Passeport FIVA - ca sert a quoi?

Message :
le 21/08/2024 à 18:18
Bonjour les flatistes - j'ai du faire expertiser (Ahem ) ma watture car changement d'assurance. L'expert, qui a bien aime mon coupe '86, qui presente particulierement bien malgre son fort kilometrage (326kkm) m'a dit "vous devriez peut-etre penser a un certificat FIVA"... Deux jours plus tard, a un meeting, je rencontre coincidenciellement un expert FIVA, et je lui en parle evidemment. Il me propose d'expertiser la voiture, qu'il aime bien aussi. (decidement).

Dans tout ca, malgre mes recherches, je n'ai toujours pas compris: pour une voiture qui ne fait ni Monterey, ni les Mille Miglia, ni le Bernina - et qui ne va pas etre vendue de sitot, ca sert a quoi le passeport FIVA, dont le processus coute en tout un peu plus de 500EUR? (je convertis pour mes amis de l'UE...)

Merci a tous les sachant.e.s.

Paul
le 21/08/2024 à 18:46
Je crois que tu as trouvé toi-même la réponse à ta question. Elle se situe dans les derniers mots du dernier paragraphe.
le 21/08/2024 à 19:02
Un passeport FIVA est une sorte de garant de l'authenticité et de l'état de la voiture.
Les passeports sont attribués avec une notation qui correspond à l'état.
Cela peut être utile pour la revente ou pour l'assurance en cas de litige sur la valeur suite à un sinistre.
le 21/08/2024 à 19:09
Avec 500 euros , fais toi plaisir, roule 🏁
le 22/08/2024 à 13:12
C'est comme l'expertise, ça ne sert à rien... avant !
Et après, c'est trop tard.
Message édité le 22/08/2024
le 22/08/2024 à 15:05
pas faux !
encore faut il assurer l'auto tout risques ... cela dit , méme assurée au minimum une expertise te protége en cas de sinistre non responsable
aprés le choix du "tous risques" te protége aussi contre tes propres maladresses , les risques de vol , d'incendie etc etc etc
pour peu que ton assureur accepte de te fournir ce genre de garantie !
le 23/08/2024 à 11:17


Oui mais j'ai un passeport FIVA

Revenir à la liste des sujets