Ratatouille au ralenti

Message :
le 22/09/2024 à 18:28
Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma sc de 83.Elle ratatouille au ralenti et plus à 1800, 2000 tours. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Merci de votre aide.
le 22/09/2024 à 18:33
plein de raisons possibles !
commence par les basiques allumage , prises d'air ensuite il faudra voir les pressions , les contre pressions , les injecteurs ...
c'est arrivé d'un seul coup ? si oui inspection de la boite a air et de l'eventuelle pop-off ...
le 22/09/2024 à 18:51
Merci Obé la boite à air vérifiée, pop off en place!.Et pourquoi ça lui passe vers 2000 tours?
le 22/09/2024 à 19:45
ca peut etre un probléme de courbes d'avance ... ou de pressions /contre pressions d'injection ... tu ne réponds pas a ma question : c'est arrivé brutalement ou au fur et a mesure ?
le 22/09/2024 à 20:51
En fait, on est pas réellement sur qu'elle marche bien au delà de 2.000... c'est juste que c'est parfois plus difficile à percevoir sans mettre l'auto sur un banc.
ca te le fait systématiquement? temps humide ? chaud ? froid? es tu intervenu sur la partie HT de l'allumage ?

car ça peut etre plein de chose, du doseur / distributeur au bhkz en passant par le filtre à essence, la pompe, le régulateur, une bougie...
le 22/09/2024 à 21:13
Obé,c'est arrivé petit à petit,samedi au départ pareil,mais en revenant d'une vingtaine de km tout allait bien. Aujourd'hui à la mise en route re ratatouille. Gedeon, au dessus de 2000 tours le moteur tourne très bien et même fort!
le 22/09/2024 à 22:44
temps humide ???
le 22/09/2024 à 23:21
Sur ma SC, problème semblable qui était apparu il y a un peu plus de deux ans, résolu par un changement de doigt d'allumeur

Clic
le 23/09/2024 à 08:34
Dixit jacouObé,c'est arrivé petit à petit,samedi au départ pareil,mais en revenant d'une vingtaine de km tout allait bien. Aujourd'hui à la mise en route re ratatouille. Gedeon, au dessus de 2000 tours le moteur tourne très bien et même fort!
commence par vérifier TOUT l'allumage , sans oublier le faisceau HT ...
et regarde si tu n'as pas de la condensation dans la téte d'allumeur aussi ...
le 23/09/2024 à 08:46
Merci pour vos suggestions, je vois ça et vous ferai un retour.
le 23/09/2024 à 08:55
Salut Jacques, tu roules souvent?, voiture longtemps à l'arrêt garée dans un endroit humide?, il pleut pas mal chez nous actuellement.
Le problème est présent aussi bien à chaud qu'à froid ?
La piste de l'humidité semble la plus plausible cependant le doigt d'allumeur est à considérer, j'avais eu ce genre de problème avec un doigt d'allumeur pourtant neuf, une fois remplacé plus de ratatouillage.
le 23/09/2024 à 10:30
Vous voulez pas un petit whisky avant ?
le 23/09/2024 à 11:27
Salut Ghislain, merci wazz pour le whisky mais chez nous c'est le pastagas ! Après nettoyage de l'allumer c'est bien mais ça ne dure pas, je vais acheter un nouveau doigt ! A propos on prend ça où. Merci et boune journade.
le 23/09/2024 à 11:37
Tu peux le trouver sur les sites de pièces genre autodoc pièces24.

Mais t'es sûr de pas vouloir un petit whisky avant ?
Message édité le 23/09/2024
le 23/09/2024 à 11:57
Gilles, j'ai pas la référence pour le Sky, mais je crache pas dessus, chez nous c'est plutôt le Ratafia ou le vin de noix.
Je me demande si c'est pas mieux de remplacer ensemble tête + doigt, il date de quand l'ensemble?.
Après tu en trouveras sur pas mal de sites comme le dit Gilles, FVD Brombacher c'est pas mal.
Par contre tu dis qu'après nettoyage c'est mieux mais que ça reviens...as-tu essayé de mettre de la bombe anti humidité?
Message édité le 23/09/2024
le 23/09/2024 à 14:46
La référence.
le 23/09/2024 à 15:33
OUIIIIII MDR, cultissime
le 24/09/2024 à 14:39
Bonjour, c'est à ni rien comprendre, aujourd'hui elle tourne parfaitement rond. Attendons de voir la suite. Merci de vos conseils.
le 24/09/2024 à 16:01
bin , ca accrédite la thése de l'humidité dans la téte d'allumeur , au contraire !
le 24/09/2024 à 17:35
Obé tu as sans doute raison ! A +

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