| Message : | |
|---|---|
| Seb32 | le 31/08/2024 à 08:57 Bonjour à tous, avez-vous des conseils ou une application à me conseiller pour tracer une ballade de quelques jours à travers la France? Merci et bon week-end |
| Pierre80SC | le 31/08/2024 à 11:31 Une carte Michelin au 25000 et en avant ! (Je précise que j'ai 31 ans 😎) |
| misterblu | le 31/08/2024 à 12:37 Hello, une solution que j'utilise pour mes balades motos (Tour de Corse au mois de juin ) donc applicable aussi pour nos grenouilles :- Créer le parcours sur My Maps Google - L'exporter sur son bureau au format KML - Se l'envoyer en pièce jointe sur sa messagerie. - Puis sur son smartphone ouvrir la pièce jointe avec Osmand+ On peut se créer un fichier par jour par exemple, Osmand+ lit directement les fichiers KML donc pas besoin de les convertir en GPX. Voilà ma solution qui a fait ses preuves en road trip moto avec mon smartphone ( Samsung S21FE) Message édité le 31/08/2024 |
| michoubidou | le 31/08/2024 à 14:05 Bonjour, bonsoir,ben moi j’utilise "kurviger" et j’en suis ben content 😀😀😀😀 |
| Pit-44 | le 31/08/2024 à 14:13 Salut Philippe ça m intéresse car je fait un road trip au Québec en Octobre donc j ai bien tous les éléments mais il faut la version payante de Osmand car je ne vois pas ou importer le fichier KML ? en mp si tu préfères on est un peu hors sujet 😁 |
| misterblu | le 31/08/2024 à 15:07 Hello Pit,C'est vrai que ce sujet n'est pas un sujet typique des 911 G, mais il peut malgré tout peut être intéresser la communauté car nous sommes certainement très nombreux à se faire des balades sur de belles distances avec nos belles ! Bon effectivement la bonne vieille carte Michelin est plus raccord avec nos titines d'époque ...mais il faut bien avouer que nos smartphones peuvent êtres de bons compagnons de route quand même ! Si on se fait tirer les oreilles par le boss pour HS effectivement on basculera en MP ! J'ai pris la licence Osmand+ sans abonnement (1 seul paiement définitif) il donne accès au téléchargement des cartes du monde entier. L'avantage c'est que du coup le smartphone fonctionne comme un GPS sans avoir besoin de réseau. Sur mon Samsung S21 FE j'utilise Outlook en gestionnaire de messagerie. Du coup quand je veux ouvrir la pièce jointe du mail que je m'envoie (fichier KLM créé par My Maps) , Outlook me demande avec quoi je veux l'ouvrir et il me propose la liste des programmes présents sur le Smartphone susceptibles d'ouvrir ce type de fichier. Il suffit de valider l'ouverture du fichier KML par Osmand+ et le tour est joué. La trace KML est ouverte par Osmand sur le Smartphone, il faut alors lancer la navigation en n'oubliant pas de valider " Déplacer sur les routes" Cette fonction est très importante car elle transforme la trace en itinéraire sur les routes et déclenche la navigation comme un GPS. Pour info en France Osmand+ prévient également des zones des radars fixes. Message édité le 31/08/2024 |
| gilllou | le 31/08/2024 à 15:10 Je me sens encore plus vieux, plus dépassé, encore plus con si c'était possible , en lisant ce sujet ! KML, Messagerie , pdf, Osmand + ... Encore heureux qu'un petit jeune sache encore ce qu'est une carte Michelin ! IL y a quand même une chose qui me rassure ... c'est que dans 50 ans vous risquez vous aussi d'être complètement largué par vos progéniture qui vous diront "(Mais c'est pourtant simple papa , il n'y a qu'à ...) Pour mes balades c'est un repérage sur une carte papier, à la rigueur via Michelin, marquage au crayon du trajet, je laisse ensuite le soin à ma compagne de me guider, ça dure environ 10 km , on se perd, on s'engueule , et la douce voix de waze prend le relais ! |
