---|---|
wazz | Bonsoir à toutes, voilà j'envisage de changer de volant. Pour éviter les tendinites, je souhaiterais conserver un assez grand diamètre. Le volant d'origine faisant 380 mm, je pensais prendre le Prototipo en version 370 mm. Qui connaît ce modèle ? Quid de la qualité de fabrication ? Qualité du cuir ? J'ai lu des avis parfois mitigés sur la qualité de fabrication. On le trouve à différents prix et je ne voudrais pas me taper une copie chinoise (je préférerais me taper une copine chinoise ). le 13/08/2024 à 20:35 Par sécurité, je l'aurais bien pris chez FDV, mais apparemment ils ne l'ont qu'en version branches inox. Moi je le voudrais tout noir. Pouvez-vous aussi me conseiller sur les équipements annexes à prévoir. Bouton central avec logo Porsche à la place du bouton Momo, moyeu pour petits bras, si possible excentré. Le tulipage fait 39 mm. Je m'y perds un peu. Et oui François, j'ai utilisé la fonction recherche ainsi que Google. Merci à toutes. |
chipie7 | J'en ai un sur ma belle . Super , le volant tourne sans effort et le léger tulipage permet de ne plus toucher la casquette du tableau de bord ,même avec des gants . J'ai gardé précieusement mon volant d'origine mais je ne le remonterai que le jour (le plus loin possible ) ou je vendrai ma belle . le 13/08/2024 à 20:50 Pour info ,j'ai un moyeu standard ( qui va bien) et j'ai mis un bouton Porsche trouvé neuf sur le coin . Je ne peux dire que du bien sur ce volant |
François77 | Mais c’est qu’il est taquin…. le 13/08/2024 à 20:57 sinon tu peux mettre une boule sur un 350. Ça fait classe. et va donc voir mon insta tu as des boutons de klaxon bien plus sympa |
wazz | Merci chipie. le 14/08/2024 à 12:07 François j'ai pas insta. Je sais même pas ce que c'est et ne tiens pas trop à le savoir. [mode vieux con off] Si tu as un lien ou des photos, je suis preneur. Bon je résume, ah ben non, j'ai pas assez d'infos. Chipie, tu l'as acheté où ? Et quel moyeu as-tu pris ? T'as pas une photo in situ que je me fasse une idée de la position compte tenu du moyeu standard et du dishing de 39 ? Quelqu'un sait si Pierre travaille encore chez FVD ? Je lui passerais bien un coup de tube pour savoir s'il ne pourrait pas commander le modèle à branches noires. |
Olivier76 | Je suis le sujet car intéressé le 14/08/2024 à 14:08 |
François77 | Au pire tu lui écris un mail. le 14/08/2024 à 17:34 |
Pit-44 | Nan il est encore au fax Wazz le 14/08/2024 à 17:52 |
wazz | Fuck ta race Pit. le 14/08/2024 à 18:33 Patrick (chipie) vient de m'envoyer de bonnes infos et des photos. François, tu parlais d'envoyer un mail à Pierre ? Si oui j'ai plus ses coords. Je l'avais eu au téléphone en 2018 quand j'ai passé une "grosse" commande chez eux, mais pas depuis. Bon personne pour me parler d'un moyeu excentré ? Avantages, inconvénients, et surtout référence de la pièce. |
Patrick-R | le 14/08/2024 à 19:32 Dixit chipie7J'en ai un sur ma belle . Super , le volant tourne sans effort et le léger tulipage permet de ne plus toucher la casquette du tableau de bord ,même avec des gants . J'ai gardé précieusement mon volant d'origine mais je ne le remonterai que le jour (le plus loin possible ) ou je vendrai ma belle .C'est con je ne l'avais pas remarqué. Prochain coup qu'on se revoit je m'installe au volant de ta grenouille pour tester la position . |
mateo | Bonsoir Il y a quelques mois( environ 6 ) lorsque j avais appelé FVD pour des rens... J ai posé la question ,si, il travailler toujours et, c est lui qui ma rappelé pour me le confirmer. le 14/08/2024 à 20:20 |
François77 | Ahhh je dois en avoir un moyeu excentre si tu veux. le 14/08/2024 à 20:29 |
phildefer2 | le 14/08/2024 à 20:29 Dixit Olivier76Je suis le sujet car intéressémoi aussi |
François77 | Je t’ai mis son mail en mp le 14/08/2024 à 20:30 Message édité le 14/08/2024 |
chipie7 | le 14/08/2024 à 20:40 Dixit Patrick-RC'est con je ne l'avais pas remarqué. Prochain coup qu'on se revoit je m'installe au volant de ta grenouille pour tester la position .Avec plaisir Pat . C'est vrai que cette année ,on ne t'a pas beaucoup vu . Penses tu aux Doudidays , ce n'est pas loin |
undy | Super classe ce volant. Il est monté sur ta voiture François ? le 15/08/2024 à 10:14 |
No62 | Carrément, il est trop bien, François . C'est sur une typeF ? (petite commande de ventilation et partie TBD piqueté) Non ? le 15/08/2024 à 11:11 |
JC26 | le 15/08/2024 à 11:21 Dixit mateoBonsoir Il y a quelques mois( environ 6 ) lorsque j avais appelé FVD pour des rens... J ai posé la question ,si, il travailler toujours et, c est lui qui ma rappelé pour me le confirmer.Si c'est Pierre qui t'a rappelé , chapeau ! il a du passer les 80 ans , c'est ça la passion |
François77 | @undy @No62 > non ça c’est la voiture d’un client qui m’avait pris un bouton de klaxon pour son prototypo justement. le 15/08/2024 à 14:01 J’ai fait 2 designs. 1 qui se rapproche du design des Singer, assez plat (celui que vous avez sur les photos au dessus). il est plutôt adapté au volant plat sans tulipe. Et un autre qui est une réplique des hockey des types F. Qui, du coup, va mieux sur les volants avec un peu de tulipage, car il est plus épais. Exemple en image : Message édité le 15/08/2024 Message édité le 15/08/2024 |
damienq | J’ai le prototipo classique en 350mm avec le tulipage de 39mm. Perso j’ai trouvé que le volant était trop proche de la planche de bord, beaucoup plus qu’avec l’origine. L’excentrique Momo ajouté par la suite m’a apporté plus de confort. le 15/08/2024 à 19:16 Lors de la pose il y a 5 ans, le seul endroit où j’ai trouvé le bouton de klaxon avec le logo Porsche est le site Sierra Madre Collection, qui visiblement le propose toujours. |
François77 |