---|---|
Rogue931 | Bonjour à tous, le 18/08/2024 à 01:00 je vais faire ma vidange de boite en meme temps que ma vidange moteur, et je pense avoir trouvé de la Kernite à un prix raisonnable (32€ le litre) ici Mais je voulais confirmer avec les sachants : de la 75W90 UG, c'est bien celle kivabien avec une G50 sans l'option autobloquant ? J'ai trouvé pas mal de posts sur le sujet, mais c'était pas toujours clair si on parlait d'une G50, avec ou sans autobloquant, ou d'une 915. Il me semble avoir aussi lu que 3 bidons d'un litre, c'était bon, pas la peine d'en prendre un 4e ? Et dernier point, quelqu'un a une recommandation sur une seringue genre ca ou plutot une pompe manuelle ? ou tuyau et entoinoir suspendu ? Merci par avance ! |
aubelix 14 | pour le grade , je pense que c'est bon : les huiles pour autobloquant sont spécifiées "LS " . pour un usage aussi occasionnel , la seringue ira trés bien ...pour ce qui est de la contenance de la G50 , je ne sais pas mais il est toujours bon d'avoir de quoi faire un appoint ...méme si , en principe , ces boites ne perdent rien . le 18/08/2024 à 10:31 |
Satanas | |
wazz | Moi j'avais pris un petit pulvérisateur de jardin à pression préalable (5 bars). J'avais enlevé la partie buse à l'extrémité du tuyau afin que l'huile épaisse puisse passer, ça s'est fait tout seul. le 18/08/2024 à 13:50 |
Rogue931 | Nickel, le 18/08/2024 à 17:13 merci pour les retours. J'ai pris une seringue du coup. Et merci Satanas, j'avais vu ton blog qui me donnait confiance comme quoi c'était bon avec 3l ... j'avais surtout le doute a savoir si tu avais un autobloquant ou pas Bref, c'est commandé, y aurapuka quand tout ca sera arrivé ! |
Satanas | Oui, c'est exact, je n'ai pas précisé mais c'est bien sans autobloquant. le 19/08/2024 à 06:31 (J'ai corrigé le titre de mon blog) Message édité le 19/08/2024 |
Rogue931 | Ayé, vidange moteur et boîte de vitesse faites ! le 24/08/2024 à 23:36 Sur cric et chandelles dans mon box d'immeuble, ça a forcément pris bien plus longtemps que prévu, essentiellement parce que la logistique était compliqué, je passais pas assez loin suis la voiture avec mon chariot, etc Bref, vivement un vrai garage équipé comme il faut... Bon par contre j'ai pas mal repoussé la vidange de boîte depuis que je l'ai, eu j'ai pas trouvé de traces dans les factures que j'ai de la voiture autre qu'en 2014, il y a 25k km... Vu la gueule du bouchon aimant, je m'en veux de pas l'avoir fait plus tôt quand même Bon j'ai juste eu le temps de bouger la voiture pour la rentrer après, mais j'avais en effet la sensation d'une boîte un peu plus douce même a froid... A voir lors de la prochaine sortie... |