| misterblu | le 31/08/2024 à 15:18 Et oui ...bon pour info je file sur mes 62 ans !! Mais sans être un mordu de technologie, cette expérience me vient plus de la moto que j'utilise plus que la 911. Et là c'est vraiment très utile pour rester concentré sur la route en toute sécurité, les infos arrivent dans le casque et c'est bien pratique. Apres j'ai fait quasiment toute ma carrière en tant que VRP en sillonnant la France avec les cartes sur les genoux !! Bon diou quelle époque !!! |
| Pit-44 | le 31/08/2024 à 15:47 Merci Philippe, j’ai réussi à porter les points. Maintenant il faut que je vois au niveau du tracé en guidage GPS mais de toute façon il faut que j’affine un peu car j’avais fait à la grosse au départ.Moi aussi j’ai connu les cartes Michelin, elles m’ont servi pendant 15 ans en tant que commercial, mais dès que j’ai pu mettre un GPS, je l’ai fait. C était le Ipaq pour ceux qui ont connu et rien à voir avec Mac |
| misterblu | le 31/08/2024 à 15:57 Pit, je te laisse mon tel en MP, n'hésite pas à m'appeler si besoin. |
| Seb32 | le 31/08/2024 à 18:12 Merci. Je pense avoir trouvé ce que je cherchais. En fait Porsche a sa propre application « Roads »!Une autre est très pratique aussi «Liberty Rider »! |
| Pit-44 | le 31/08/2024 à 18:25 Dixit misterbluNoté ! Merci |
| michou bidou | le 31/08/2024 à 18:28 Dixit gilllouJe me sens encore plus vieux, plus dépassé, encore plus con si c'était possible , en lisant ce sujet ! KML, Messagerie , pdf, Osmand + ... Encore heureux qu'un petit jeune sache encore ce qu'est une carte Michelin ! |
| François77 | le 31/08/2024 à 18:34 J'avais testé un truc de moto > calimoto |
| Boulou | le 01/09/2024 à 01:04 Moi je pars le nez au vent, droit devant.... Le plus dur c'est de rentrer ! |
| Karmann60 | le 01/09/2024 à 05:57 Tous chemins mènent à Rome 😉😉 |
| corser11 | le 02/09/2024 à 06:35 Dixit Seb32Merci. Je pense avoir trouvé ce que je cherchais. En fait Porsche a sa propre application « Roads »!+1 pour Liberty Rider, très facile à utiliser. Le seul problème avec tous les logiciels ou applications utilisant les données Google Map, c'est qu'on ne peut pas créer les itinéraires correctement durant l'hiver, car de nombreux (hauts) cols sont fermés et le tracé, même en forçant les points de passage, fait un détour pour éviter ces routes fermées. Sinon il y a ITNConverter, moins intuitif, mais avec celui-ci on n'est pas embêté/bloqué avec les données Google et il y une multitude de formats de fichiers possibles lors de l'enregistrement de la trace. |
| BERA WEKA | le 02/09/2024 à 08:51 Dixit michoubidouBonjour, bonsoir,Tout pareil ! A noter tout de même qu'ils ont rendu l'appli un peu moins "gratuite" car maintenant il n'est plus possible de basculer entre les différents modes 'courbes, direct, etc) Sinon l'appli est parfaite, et les temps plutôt bons aussi. KURVIGER |
| BERA WEKA | le 02/09/2024 à 08:55 Dixit misterbluHello, une solution que j'utilise pour mes balades motos (Tour de Corse au mois de juinSinon, il y a aussi VISUGPX qui permet gratuitement (encore...) de créer ses parcours et de les exporter en .GPX (le seul standard accepté par tous les GPS à ma connaissance) VISUGPX Assez facile à utiliser une fois qu'on s'est fait la main. Attention toutefois au trop grand nombres de points. |
Sujet archivé.