Etrier freins arriére G/D cabrio 1984 3.2

Message :
le 10/08/2024 à 15:25
Bonjour sortie ce jour mais après quelques kilomètres le cab freinait tout seul.Arrêt pour constaté que ma roue arrière droite était bouillante.Retour maison ma roue pleine de poussière des plaquettes .Soulever le véhicule et là surprise roue libre donc aléatoire cette panne mais dangereux .Vu l'âge de mémère je vais remettre des nouveaux étriers.Sur le Pet je trouve réf G/D 91135242500 et 91135242600.Dimension des disques ventilé 292 mm Ceux monté c'est de la marque ATE Demande l'avis des connaisseurs ou les acheté ?Merci pour les infos
le 10/08/2024 à 15:51
Et pourquoi changer les étriers , et non les refaires ?
J ai refais les 4 , coupelles et caches poussières .
Personnellement , je préfère refaire que de changer 😉😉
le 10/08/2024 à 18:06
ce n'est pas FORCEMENT les étriers , il faut aussi controler les flexibles qui peuvent en se détériorant a l'intérieur former une sorte de clapet qui empéche la pression de s'évacuer ...
idem pour les étriers , avec un minimum de connaissances en mécanique ca se refait bien ...
le 10/08/2024 à 18:07
Je viens de refaire les miens, pourtant ils avaient été refais il y a dix ans. si les pistons sont rouillés, il faut les changer aussi.
Etriers complets de chez la rose, en s'y prenant bien c'est une heure par coté.
le 10/08/2024 à 18:51
oui , et si tu ne veux pas y revenir , il existe des pistons d'étrier de frein en inox ...
et des kits de réparation de qualité chez ATE ...ceux de chez Porsche ne sont que des ATE re-logotés !
Message édité le 11/08/2024
le 10/08/2024 à 20:34
J'ai vérifier piston rouillé bloqué malgré le cache poussière état nickel je pense que ce sera la rose
le 10/08/2024 à 21:56
41.21€ TTC le kit de réfection chez Porsche... pour moi y'a pas photo, je prends chez Porsche et en un weekend c'est remis à neuf et je laisse les sous produits de chez RP là ou ils sont... on parle de freinage là, pas d'essuie glace... et quand tu sais que je me suis redémonté un bloc pour le seul put1 de joint que j'ai pris chez RP au lieu de chez Porsche merci, pour moi RP c'est fini, plus jamais... économiser 15€ pour se taper 3h45 de boulot en + ca va merci plus pour moi...
le 11/08/2024 à 12:30
RP, plus de 27 ans que j'ai ma SC, je ne leur ai JAMAIS rien acheté.
le 11/08/2024 à 14:52
Dixit aubelix 14oui , et si tu ne veux pas y revenir , il existe des pistons d'étrier de frein en inox ...
et des kits de réparation de qualité chez ATE ...ceux de chez Porsche ne sont que des ATE re-logotés !Message édité le 11/08/2024
C'est dommage que je lis maintenant cette réponse car j'aurais bien changé les pistons par des "inox". Une alternative intéressante quand on n'a pas d'étriers alu.
On les trouve où ces "inox" ?
le 11/08/2024 à 18:22
je sais que Yannou en vendait , je sais ou en trouver pour d'autres véhicules , donc il y a un fabriquant ...
pélican en vends autoatlanta , PMB performance aussi , il y en a méme (a des prix prohibitifs ) sur ebay ...
le 11/08/2024 à 18:29
60 USD par coin pour une 3.2 sur pelican (PMB performance).
le 12/08/2024 à 09:52
ouais , alors quand je vois ca et que je compare a celui pour un RRC , par ex , je me dis qu'il y a du foutage de gueule !
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le 12/08/2024 à 10:46
C'est clair. Quand tu penses qu'en 2017 j'ai eu des étriers ATE neufs pour 160 euros par coin, livraison comprise.
le 12/08/2024 à 11:57
Faites une recherche Google en tapant kit étrier frein Porsche.
vous allez trouver des kits avec pistons inox.
on en a déjà parlé 250 fois.

brakestore
Message édité le 12/08/2024
le 12/08/2024 à 11:59
Suis partis sur des nouveaux ATE ça pique quand même mais quand on aime on ne compte pas
le 12/08/2024 à 12:00
J’espère que tu auras la curiosité de refaire les tiens après…tu verras que c’est très simple et bien moins cher 😜
le 12/08/2024 à 15:09
y'avait pas un jeu d'occases refaits a vendre sur le forum ?
le 12/08/2024 à 15:11
Les pistons sont bloqué de chez bloqué pour les sortir ?40 ans elle mérite du neuf
le 12/08/2024 à 15:20
Dixit François77Faites une recherche Google en tapant kit étrier frein Porsche.
vous allez trouver des kits avec pistons inox.
on en a déjà parlé 250 fois.

brakestoreMessage édité le 12/08/2024
Ton lien c'est pour 914 (un nouveau projet ?) et il n'est nullement mentionné pistons inox. J'ai balayé le catalogue kits réfection étriers pour 911 classique et les pistons m'ont tout l'air d'être en acier au carbone.
le 12/08/2024 à 19:36
Nan j’ai mis un lien comme ça… faut chercher un peu.
donc pas de nouveau projet 😁

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