Rouille réservoir d'essence

Salut tout le monde,
J'ai un soucis de rouille sous le réservoir d'essence. Avez-vous des conseils ou points d'attention pour régler le problème ?
Besoin de le démonter ?
Merci.
le 19/08/2024 à 13:39
Salut, plutôt l'impression que c'est le blaxon d'origine qui se décolle
le 19/08/2024 à 14:16
Enlever à la spatule , brosser , dégraisser , un coup de bombe d apprêt ( j utilise l apprêt en bombe de chez Renault ref ,IXELL I-premia c4 👍)
Cder une bombe de ( blacson) caoutchouté WURTH art.Num 0892 075 250 . J avais du la cder chez la rose ? .C est à l identique
( comment est l intérieur ? Si présence d oxydation rouille , le mieux c est de le sortir pour lui faire une resto totale )
Bonne resto …..
le 19/08/2024 à 14:28
Dixit CHARADE 63Salut, plutôt l'impression que c'est le blaxon d'origine qui se décolle
Salut, merci mais c'est surtout la rouille en dessous qui me chagrine.
le 19/08/2024 à 14:30
Dixit Karmann60Enlever à la spatule , brosser , dégraisser , un coup de bombe d apprêt ( j utilise l apprêt en bombe de chez Renault ref ,IXELL I-premia c4 👍)
Cder une bombe de ( blacson) caoutchouté WURTH art.Num 0892 075 250 . J avais du la cder chez la rose ? .C est à l identique
( comment est l intérieur ? Si présence d oxydation rouille , le mieux c est de le sortir pour lui faire une resto totale )
Bonne resto …..
Merci pour tes conseils. Je vais sûrement faire comme ça. Si besoin, c'est compliqué de sortir le réservoir ?
le 19/08/2024 à 14:40
J enlèverai la jauge à essence pour vérifier l intérieur .
Si pas oxydé intérieur , pour moi , pas besoin de sortir .
Si besoin de le sortir , simple a faire , c est le b à bas de la mécanique ……
le 19/08/2024 à 16:00
Mais il faut le vider, et pas se faire avoir, meme avec un niveau bas sur la jauge il peut en rester pas mal de litre... prevoir en concéquence.
le 19/08/2024 à 17:26
Si tu fais ce que Karmann60 te dit , aprés avoir bien enlever ce qui se décolle, nettoyer et dégraisser, tu vas vite te rendre compte si c'est de la rouille extérieur suite au décollement du blaxon ( ce que je pense) ou de la rouille performante qui viens de l'intérieur du réservoir
le 19/08/2024 à 17:30
Même si ce n est pas une rouille perforante , si rouille partielle intérieur , traiter au restom , comme j ai fait …..
et du coup , refaire l extérieur par la même occasion…
le 19/08/2024 à 18:05
Oui bien sur je me suis mal exprimé , je voulais dire que si sa venait de l'intérieur sa finirait par perforer
le 19/08/2024 à 18:20
Dixit CHARADE 63Si tu fais ce que Karmann60 te dit , aprés avoir bien enlever ce qui se décolle, nettoyer et dégraisser, tu vas vite te rendre compte si c'est de la rouille extérieur suite au décollement du blaxon ( ce que je pense) ou de la rouille performante qui viens de l'intérieur du réservoir
oui , si la rouille est performante (voir perforante ! ) , le réservoir est obligatoirement vide !
en attendant une refection comme expliquée par gérard , tu t'assures que tout le blackson ne se décole pas (parce que si c'est le cas la flotte s'infiltre en tole et blackson et ca fait pourrir trés vite ) tu passes un coup de Frameto puis un coup d'appret brun rouge , bien épais ... ca évite les mauvaises évolutions ...
et ce pu... de blackson est trés souvent une galére sans nom a retirer parce que ,sur un réservoir , il n'est pas question de chauffer pour le ramollir et que ca ne parts pas au sablage !
le 19/08/2024 à 19:01
Merci pour vos infos. Je vais faire comme ça
le 19/08/2024 à 19:10
Dixit aubelix 14oui , si la rouille est performante (voir perforante ! ) , le réservoir est obligatoirement vide !
en attendant une refection comme expliquée par gérard , tu t'assures que tout le blackson ne se décole pas (parce que si c'est le cas la flotte s'infiltre en tole et blackson et ca fait pourrir trés vite ) tu passes un coup de Frameto puis un coup d'appret brun rouge , bien épais ... ca évite les mauvaises évolutions ...
et ce pu... de blackson est trés souvent une galére sans nom a retirer parce que ,sur un réservoir , il n'est pas question de chauffer pour le ramollir et que ca ne parts pas au sablage !
Mais c'est à quel moment que tu mets un coup de bombe Wurth ? Après l'apprêt ? Je pose la question car j'ai aussi un début de ce problème, bien moins étendu, mais il y a un petit début de corrosion pratiquement au même endroit.
le 19/08/2024 à 21:16
Bombe wurth après l appret. ( qui celui ci est toujours avant 😉😉🫣🫣)
Bombe WURTH , produit caoutchouté 👍👍 ….
le 20/08/2024 à 12:20
Dixit Karmann60Enlever à la spatule , brosser , dégraisser , un coup de bombe d apprêt ( j utilise l apprêt en bombe de chez Renault ref ,IXELL I-premia c4 👍)
Bonne resto …..
Merci pour les ref, je vais commander l'apprêt ;) Tu as parlé aussi de regarder par l'emplacement de la sonde. J'ai vu sur un autre post qu'il vaut mieux utiliser une lampe ATEX. Sais-tu ce qu'il en est ? J'ai une cam de visite avec leds mais du coup je suis pas tranquille de l'utiliser.
le 20/08/2024 à 13:08
Le trou de la jauge à essence , est assez grand pour se rendre compte de son état interne ….
Si tu as une sonde caméra , c est encore mieux , mais à défaut ??
le 20/08/2024 à 14:15
OK merci ça marche. Je voudrais éviter de me retrouver sur le toit de la voisine 😅
le 20/08/2024 à 18:25
oui , il faut peut-etre mieux se retrouver sur son dos (ou son ventre ! )
le 20/08/2024 à 20:07
aubelix 14 Tu préfererais finir sur son toit si tu la voyais 😂
Bon au moins j'ai regardé dans le réservoir et il est nickel (ouf !). Je vais suivre les conseils pour
nettoyer et protéger dessous.
le 22/08/2024 à 17:45
Effectivement ça c'était bien propagé sous le blackson mais ça semble pas avoir trop rongé.
Un coup de perceuse avec brosses métalliques et coup d'apprêt dans la foulée. Plus qu'à attendre le blackson
qui doit arriver samedi.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.