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Enrico | bonjour, lorsque je démarre ma voiture après qu'elle soit resta au garage quelques semaines sans tourner, j'ai un nuage de fumée impressionnant qui dure entre 5 et 10 minutes ensuite plus rien, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène? merci de vos éclairages mas voiture est une 911SC de 1980 merci le 20/09/2024 à 09:54 |
corse2B | C'est sûrement la condensation le 20/09/2024 à 10:02 |
Enrico | merci, peut-être mais ca sens l'huile, je me demande si il n'y a pas un dépôt qui se fait et qui doit bruler lors du redémarrage, ex, ce matin aucune fumée blanche au démarrage. en tout cas merci le 20/09/2024 à 10:03 |
guilhem74 | Avec le temps l'huille passe de la bache au carter, et une fois arrivé au niveau des pistons elle peu passé coté chambre de combustion. le 20/09/2024 à 11:13 Quelques semaines ca me parrait rapide quand meme, ca peu plutot arrivé au bou de quelques mois. A tu bien vérifié ton niveau d'huille a chaud (très chaud, huille chaude au niveau du radiateur avant)? l'idéale étant d'etre au milieu du repere (si je dis des betises rectifié moi :D ) Car tu pourrais avoir un peu trop d'huille et ce phenomene serai accentué. |
Mm | Fumée blanche : nouveau pape ou condensation le 20/09/2024 à 11:18 Fumee bleue : huile apres un repos de quelques semaines ça sent toujours un peu un petit quelque chose mélange huile / essence même en présence de fumée blanche qui est de la condensation due à l'humidité qui impregne le circuit d'échappement, surtout avec la météo du moment pluie et sautes de température extérieure il faut s'inquiéter si c'est une fumée bleue très odorante et plutôt longue à disparaître, apparaissant soit à l'accélération soit à la décélération ou pire de manière permanente |
wazz | le 20/09/2024 à 11:40 Dixit guilhem74Avec le temps l'huille passe de la bache au carter, et une fois arrivé au niveau des pistons elle peu passé coté chambre de combustion.Pour moi ça ne change rien que le thermostat soit ouvert ou fermé, ça ne change en rien le niveau d'huile mesuré dans la bâche moteur tournant au ralenti. Le circuit d'huile vers l'avant n'est jamais vide, même à froid. |
Karmann60 | Elle est arrêtée à plat ou inclinée ???? le 20/09/2024 à 14:01 |
François77 | Même chose chez moi. le 20/09/2024 à 14:06 Phénomène normal. La fumée doit être blanche. Si tu démarres le lendemain tu ne l’auras plus si tu as été rouler un peu quand même la veille. par contre si bleue à surveiller |
Enrico | voiture garée a plat dans un garage au sec. et oui, le lendemain plus de fumée... le 20/09/2024 à 14:23 |
BERA WEKA | vu "l'été" qu'on a eu cette année, les garages sont pleins d'humidité. le 20/09/2024 à 17:05 Chez moi j'ai jamais vu ça en 15ans. Obligé de mettre un déshumidificateur électrique. |
wazz | T'as mis quoi ? Ca m'intéresse car j'ai carrément eu des remontées genre légers suintements par la dalle béton. Un peu comme des micro-gouttes de rosée. Jamais vu ça. le 20/09/2024 à 20:00 |
dan-996 | Bonjour , savoir que système de lubrification du moteur est à carter sec c’est à dire bâche à huile et très peu d’huile dans le bloc moteur . Ce qu’il se passe ,quand le moteur ne tourne pas beaucoup et donc longtemps à l’arrêt il y a de l’huile de la bâche qui par gravité et ce au travers de la pompe à huile va se retrouver dans le carter moteur . Lors du démarrage après un arrêt long il y a trop d’huile dans le carter moteur et cette huile à mouillée aussi les parois cylindres voir même bien tremper les segments .La fumée au démarrage en est la cause et disparaît après quelques minutes ayant de la sorte été consumée . Donc ne pas se tracasser et surtout faire tourner de temps en temps le moteur . le 29/09/2024 à 10:47 |
BERA WEKA | le 30/09/2024 à 16:22 Dixit wazzT'as mis quoi ? Ca m'intéresse car j'ai carrément eu des remontées genre légers suintements par la dalle béton. Un peu comme des micro-gouttes de rosée. Jamais vu ça.J'ai pris ça: https://www.amazon.fr/dp/B07WD4YJNJ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Vraiment tip-top. Le réservoir à l'arrière est hyper facile d'accès, le capteur de niveau est ultra simple, donc fiable Seul regret: pas possible de programmer des plages de fonctionnement par 24hr - mais en revanche il a un mode automatique avec des humidités cible (60%/50% et 40%) Y en a d'aussi performant mais plus basiques niveau design. J'ai mis un peu plus chère pour celui-là car je l'utilise aussi dans la maison. Par contre, comme tout déshumidificateur électrique avec ventilation forcée (donc efficace...) il fait du bruit. Léger, mais trop pour une chambre |
wazz | Merci pour l'info. Pas donné quand même. le 01/10/2024 à 18:59 |