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Patrick-R | Salutations la confrérie ! le 21/09/2024 à 18:52 Question à celles et ceux qui trimballent des enfants en bas âge à l'arrière (3 / 10 ans), notamment dans des modèles à ceintures 2 points : comment ça se passe avec votre rehausseur / siège enfant vis à vis du brin boucle ? Sur ma 86 en ceintures 2 points, le brin est tellement long qu'il arrive trop haut par rapport au passage sangle du petit siège, contraignant le parcours ceinture et rendant l'attache mal guidée et trop lâche. Est-ce que les brins boucles sont les mêmes entre les versions 2 et 3 points ? Question spécifique à ma voiture dont moquette et insonorisant d'origine ont été remplacés il y a longtemps par un fin garnissage RS : mes strapontins ne seraient-ils pas trop bas désormais ? Je ne sais pas quelle épaisseur d'isolant il y a d'origine, sans doute 20 à 30mm... Merci d'avance le Groupe pour vos avis, suggestions, RetEx divers... 😌 |
Satanas | Est-ce les boucles d'origine ? le 22/09/2024 à 10:05 Il y a de fortes chances que non. Les boucles doivent être fixée quasiment au niveau de la vis. 2 ou 3 points à mon avis c'est kif-kif. J'avais eu le problème lorsque j'ai adapté des ceintures de 205 junior à l'époque. Ici |
Patrick-R | Je pense que ce sont les boucles d'origine, oui. Merci pour ton retour déjà. le 22/09/2024 à 10:58 Voici 3 photos et de la config' : |
Jon | Bonjour, même configuration que toi, je croise les ceintures pour atteindre l'autre boucle, pas l'idéal mais ça fonctionne. le 22/09/2024 à 13:28 Jon |
Patrick-R | Ah oui pas idiot. Pas orthodoxe du tout point de vue sécurité mais y a moyen que ce soit déjà mieux qu'actuellement. le 22/09/2024 à 14:27 |
Satanas | Ah oui, avec les photos je comprends mieux ton problème et effectivement ça ressemble bien aux boucles d'origine. le 22/09/2024 à 17:34 |
BERA WEKA | le 23/09/2024 à 13:38 Dixit Patrick-RJe pense que ce sont les boucles d'origine, oui. Merci pour ton retour déjà.Salut Pat Je pense aussi que ce sont celles d'origine: j'ai les même et j'ai rencontré le même souci que toi. D'ailleurs souci également présent lorsque tu n'auras plus les sièges: les embases de boucle son tellement longues que mon gamin, hyper fin, n'était absolument pas tenu... Avec le siège ou sans, la "seule" astuce que j'ai trouvé, c'est la couverture bien pliée en douze sous les fesses (ou le siège) Message édité le 23/09/2024 |
Satanas | Sur le siège enfant Porsche Prince (à gauche) conçu à l'époque de la SC/3.2 (je pense ?), le flan est beaucoup plus haut. Donc il irait bien avec tes boucles d'origine. le 23/09/2024 à 16:35 Sur le Porsche ZOOM (à droite), le flan est plus court, peut-être conçu à l'époque des plus récentes 996 (?) avec des boucles plus courtes? Message édité le 23/09/2024 |
chipie7 | le 23/09/2024 à 16:58 Dixit BERA WEKASalut PatTon gamin est hyper fin . Es tu vraiment son géniteur |
Patrick-R | Oh le tacle à la carotide, c'est moche ça... ! le 23/09/2024 à 17:18 Merci Eric et Nicolas pour vos retours. Eric je pense que tu as raison concernant les conception des sièges dédiés, et Nicolas en effet je prévoyais aussi ce plan B ; "Rassurant" de constater que même avec des 3 points les brins boucles sont les mêmes (c'est bien ça Nico', ta G50 est en ceintures 3 points ?). J'ai également de quoi surélever un peu le siège si un jour j'ai besoin de l'installer à l'arrière : en attendant au quotidien elle va rester devant avec le rehausseur d'occasion que j'ai trouvé, c'est plus sûr et pratique. |
BERA WEKA | le 24/09/2024 à 08:02 Dixit chipie7Ton gamin est hyper fin . Es tu vraiment son géniteurEh ben je me demande En ce moment il prépare le cross du collège... Donc il court...tout les matins...de 6h30 à 7h... Et le WE, avec moi qui le suis en vélo. Electrique le vélo |
chipie7 | Ha , je comprend mieux . Contrairement à nous , les cross mens sont secs comme un coup de trique . le 24/09/2024 à 14:57 |