| Message : | |
|---|---|
| michoubidou | le 04/09/2024 à 21:51 Bonjour, bonsoir,j’ai fait un saut sur passion…. Et ça me renvoi sur rose…… apparemment il y a eu regroupement . etiez vous au courant ?? |
| pop 911 | le 04/09/2024 à 22:16 Oui depuis fin juin début juillet passion à été racheté par la rose...Severine de chez passion auto depuis plus de 10ans est partie fin juin. A mon goût du gâchis mes bon... |
| Jakez | le 04/09/2024 à 22:43 Oui, c'est dommage... |
| jetrider85 | le 05/09/2024 à 08:27 ah donc moins de concurrence , ca ne va pas dans le bon sens ! on observait deja une certaine inflation et une baisse de qualite chez RP ... |
| William74 | le 06/09/2024 à 15:25 Bonjour,moins de concurrence en France mais peut-être est-il utile de comparer avec les sites en Allemagne ou Belgique. En Allemagne il y a FVD Brombacher (j'espère que l'on a droit de citer les noms de fournisseurs...) et vous pouvez parler avec Pierre ou Isabelle qui parlent parfaitement français. Si vous faites parti d'un club Porsche vous aurez automatiquement une remise. Et puis ne pas oublier les Centres Porsche qui ont parfois très compétitifs. Pour ma part je m'approvisionne auprès du centre de Grenoble (Jean-Michel) et là aussi vous aurez une remise si membre d'un club. Vu les différents avis sur le forum, c'est vrai que j'ai très rarement commandé chez la rose... Belle journée à tous |
| wazz | le 06/09/2024 à 15:52 Et ne pas oublier Design911 qui a bien rebondi après le Brexit en ouvrant une base avancée aux Pays-Bas. On évite ainsi les frais de douane et on paye en euros. Les FDP sont raisonnables, comme chez les autres. Et eux au moins annoncent si la pièce est OEM ou d'un autre fabricant. Ils ont une filiale appelée oemmatch. Bref, on a l'embarras du choix si on veut éviter RP. |
| Le59 En ligne | le 06/09/2024 à 16:03 design911 ont tendance avoir les pièces dispos même si elles le sont pas .. , des goujons dilavar que j'ai jamais reçu (6 semaines d'attente pour rien) ..Message édité le 06/09/2024 |
| Pit-44 | le 06/09/2024 à 16:51 oui et ne pas oublier Porsche ... sur le site de Porsche Poitiers les prix tiennent la route et ils te vendent prioritairement de l'origine et te mettent du compatible si ils n'ont pas.Message édité le 06/09/2024 |
| William74 | le 06/09/2024 à 18:05 Effectivement Wazz, Design911 (qui a effectivement le mérite de proposer pour chaque référence une pièce origine Porsche et au moins une alternative) est une filiale de OE Match Classic. La configuration des 2 sites est identique et les prix aussi.par contre je ne connais pas la qualité Message édité le 06/09/2024 Message édité le 06/09/2024 |
| Gedeon25 | le 06/09/2024 à 20:10 Ouais... alors concernant tous ces revendeurs de +/- bonne qualité mon constat est simple, y'en a aucun qui arrive à la cheville d'un concessionnaire... vous citez beaucoup Design911... qui annonce un interrupteur pour Classique dispo sous 48h (refab) et pour lequel j'ai du annuler la commande après 4 mois de délais sans aucun retour, aucun feedback, pas de mise à jour, rien, que dalle... - l'ogre RP on va pas en parler, vous savez déjà ce que j'en pense, le prix, rien que le prix, et une livraison rapide... la qualité ??? la quoi ??????? Au final effectivement chez FVD tu es rarement déçu, tu as un interlocuteur français, il est de + en + difficile d'avoir Pierre au téléphone mais il faut se rappeler qu'il a pas loin de 75 ou 80 piges le Pierrot, et la petite isabelle qui effectivement est bien sympathique, sauf que notre équipe de FVD c'est pas celle qui a les prix les plus agressifs et quand on est professionnel comme je le suis, au final on arrive toujours à des prix qui jouent au touche-touche avec les prix que j'ai directement chez Porsche... J'ai toujours l'habitude de reprendre cet exemple car il est personnel, c'est du vécu... quand j'ai refais mon moteur de 964 il me manquait le joint spi en sortir d'arbre... c'est bête, j'avais oublié... un pote avait une commande "ouverte" chez RP, alors je me dis, prenons le la bas !!!????? en plus le prix était méga canon... Joint spi en plastique noir, bon dimensionnel, Victor Reinz comme d'origine... nickel !!! on remonte le moulin, on est heureux, on met un coup de clé, ça tourne... purée