changer le support de colonne de direction

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour savoir comment changer le support en métal de la colonne de direction qui se trouve juste derrière le volant (pièces métallique qui supporte aussi les comodos dans lequel viens coulisser la fin de la colonne de direction).
En fait j'ai réussi a démonter tout les écrous de fixation mais il reste une ''espèces de rivet sous le tableau de bord et je ne sais pas comment le démonté), bref si qu'un aurais déjà fait cette opération merci de me partager ces conseils.

D'avance merci à tous.

bonne soirée
Christian
le 05/09/2024 à 20:11
Ce que tu appelles un rivet est sûrement un écrou de sécurité dont l’empreinte casse après serrage pour ne pas pouvoir démonter la colonne.
tu aurais du avoir ces écrous partout sur la colonne.
tu peux faire une saignée au milieu avec une dremel ou autre et ensuite le desserrer.
sauf si j’ai mal compris.
sinon photo
le 06/09/2024 à 09:40
Peut être veux tu parler des boulons auto cassants, et là une seule méthode : mini burin bien affuté pour desserrer. une photo c'est plus parlant
le 06/09/2024 à 09:53
ou les percer , si ce sont des vis , pour les ecrous , au contraire il ne faut pas affuter le burin sinon on fait des copeaux !
il faut faire une empreinte et continuer a taper dedans pour faire tourner sans enlever de matiére ...
le 07/09/2024 à 10:29
Merci à tous pour ces bin conseils

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.