Message : | |
---|---|
Le59 | Bonjour le 24/09/2024 à 18:36 Je vais remplacer les silent bloc des tirants qui sont affaissés .Je vais par la même occasion rehausser la hauteur de caisse +- 3 cm car je la trouve un peu trop basse a mon gout. Je vais par la suite ,faire une géométrie et une mesure de poids aux roues si c'est vraiment nécessaire .. Auriez vous une adresse dans le Nord (59) ou en Belgique Merci JP Message édité le 24/09/2024 |
3.2rougeindien | Bonjour, le 25/09/2024 à 16:30 Garage Barret à Bailleul..c'est mieux d'y passer car difficile de l'avoir au telephone |
iiXii | Les garages avec des balances ne courent pas les rues. C'est souvent des garages qui font de la prépa course et ne connaissent pas forcément les anciennes (surtout avec le décrantage qui n'est pas simple, barres de torsion coincées, rapport d'angle numérique etc). le 26/09/2024 à 09:34 J'avais dû me résigner à aller chez Porsche... Pour qu'ils la mettent sur les balances et au final qu'on voit qu'il n'y ai pas d'écart significatif entre les roues. (j'avais faire en mesurant + rapport d'angle). Pour la géo, je crois que les valeurs d'origine ne sont pas top top, enfin bon les pro vont débarquer Une bonne géo ça change la voiture et c'est le pied ! |
Le59 | le 26/09/2024 à 11:41 Dixit 3.2rougeindienBonjour,Merci vincent |
Le59 | le 26/09/2024 à 11:48 Dixit iiXiiLes garages avec des balances ne courent pas les rues. C'est souvent des garages qui font de la prépa course et ne connaissent pas forcément les anciennes (surtout avec le décrantage qui n'est pas simple, barres de torsion coincées, rapport d'angle numérique etc).Salut pour la partie d’écrantage je m'en charge, Je vais suivre la procédure en me basant sur les points comme indiqué dans le dossier géométrie. C est sur un cab et je fais pas circuit ... J'ai reçu un mail d'un spécialiste ,je le cite "Je viens de voir avec notre chef d'atelier, le réglage géométrie peut être réaliser sans souci mais pour le réglage poids aux roues, sans combiné filetés c'est impossible." Par contre ,c'est sur que la géo doit être contrôlé après modification de hauteur de caisse. jp |
Satanas | Si c'est un cab, si ta caisse n'est as tordue, si tu es rigoureux dans le décrantage au degré près, pas forcément besoin de faire le poids aux roues, une bonne géo sera suffisante. le 26/09/2024 à 12:55 . Message édité le 26/09/2024 |
BERA WEKA | LE poids aux roues sur un cab, ou sur une voiture qui n'est pas conduite de façon poussée, ça ne semble pas indispensable le 27/09/2024 à 09:56 Une bonne géo par contre, oui |
guilhem74 | le 27/09/2024 à 12:00 Dixit Le59SalutCar il ne sait pas que tu peux facilement regler les hauteurs... du coup ne connait pas les 911... |
Bullitt | le 27/09/2024 à 14:40 Dixit BERA WEKALE poids aux roues sur un cab, ou sur une voiture qui n'est pas conduite de façon poussée, ça ne semble pas indispensablePas d'accord ! Un cab qui tire à droite à l'accélération et tire à gauche au freinage à 130 km/h sur l'autoroute, c'est au minimum surprenant, au pire plus que dangereux ! |
aubelix 14 | c'est plus un cab , la ! c'est une banane ... ou pire : un targa le 27/09/2024 à 17:04 |
Le59 | le 03/10/2024 à 18:29 Dixit 3.2rougeindienBonjour,Bon j'y suis passé ,il pratique plus .Par contre gérant super agréable et il ma refilait une adresse en Belgique. De son avis ,si le recrantage est fait correctement et une géométrie par la suite ,pas besoins d'une mesure de poids de roues . Bon je vais faire qu'es qui a faire et si je sens que ça tire ou que ça plonge plus d'un coté que de l'autre, j'irais faire contrôler le poids aux roues . Voila JP |