---|---|
Iskha | Bonjour à tous, le 04/09/2024 à 18:14 Je restaure ma 930 depuis maintenant plus de 9ans. La voiture à été entièrement sablée et remontée à neuf avec pièces d'origine au maximum. La restauration est finie à 98%, reste à solutionner mon problème de passage de vitesses qui me prend la tête depuis maintenant plusieurs mois. La boite à été refaite entièrement chez un pro car les vitesses passaient mais la première accrochait. Elle était montée en embrayage sport Patrick Motorsport. J'ai remis celui d'origine. Mécanisme complet, butée, volant moteur, couronne de démarrage et disque. Changement du roulement de volant moteur. Tout est neuf. je précise que suite à mon problème, on a vérifié 3 fois les références et descendu 3 fois le moteur, que la boite a aussi été vérifiée 3 fois. C'est donc sûr et certain que les réf et le travail ont été bien réalisés, et chez des pros connus. Le souci que j'ai est le suivant. Moteur tournant les vitesses ne passent pas, moteur à l'arrêt elles passent. On a tout essayé, tout vérifié, les réglages de garde, tout. Là je sèche complètement. C'est les symptômes d'un embrayage qui colle, sauf qu'il est neuf. j'ai pensé un temps que le roulement de volant moteur n'était pas le bon, mais non, ce n'est pas ça. le modèle du câble? tout y est passé. Est ce que l'un d'entre vous a déjà connu ce genre de panne? Je prends toutes les idées car je ne vois pas d'où vient le souci, ni comment le résoudre. |
marc-w | pour moi comme tu le dit la commande embrayage ne libère pas complètement le disque le 04/09/2024 à 18:17 la fourchette de commande n est pas fendue ? met la première débraye et met le moteur en route . si tu lache le frein sans lacher l embrayage avance t elle sur un sol plat ? Message édité le 04/09/2024 |
Iskha | Non elle n'avance que si on lâche l'embrayage. le 04/09/2024 à 18:28 |
Noël930 | Bonsoir à tous . Si c'était un problème d'embrayage qui colle , quand vous êtes en première à l'arrêt et que vous mettez un coup de démarreur alors que vous êtes débrayé , la voiture va avancer . Si elle reste à sa place , ce n'est pas un problème d'embrayage . Peut être revoir le réglage de la tringlerie qui est hyper sensible le 04/09/2024 à 19:07 |
Denis 74 | Bonjour, le 04/09/2024 à 19:13 Remarque: ce n'est pas parce que c'est neuf de chez le constructeur avec la bonne référence que les pièces sont forcément conformes aux spécifications d'origine ! (j'en ai fait la mauvaise expérience) "Le souci que j'ai est le suivant. Moteur tournant les vitesses ne passent pas, moteur à l'arrêt elles passent" Est-ce que pédale d'embrayage enfoncée, en "forçant un peu" sur le levier de vitesses, est-ce qu'une vitesse finie par passer (sans que la synchronisation grogne) ? Il est possible que le disque neuf soit voilé ou que le plateau du mécanisme d'embrayage ait un problème similaire. Pour vérifier cette hypothèse : au lieu de laisser une garde à l'embrayage positive (1 mm), faire un réglage avec une garde "négative", cela permet de libérer davantage le disque. Refaire un essai de passage des vitesses moteur tournant Message édité le 04/09/2024 |
Iskha | Ok. Merci. Je vais essayer ça. Je vais récupérer la voiture qui est encore au garage pour le moment. Et je vais tout revérifier par moi même. le 04/09/2024 à 19:42 |
Karmann60 | Lever une roue ar , sans mettre en route , enclencher une vitesse , un qui reste débrayé , un qui tourne la roue levée . le 04/09/2024 à 20:07 La , facile de voir si l embrayage désolidarise bien moteur et bv . |
Gedeon25 | Question basique, mais efficace : les pièces neuves ont été achetées chez qui??? Chez Porsche en concession et en boite Porsche ? le 05/09/2024 à 08:45 ou chez des vendeurs de daubes adaptables ou seul le prix bas et la livraison rapide comptent ? Parce que ton soucis, en pièce originale Porsche acheté en concession, je l'ai jamais vu, sauf à avoir monté un truc à l'envers... |
Iskha | L'ensemble embrayage complet est un Sachs. Référence que l'ont retrouve chez bcp de revendeurs, FVD en particulier, qui ne me semble pas vendre de la "daube". Je l'ai commandé deux fois, chez deux revendeurs différents, mêmes réf et même marque. On n'a pas vraiment le choix. le 05/09/2024 à 09:29 Je ne crois pas que ça soit une marque venue de nulle part non plus. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette marque pour changer l'embrayge d'une Porsche. Aprés c'est comme tout... La qualité n'est peut être plus au rendez vous, mais je n'y crois pas. Sinon toute la restau à été faite en pièces d'origine Porsche, factures Porsche. |
paulibre | salut la fourchette voilée ou tordue peu etre la cause . le 05/09/2024 à 11:56 |