interdit en usage non professionnel dont autorisé uniquement dans les heures d'ouverture du garage , et que sur le territoire du pays d'immatriculation pour des véhicules en essais ou en cours d'homologation ... donc pour une compétition , ca reléve de l'usage frauduleux sanctionnable d'amende et de retrait du W ... Message édité le 02/08/2024 |
| jack04 | le 31/07/2024 à 20:09 Bonsoir. Merci pour vos lumières .deja la Ffve a fait une petite erreur que je n avais pas relevée . Dans carte grise US il est indiqué dans type de carrosserie CV donc convertible. La ffve a mis CI au lieu de CABR. J ai demandé le modif. pour le moteur la puissance fiscale a été modifiée aux US initial 16 cv. Ds CG US 17 cv fiscaux pour le moteur 217 cv Normal. Par contre on a trouvé une assurance qui prend en charge ces véhicules (modifiés - hot rod custom …) nb : toutes modifications ont été faites aux US . La bas c est pas un problème. Ici c est l administration qui règne. merci encore pour votre retour. |
| wazz | le 31/07/2024 à 20:47 On veut bien connaître le nom de l'assurance, ça peut servir à d'autres. |
| jack04 | le 31/07/2024 à 20:59 Aviva Christophe Richard à Vergt 24380 assurance rods et customs. |
| wazz | le 31/07/2024 à 21:40 Merki |
| Bullitt | le 01/08/2024 à 08:45 Attention de s'assurer que le contrat d'assurance mentionne bien toutes les modifications apportées à la voiture, c'est le seule moyen pour être certain que la compagnie ne se défaussera pas en cas d'accident ! |
| Gedeon25 | le 01/08/2024 à 09:11 oui enfin par expérience ayant connu un assureur qui assurait un peu tout aussi il y a 20 ans je vous engage à lire intégralement toutes les petites lignes, pourquoi? parce que le courtier ou l’agent que vous voyez n’engage que très rarement la responsabilité de la compagnie, ni la sienne, et que certains courtiers acceptent de vous assurer tout et n’importe quoi en oubliant de vous préciser que nul n’est censé ignorer la loi… donc j’insiste, lisez bien toutes les petites lignes car vous pouvez vous faire fourguer des contrats en or vous imaginant alors couvert contre tout et qu’au final en cas de pépin ou vous annonce qu’à la page 133 des CGV il était bien noté que la responsabilité de la compagnie était exclue ou limitée pour X raisons…bref pour résumer vérifier impérativement les petites lignes !!!! parce qu’une fois de plus et j’insiste, c’est du VÉCU, et qu’en France le système d’assurance se réfère sauf cas très particulier à un type mine, et que dès que tu sors des specs du type mine les ennuis débutent quelque soit les arguments commerciaux qu’on t’avance ! S’il y a une coquille sur la CGC, la faire corriger est un impératif immédiat ! |
| aubelix 14 | le 01/08/2024 à 10:12 c'était bien la le sens de mes questions ..."salut as tu en ta possession une copie du certificat de datation qui a permis l'optention de la CGC ? si oui : 1) quelle mention carrosserie dessus ? 2) quelle motorisation a été déclarée ? si non tu dois pouvoir optenir une modification du type carrosserie par la FFVE (ca va etre long et chiant ! ) pour ta motorisation eh bin t'as plus qu'a te mettre a la recherche d'un moteur de SC , 204CH , normalement ..." et , pour moi retrouver un 204CH et le remettre en lieu et place du 3.2L serait de trés loin la meilleure solution pour pouvoir dormis sur ses deux oreilles ! cela dit j'en connais qui roulent avec des 3.2L dans des caisses de 2.0L et que ca n'empéche pas de dormir ! tant qu'il n'y a pas de pet ... et aprés carton , tu changes de planéte pour eviter les emmerdes ! |
| wazz | le 01/08/2024 à 11:45 Comment est la réglementation dans les pays voisins ? Si l'un de ces pays tolère les modifs comme aux US, par exemple, la solution serait peut-être de se faire immatriculer dans ce pays et de prendre une assurance de ce même pays. Et roule ma poule, marre de la France et de son administration de merde. |
| JC26 | le 01/08/2024 à 12:47 Dixit aubelix 14c'est PRECISEMENT a ca que je pensais ... le fait d'avoir un PTH accorde certaines "souplesses " au CT entre autre ... ![]() Et pourtant elle roule en compét , sur routes ouvertes en dehors des ouvertures d'horaire des garages . Mais ce n'est pas un cas isolé c'est juste un exemple . |
Sujet archivé.