Ampoules compte tour et T°/pression d'huile

Message :
le 30/08/2024 à 10:34
Bonjour,

Quels est le type d'ampoules dans ces compteurs svp, celles qui sont fines et sur un support deux broches en plastique noir (hormis les 2 et 4w BA7S et BA9S)?
Je crois qu'il y en a une dans chacun de ces deux compteurs. Je n'ai pas encore pris de photo, désolé.

Est-ce, dans ce que j'ai pu lire, les 1,2W, Une référence en particulier? Enfin pour les sortir, il faut simplement tirer dessus, elles sont un peu dur et j'ai peur de casser le porte ampoules.
Merci bien.
Message édité le 30/08/2024
le 30/08/2024 à 11:56
Demander Grisou , le spécialiste des ampoules du tableau de bord . Mets des Leds , ça change la vie
le 30/08/2024 à 13:39
Merci, Il y a toujours débats à ce sujet, led/ pas led?
le 30/08/2024 à 15:13
Pour info j'ai tout changé par des led donc oui il faut un peu forcé (petite pince et tourner) le culot est juste emboité mais pas de risque de casser l'ampoule.
La luminosité et bien meilleur mais plus possible de régler avec le variateur sur le bouton il faut être à fond.
le 30/08/2024 à 16:19
Ok merci, c'est plus la peur de casser le connecteur que l'ampoule.

Oui c'est ce que j'avais lu pour le réglage luminosité, je vais resté en ampoules classiques tout de même.
Merci bien
le 30/08/2024 à 17:09
un fois la douille sortie tu appuis et tourne comme une ampoule à baïonnette
le 30/08/2024 à 18:29
Dixit Pit-44Pour info j'ai tout changé par des led donc oui il faut un peu forcé (petite pince et tourner) le culot est juste emboité mais pas de risque de casser l'ampoule.
La luminosité et bien meilleur mais plus possible de régler avec le variateur sur le bouton il faut être à fond.
Bizarre mon variateur fonctionne avec mes leds
le 30/08/2024 à 18:41
certaines led sont dites « dimmables » d’autres pas… les premières étant plus chères que les secondes et surtout c’est important à savoir une majorité est dimmable de 100% à 50% pas de 100 à 0
le 30/08/2024 à 18:52
Merci.
Alors les ampoules de 1,2w il faut simplement tirer dessus sans tourner, pour les autres c'est déjà fait .
Et oui je m'occupe de changer toutes les ampoules pendant que Gédéon s'occupe de mon compteur .
le 30/08/2024 à 20:08
Dixit loloturboMerci, Il y a toujours débats à ce sujet, led/ pas led?
Je crois que pour le tableau de bord, la seule précaution qui ne fait pas débat, c'est l'ampoule de témoin de charge de batterie ou il faut soit garder une ampoule classique, soit rajouter une résistance, sinon, elle ne s'éteint pas au démarrage, mais seulement au dela d'un certain régime ...

Pour le reste, c'est vrai que c'est sympa (dit il alors qu'il a eu la voiture déjà en LED
le 30/08/2024 à 20:41
Dixit Gedeon25certaines led sont dites « dimmables » d’autres pas… les premières étant plus chères que les secondes et surtout c’est important à savoir une majorité est dimmable de 100% à 50% pas de 100 à 0
Je confirme 50%
le 31/08/2024 à 13:59
La seule led que j'ai mise en remplacement de l'existant, c'est le témoin de pleins phares bleu, car je ne le voyais pas de jour. Comme il m'arrive de rouler feux allumés de jour, je ne sais pas que je suis en train d'éblouir en face. J'ai mis une led bleue avec une résistance qui va bien en soudant le tout sur un culot d'ampoule à filament. Avec le filtre bleu, c'est pétant et je ne risque plus de ne pas la voir. Pour le reste je me contente de l'éclairage insuffisant, ça fait partie du charme de nos mammies.
Pensez à ajouter une fusible à la ligne d'alimentation de tous les éclairages tableau de bord (dit-il alors qu'il ne l'a toujours pas fait ).
le 02/09/2024 à 08:43
Je vais laisser d'origine et voir pour le fusible tout de même, même si l'(ensemble des câbles et support d'ampoules sont correctes.

Revenir à la liste des sujets