G 50 pour remplacer 915?

Message :
le 26/08/2024 à 09:42
Bonjour,
Est il possible de remplacer une boîte 915 par une G50 svp ? Si oui, quelles sont les modifications à apporter ?
Merci et bonne route à tous 👍
le 26/08/2024 à 09:51
Bonjour,

c'est quoi l'idée ou la raison de cette demande?
le 26/08/2024 à 09:51
Bonjour Jimiya
Que penses tu avoir comme avantage de remplacer une 915 par une G50?
même question en sens inverse qu’elles sont les désavantages?
😉
le 26/08/2024 à 09:57
J'ai installé un shifter il y a 1 semaine sur ma 915. C'est un tout autre monde ainsi. 1h d'installation et le cas est réglé. Si l'idée est d'améliorer la précision et le confort de la boîte, alors je te conseille de passer par cette étape avant de partir dans des gros frais et gros travaux.
Maintenant si le projet est tout autre, je laisse les spécialistes s'exprimer.
le 26/08/2024 à 10:23
Tu a installé un wevo ?
le 26/08/2024 à 10:42
Non c'est un modèle bott-parts que j'a trouvé neuf sur un site de petites annonces. Je n'arrivais pas à passer le pas vu le prix de la pièce mais là j'ai fait une très bonne affaire...
Ici
Message édité le 26/08/2024
le 26/08/2024 à 11:12
Faut "juste" remplacer la traverse arrière qui contient les barres de torsions et pousser la tôle entre les sièges arrière pour que la boîte ait assez de place.
C'est plus simple et moins cher de changer de voiture !
le 26/08/2024 à 11:25
ça se fait mais ce n'est pas simple . Après des spécialistes de la 911 comme MCG l'on déjà fait . J'ai entendu parler aussi de modifier le nez de boite , mais jamais vu .
le 26/08/2024 à 12:29
Un bon réglage aide déjà énormément. Je te conseilles de commencer par cela en suivant cette vidéo:

click

Ça reste une 915, mais tu gagnes en confort de passage de vitesse.
le 26/08/2024 à 12:58
Pouvez vous m'en dire plus sur le shifter svp ?
le 26/08/2024 à 13:35
Cela se résume à un levier de vitesses complet avec son mécanisme. Tu démontes les 3 vis de fixation du levier d'origine et tu le remplace par le levier à course réduite.
Les principaux avantages sont les suivants:
- Réduction de la course du levier de l'ordre de 50%
- Centrage automatique du levier entre la 3 et la 4
- Réduction des jeux dans le levier --> Augmentation de la précision

Le passage de rapports devient plus direct et plus précis. ça ne devient pas une boîte moderne, il ne faut pas non plus rêver mais je dirais que l'on s'y approche grandement pour un coût très raisonnable et un travail d'installation vraiment réduit.
le 26/08/2024 à 20:49
Remplacer la 915 par une g50 est un gros chantier. Avec la boîte il faut le volant moteur l embrayage , le levier de vitesse le pédalier avec l émetteur hydraulique,le récepteur les cardans. Pour un montage similaire à l origine,il faut changer le tunnel les barres de torsion et les tirants de bras arrière. (La G 50 est plus longue que la 915)
le 26/08/2024 à 21:13
Sans parler du côté "légal " de ce changement...?
Tu auras plus vite fait de vendre/racheter ou d'échanger ta 911 pré 86 par une 911 G50...
le 27/08/2024 à 09:29
Elle va rester comme ça. Nous sommes ensemble depuis 22 ans♥️ Ça me trottait simplement dans la tête.
Avez vous un lien où trouver ce shifter svp ? Grand merci pour toutes vos réponses 👍👍👍
le 27/08/2024 à 10:00
Dixit Jedi207Non c'est un modèle bott-parts que j'a trouvé neuf sur un site de petites annonces. Je n'arrivais pas à passer le pas vu le prix de la pièce mais là j'ai fait une très bonne affaire...
IciMessage édité le 26/08/2024
Jedi fournissait un lien dans son message !

C'est vrai que ca doit un peu changer la vie, comme installation
le 27/08/2024 à 12:41
Attention avec les Wevo et autre short shifter : si la précision n'a rien à voir, elle ne compense pas la lenteur de la boîte.
Ça a même tendance à accentuer un petit peu cette lenteur de synchronisation notamment en 2nde, puisque le geste du bras peut devenir plus franc, precis et rapide.

Mais je confirme sinon l'agrément que ça apporte au quotidien. On ne se pose aucune question concernant la grille et la sélection.
le 27/08/2024 à 13:53
Bonjour,
Merci pour le lien. Je pense que la mienne en est équipée. A l'origine, un peu novice, je pensais que c'était un Wevo. Mais lorsque j'ai vu une 915 avec un Wevo, j'ai compris que ce n'était pas ce que j'avais.
Il faut dire que l'ancien propriétaire qui avait fait monter ce kit ne se souvenait pas du nom, et quand je lui avais parlé du Wevo, il m'avait répondu "je crois que c'est ça"!!!
Ce système est effectivement pas mal en positionnant le levier au centre, mais je confirme ce que dit Patrick, à savoir qu'à froid, pour rentrer la 2 sans double débrayage, il faut être patient et...muscler
A chaud, en revanche, ça passe pas mal.
Juste un autre point pour moi, sur un 5eme / 4 eme, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, car on a tendance à accrocher la M AR.
Je pensais que c'était un pb de réglage de croisillon, mais même après avoir tombé la boite (pas pour cela évidemment) et en la remontant au mieux, le pb subsiste...à moins que l'origine du pb ne se situe entre le siège et le volant
le 27/08/2024 à 13:55
Il faut faire recouper la g50 (je connais des adresses), ensuite volant moteur + embrayage + levier de vitesse G50 + pédalier G50 + tringlerie G50 (ces pieces deviennent tres dur a trouver...). Pas besoin de modifier la caisse. Je le fais sur la mienne en ce moment. Compter un bon 10k de pieces + MO
le 27/08/2024 à 14:33
tout ce merdier pour avoir une boite de camion!!!!!
le 27/08/2024 à 15:14
Dixit fr13frRemplacer la 915 par une g50 est un gros chantier. Avec la boîte il faut le volant moteur l embrayage , le levier de vitesse le pédalier avec l émetteur hydraulique,le récepteur les cardans. Pour un montage similaire à l origine,il faut changer le tunnel les barres de torsion et les tirants de bras arrière. (La G 50 est plus longue que la 915)
boite G50 et 915 de 3l2 même rapport !! la G50 n est pas plus longue mais un peu plus lourde .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.