quel bonheur après tant de temps... Le lendemain matin, une flaque d'huile sous l'auto... la cata, scène d'horreur... le spi pisse... on retombe le berlingot et là, je commande mon put#& de joint chez Porsche... bordel mais c'est quoi ça??? le joint arrive, il est plus noir mais marron !?!?!,? Civtor Reinz aussi... on remonte, coup de clé, nickel, ça n'a pas bougé depuis 12 ans... moralité, j'ai été livré super vite par Rose Passion et le joint m'a couté moitié moins cher que chez Porsche... + 7h de boulot en plus, 2 litres de V300 parterre, et beaucoup de stress... donc? ça valait le coup d'économiser des figues pour se faire fourguer une m... ??? je ne crois définitivement pas... Mon adage depuis 20 ans est simple et ça risque de choquer ici, mais pour moi le pas cher est toujours trop cher (désolé). |
| William74 | le 06/09/2024 à 20:52 Entièrement d’accord avec Gedeon25 et pour ma part je ne prends aucune pièce qui ne soit pas d’origine Porsche pour tout ce qui touche à la sécurité, la fiabilité (le moteur est un bon exemple) et plus généralement les pièces qui seront difficiles ensuite à changer (joints de pare-brise par exemple, sans compter que les adaptations posent parfois des problèmes au montage).Ensuite pour certaines Pièces esthétiques ou d’habitacle (interrupteurs par exemple) la différence de prix chez des revendeurs dignes de ce nom valent de tenter le coup. Mais quand on peut avoir des remises pros, alors c’est sûr que Porsche est la (meilleure) solution. |
| FF SC Targa | le 07/09/2024 à 14:43 Bonjour, chez nous, il y a aussi Jean Buser. J'y achète des pièces de temps en temps depuis 25 ans, je n'ai jamais été défavorablement surpris par la qualité des produits. |
| Gedeon25 | le 07/09/2024 à 18:13 oui, Buser c’est pas mal en effet, repris depuis maintenant par Arnaud Delaunay…. mais il est malheureusement comme les autres face à l’ogre RP… |
| Jakez | le 07/09/2024 à 18:37 Dixit FF SC TargaBonjour, chez nous, il y a aussi Jean Buser. J'y achète des pièces de temps en temps depuis 25 ans, je n'ai jamais été défavorablement surpris par la qualité des produits.Pareil, en dehors des CP de mon coin, il m'est arrivé de commander chez Buser, et Passionauto aussi ; jamais chez RP, une impression de marchand de soupe. |
| William74 | le 11/09/2024 à 14:07 Bonjour à tous,Petite info intéressante apprise aujourd'hui (mais peut-être êtes-vous déjà au courant) : en contactant le fournisseur FVD en Allemagne, ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient plus délivrer de pièces d'origine Porsche depuis le 2/04/2024. Ce serait réservé aux centres Porsche. Ils peuvent juste écouler l'ancien stock de pièces d'origine qu'il pouvait leur rester. Et ce serait valable pour tous les revendeurs hors réseau. J'espère que cela n'aura pas trop d'impact sur les prix des pièces d'origine en centre Porsche. Bonne journée |
| guilhem74 | le 11/09/2024 à 14:19 Est-ce qu'il y a des centres qui nous font une remise avec le Club ? |
| chipie7 | le 11/09/2024 à 15:43 Je pense que tous les centres font une remise avec la carte du club . Perso , j'ai 10 points chez Porsche Nancy/Metz |
| Noël930 | le 11/09/2024 à 16:07 Bonjour à tous . Visiblement Porsche Poitiers ne veux pas faire de remise pour le club |
| William74 | le 11/09/2024 à 16:21 Effectivement Porsche Poitiers ne fait pas spécialement de remise. Dommage, mais ils sont très sympa au téléphone. Par contre Porsche Grenoble (avec le même excellent site Porsche pour trouver toutes les références) vous fait des remises entre 5% et 12% si vous êtes membres d'un club (le forum en fait partie non ). Vous pouvez discuter avec Jean-Michel par Chat directement sur le site internet (en bas à droite, petite fenêtre bleue) et il vous paramètre d'office votre compte (à créer au préalable) avec la remise. Il m'a fait tout ça en moins de 5 minutes et il est hyper réactif à toute question. Je viens de passer une commande avec eux et nickel pour rapidité d'envoi. Si ça peut vous être utile. |
| Mm | le 11/09/2024 à 16:50 Intéressant !Mais, non, le forum n'est pas un club mais le Club est un club avec statuts, membres cotisants, etc... @Doudi @Pascaline voilà un bon sujet : se faire référencer chez Porsche et autres ? |
Sujet archivé.