Arbres de transmission à remplacer

Salut la compagnie,
j'envisage de remplacer les cardans sur ma 3.2 de 86, je regarde un peu les tarifs et qualité à droite à gauche.
Merci pour vos conseils avisés, prix/qualité.
le 16/09/2024 à 09:12
pourquoi tu veux les changer? bruyants ? soufflets éventrés ?
dans le pire des cas il est possible de prendre juste les noix coté roue ...
le 16/09/2024 à 09:42
oui Aubé, noix à remplacer?...je veux pas me faire ch...
En effet bruyants...pas encore regardé l'état des soufflets, je fais du préventif, avec au bas mot 145 000 dans les roues (en TL) (roulements remplacés en 2020).
J'en ai vu chez automachindoc en SKF, c'est bien SKF?
le 16/09/2024 à 10:26
J'ai pris en SKF chez automachin. C'est pas mal pour le prix. Enfin c'est du SKF, au moins on connaît la marque. J'ai tout changé côté boîte, cardan et soufflet avec sa cloche prémontée (reçue avec le SKF). Côté roue on peut pas, on peut seulement nettoyer et vider autant de graisse qu'on le peut pour ensuite recharger en graisse et mettre un soufflet neuf. Les vis sont vendues avec.
le 16/09/2024 à 16:30
Dixit JOJOLABRICOLoui Aubé, noix à remplacer?...je veux pas me faire ch...
En effet bruyants...pas encore regardé l'état des soufflets, je fais du préventif, avec au bas mot 145 000 dans les roues (en TL) (roulements remplacés en 2020).
J'en ai vu chez automachindoc en SKF, c'est bien SKF?
SKF c'est de la très bonne came. Pas la peine de tout changer, seulement les noix et c'est reparti. Ce n'est pas difficile en plus.

Petite anecdote au passage, j'ai une Golf 1 cabriolet de 1992 sur laquelle j'avais changé les noix de cardan. 38 EUR pce et celles de ma SC étaient à qqch comme 150 EUR pce. Les dimensions sont les mêmes, diamètre, largeur, billes, etc sauf la cannelure change... Dommage. Par contre sur ma SC j'ai installé des soufflets de manchette de Golf I qui étaient 10x moins chères que les Porsche et qui se montent impeccable... Y a un peu d'opportunisme chez Porsche quand même...
le 16/09/2024 à 16:43
oui finalement, je vais voir...c'est vrai que c'est pas compliqué...mais je vieilli voilà tout
le 16/09/2024 à 16:50
Je comprends pas ce que veut dire "changer seulement les noix". Le cardan complet se vend pour une poignée de cerises en SKF. Il y a deux ans lorsque j'ai changé les miens, le SKF était dans les 60 balles pièce. Et j'ai eu la bonne surprise de recevoir dans l'emballage non seulement le joint de cardan SKF, mais en plus le soufflet prémonté sur la cloche côté cardan, ainsi que les attaches (cerclages métalliques), le circlip et bien sûr, le capot côté boîte, ainsi que les six vis. Autrement dit, pour 60 balles, SKF te vend la totalité de l'équipement en bout d'arbre cannelé. Je m'étais fait chier à démonter avec précaution la cloche côté boîte et à la nettoyer pour pouvoir la remonter sur le soufflet neuf. J'avais aussi acheté des vis en 12.9 chez bricovis. Même pas la peine, avec SKF tout est compris.
le 16/09/2024 à 16:58
Si tu les as trouvés à ce tarif et du SKF alors je te rejoins, il n'y a pas à s'embêter mais ça me paraît vraiment trop pas cher...
le 16/09/2024 à 17:02
heu!!! sur automachindoc ils sont à 214 roros les copains..., à 60 balles le morceau je vais pas me lancer dans du bricolage...
et je viens de voir chez la zone il est à 197€, c'est la réf SKF VKJC 8724...vous confirmez pour ma caisse, 3.2 de juin 86.

Merci à vous tous
Message édité le 16/09/2024
le 16/09/2024 à 18:20
Mais ça c'est la référence du demi-arbre complet, équipé des cardans et de l'arbre de roue, prêt à remplacer l'intégralité du demi-arbre existant. On parle pas de la même chose. Moi je parlais du joint de cardan côté boîte seul. J'ai conservé mes demi-arbres d'origine et changé toute la partie côté boîte plus le soufflet côté roue, et ça pour les deux roues.
Côté roue on ne peut pas changer le cardan car il est soudé à l'arbre de roue dans la gamelle du cardan (je sais pas comment ça s'appelle). En tous cas sur les G50 c'est comme ça. A vérifier pour les 3.2 en 915, mais je crois que c'est pareil.

Edit : j'ai retrouvé ma facture d'août 2022. Voilà ce que j'avais acheté fois deux => clic. Le prix a un peu augmenté. La bonne surprise, c'est que le soufflet est prémonté sur une cloche neuve. Elle est absente de la photo mais elle est livrée avec. Donc t'as plus qu'à emboîter la cloche sur le cardan, mettre le capot sur l'autre côté du cardan et serrer le tout avec des vis provisoires pour fermer le sandwich.
Message édité le 16/09/2024
le 16/09/2024 à 20:38
Oui Gilles, c’est pareil côté roue pas démontable sans gros bricolage. Je vais tout changer, pas me contenter de remplacer juste côté boîte, je pense en plus que côté roue les contraintes sont plus importantes.
mon choix est fait, merci pour vos interventions à tous😘
le 17/09/2024 à 08:29
Dixit Jedi207SKF c'est de la très bonne came. Pas la peine de tout changer, seulement les noix et c'est reparti. Ce n'est pas difficile en plus.
SKF , comme beaucoup de marques , produit en chine , maintenant ... donc la qualité est suceptible d'etre variable en ce sens qu'il est possible qu'on en fasse pour tout les prix !

j'avais changé 2 roulements de roues ARR sur une bagnole (pour pas etre emmerdé ) pris une grande marque allemande chez un distributeur auto (pas internet) 30000 kms plus loin apparait brutalement un bruit infernal ... roulement ard HS !
du coup je l'ai remplacé par un Ridex d'autodoc ... tant qu'a acheter de la merde autant la payer le moins cher possible je me suis dit que le Ridex aura du mal a faire moins ...
le 17/09/2024 à 10:21
j'ai en effet retrouvé cette marque chez automachintruc, même tarif que SKF, il y a aussi du Löbro à 34 balles le morceau, là je ne vais pas m'y risquer
le 17/09/2024 à 18:52
lobro , c'est plutot bien question qualité !
le 17/09/2024 à 21:04
Löbro c est mieux que skf c est la même marque que spidan et GKN, c est ce qui est monté d origine.
le 17/09/2024 à 21:25
J'ai toujours cru que lobro était un type d'arbre de transmission ou de joint homocinétique et pas une marque.
le 18/09/2024 à 07:58
34 balles les gars!!!, c'est pas sérieux non?, je fais suivre le lien
le 18/09/2024 à 08:36
En ce moment , en rupture de stock , il a marqué le monsieur🤔🤔
le 18/09/2024 à 08:49
Ils ont du oublier un zéro ...
le 18/09/2024 à 08:53
oui j'avais vu, et en rupture sur tous les autres sites...

Revenir à la liste des sujets