Voltage different

Message :
le 25/09/2024 à 23:52
Quand j'ai 12.7 v sur la batterie je n'ai parfois que 10.8 v au niveau de l'allume cigares. Bien sûr moteur arrêté, simplement le contact mis et quand le moteur tourne je peux lire jusqu'à 13.6 v donc indique bien la charge faite par l'alternateur. Et la voiture a parfois du mal à démarrer. Avez vous une idée d'où peut venir le problème. Merci de vos réponses
Message édité le 26/09/2024
Message édité le 26/09/2024
le 26/09/2024 à 05:43
Salut Gérard,
comment mesures tu la tension sur l’allure cigare?
je pose cette question car j’ai un de ces chargeurs USB avec indication de la tension et cette dernière est assez aléatoire, je pense que les contacts + ou _ ne sont pas extraordinaires en plus des données de l.appareil lui même.
ensuite pour le problème de démarrage, l’état de la batterie à vérifier selon son âge et la tension de charge environ 14V.
le 26/09/2024 à 08:29
si vraiment tu as une chute pareille (+ou - 2V , c'est énorme ) pour moi , ton faisceau (ou une épissure ) est résistif ...
prends la tension au voltmétre sur le fil d'alimentation de l'allume cigare ...
Message édité le 26/09/2024
le 26/09/2024 à 11:36
voir surtout si le porte fusibles n'est pas oxydé...
le 26/09/2024 à 13:32
Et oui , oxydation des fusibles ….a vérifier ( l oxyde d aluminium ne conduit pas le courant à l inverse du cuivre )
ou resserrer vis des fils des fusibles ….a vérifier , j ai eu le cas sur ceux du fusible de pompe elec..
le 26/09/2024 à 17:03
Contrôlé sur l'allume cigare avec une prise USB qui indique aussi le voltage. Quand le moteur fonctionne ça indique bien que l'alternateur charge bien à environ 12.7 voir un peu plus
Message édité le 26/09/2024
le 26/09/2024 à 20:13
12,7 , pour moi , tension batterie , mais pas de charge ,qui doit être superieure …..
le 26/09/2024 à 20:43
Alors pour ma Part j’ai aussi un petit voltmètre sur l’allume cigare, il indique au démarrage presque 14 Volts , puis au fur et à mesure que je roule la tension baisse vers 13,5 Volts
Message édité le 26/09/2024
le 27/09/2024 à 10:24
Pour bien il faudrait vérifier que le voltmètre de la voiture a une lecture correcte en comparant avec un autre voltmètre de qualité.
Exemple

Puis comparer la lecture du voltmètre à la tension réelle lue au niveau des cosses de la batterie.

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Message édité le 27/09/2024
le 28/09/2024 à 18:45
Je vais passer un anti oxydant en bombe sur tout les fusibles et les relais pour voir s'il y a un changement

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